Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

PBP Ca va partir

24 Août 2015 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2015

Je traine un peu volontairement au lit ce dimanche matin pour emmagasiner le maximum de sommeil. La matinée va passer tranquillement sans préparation de dernière minute. La veille tout a été mis au fur et à mesure dans les sacoches ou dans le sac devant la porte.

Cette fois j'ai progressé par rapport à 2011 en ne jetant pas la puce au vide ordure avec les papiers qui ne servaient plus à rien. Pour plus de sécurité je l'accrocherai à la cheville quasiment dès le réveil.

Un petit SMS à Renarde pour savoir si elle mange au vélodrome ou pas et comme elle y mange on se donne rendez vous  la bas vers 12h30.

Puis direction St quentin où j'arrive dans le parking un peu après 12h. Ca devrait donc le faire pour être à l'heure au rdv mais j'avais négligé un petit détail.

J'ai prévu de laisser le vélo dans la voiture pour le moment ne sachant pas si je peux le laisser en sécurité au vel et je cherche la sortie piéton. J'arrive à l'ascenceur pris la veille mais un cycliste attend déjà en me faisant part des doutes de son bon fonctionnement. Je vais donc un peu plus ploin à la recherche d'escaliers. Plus j'avance et rien en vue.

Je remonte d'un niveau à pied en me disant que je vais bien en trouver un mais rien. Vlatipas que je repars dans l'autre sens mais pas de sortie en vue. Il y en avait bien une mais fermée le dimanche (:

Je ne vois que des sorties de secours fermée mais aucune sortie piéton. J'ai bien la solution de faire tout le cicruit à pied pour retrouver la sortie voiture mais j'ai l'impression que je vais marcher des kms. A un moment je trouve un ascenceur et cela sent bon le grand air. Manque de pôt il ne va que jusqu'au niveau -1 alors que l'air libre est au dessus.

Encore perdu (:

En fait comme c'est un parking de centre commercial tout ce dirige vers le centre commercial fermé ce dimanche et je suis toujjours coincé là. Tant pis je vais faire de la marche à pied et je suis le parcours voiture en tournant en rond mais  j'arriverai finalement à sortir de ce parking vers 12h25.

ouf !!!!

Direction le velodrome où j'apelle Brigitte en y arrivant. Bien sur cela ne répond pas. je me dis qu'elle est déjà à l'intérieur où le portable ne passait pas hier et je cherche l'entrée du coin repas. Après renseignement auprès d'un bénévole il faut que je fasse le tour pour passer par l'entrée des artistes. 5 min plus tard j'y suis et je retente un appel. Cette fois elle décroche et la miss est au parking vélo de la veille mais elle ne peut pas laisser le vélo ici car c'est bientôt le sas de départ. Je me doutais d'un truc comme cela d'où ma venue à pied. Encore un peu d'attente  et elle arrive

Elle devait être avec Poucet mais il n'est pas encore arrivé et elle a l'autorisation de commencer à manger donc on y va. Repas englouti en plusieurs aller retour au self et nous voila repus.

La photo des  rubans blancs étant prévue à 14h je tourne un peu sur l'aire de départ en prenant un café et en regardant les différentes montures prêtes à en découdre.

Les évlos elliptiques déjà croisés sur LEL

Les vélos pliants australiens

Les velosmobiles

Les motos de l'ANEC qui vont assurer notre sécurité

Puis c'est la photo d'une poignée de rubans blancs

Retour à la voiture pour une petite sieste au calme avant de revenir déguisé en cycliste.

Le rond point commence à se remplir

 

Je vais poser le vélo avant d'aller me poser dans un fossé pour m'y habituerau cas ou sur la route.

Nouvelle revue de montures commençant par un tandem d'assoifés

 

Une bête sauvage comme passager clandestin

celui la vous le connaissez

La première vague va s'élancer à 16h mais trop de monde sur les abords. J'irai voir le départ de la seconde dans laquelle se trouve Didier

Dernière petite sieste avant d'aller vers le sas de départ.

La même queue qu'hier :)

Cette fois cela commence à se préciser

Des truc bizarres comme le maillot de cricri hier

cricri doit partir dans la vague suivante mais je ne le verrai pas dans la file des participants s'y dirigeant. Je pourrais dire bonjour à Patrick de l'équipe de Flins partant aussi dans la vague suivante. Les autres Flinnois sont soit déjà partis soit dans la dernière vague de 20h.

Normalement Sev est dans cette vague. La voici

Trop loin pour aller lui dire bonjour mais quand notre tour arrive on pourra se regrouper sur l'aire de départ.

A non elle est pas devant

C'est pas ca non plus

La non plus car c'est Yvan l'admin des rubans blancs

La voila :)

Dernières consignes de sécurité et le compte à rebours va commencer

 Cinq, Quatre, Trois, Deux, Un ............

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On n'a pas réussi à se croiser... A l'aller, tu étais un peu devant moi et comme on avance à la même vitesse, écart constant ! Au retour, j'ai moins dormi que toi à Fougères et je suis passé devant.
Je voulais croiser Cricri69 que je ne connais pas bien qu'on ait failli avoir le même numéro... je ne l'ai pas localisé au départ et après il est resté toujours devant.
Répondre
B
C'est sur qu'en roulant à la même allure c'est pas facile de reprendre 1/4 d'heure :)
Pour le retour c'est vrai que j'ai un peu dormi un peu partout
C
ben moi aussi je voulais connaitre celui qui se faisait passer pour moi... Mais pas vu :-( Dommage
C
bon c'est bien beau de vouloir nous faire patienter mais pour l'instant t'as pas fait un mètre...Alors j'attends la suite. C'est que je ne suis pas en congés moi :-)
Répondre
B
Je sais que j'ai pas fait un mètre mais ça bouchonne devant et je ne peux pas avancer.
Désolé
S
Pour l'instant j'suis toujours debout !!!!

Vite la suite !! J'écris le mien mais ça va prendre du temps ;)
Répondre
B
Ben oui tu ne dors pas encore :)