Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

PBP- Le bilan

28 Août 2015 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2015

Voilà c'est fait le deuxième PBP est bouclé.

En 2011 j'avais presque trouvé cela facile car j'étais dans un état d'euphorie quasiment tout le temps et le vent dans le dos à l'aller et au retour avait grandement facilité les choses.

Cette fois j'ai trouvé cela moins facile :)

Pour l'aller pas de problème cela avançait tout seul sans trop forcer en en gardant sous le pied. En fait c'est le genre de profil que j'aime bien et même si cela monte assez souvent ce ne sont pas des côtes trop dures et trop longues. 

Sur le retour cela a été moins évident surtout le dernier jour lorsque le retard de sommeil accumulé précédemment s'est rappelé à l'ordre. Côté pédalage cela allait globalement et pas vraiment mal aux jambes mais une irrésistible envie de dormir anesthésiant toute velleité. Avec le recul j'aurai pu m'en douter car depuis 2 mois et demi je suis fatigué et j'ai moins envie de faire du vélo bien que depuis mi juillet cela allait quand même mieux. Mais le vers devait être dans le fruit.

Heureusement que j'ai pu prendre de l'avance sur les 2 premiers tiers. En effet une fois endormi je savais que j'avais du délai et donc de la marge pour m'accorder quelques siestes en cours de route.

A ce moment je pensais aussi à tout ceux qui n'avaient pas pu prendre le départ suite  à des problèmes physiques au cours des mois précédents ou à ceux qui partaient avec beaucoup moins de marge. Certains compte rendus des  brevets qualificatifs étaient très émouvant sur cet aspect et sur la volonté de se lancer quand même.

A part ces pb de sommeil la préparation devait être bonne car je n'ai pas trop souffert du reste. Aucun mal de dos, de cervicale, de pied. La petite alerte au niveau du fessier apparue sur le 600 est un vieux souvenir car de ce côté là j'étais comme dans un fauteuil. Ce vélo est un peu être un peu plus lourd que le caillou, bien qu'au bout d'un km je ne m'en aperçoive déjà plus, mais sur les longues distances il est hyper confortable et cela se ressent au bout du compte.

D'un point de vue mécanique il sortait de révision avec des poignées et une cablerie toutes neuves. Par moments les plateaux avaient du mal à passer. Je pense que cela est du à la tension du cable et il faudra que je vérifie cela d'ici quelques mois. Je dis d'ici quelque mois car n'ayant pas prévu de grosse sortie prochainement ce vélo ne va pas ressortir de suite et d'ici là je vais oublier :)

Un grand merci

  • à  l'ACP pour cette magnifique organisation prise sur leur temps libre et de préparation.
  • aux bénévoles sur tous les contrôles et au bord de la route.
  • aux motard de l'ANEC qui ont aussi du en baver
  • aux habitants et spectateurs sur le bord des routes
  • aux crêperies ambulantes
  • aux automoblistes pour leur patience car je n'ai jamais vu auant de monde au milieu de la route
  • aux organisateurs de brevets innombrables cette année
  • à ceux qui ont du me supporter sur la route
  • à tout ceux qui m'ont supporté depuis leur fauteuil et ou par sms

pour info voici le tableau de suivi du forum de l'ardéchoise.

J'a mis uniquement la version finale mais il y avait des mises à jour régulière parfois  farfelues selon l'état de fraicheur du "vieux machin" :)

 

Les temps de passage

Le bilan

Sur ce tabelau il n'y a que les heures roulées donc 58h27 sur les 87h43 totales. Il y a donc un peu plus de 29h d'arrêt !!!

On m'a demandé combien d'heure de sommeil. Cela doit faire environ 18h. En 2011 c'était 2*3h donc 12h de plus. Pour info il y à 12h 37 de plus cette année.

Ne pas se fier aux  180tr/min de cadence max. Il affichait ces cadences flateuses parfois quand j'étais en roue libre avant que la pile du capteur ne lache définitivement.

Télémétrie

Il n'y a que les 600premiers kms car cette feignasse de compteur ne sais pas en enregistrer plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sacrée aventure ! Ca fait REVER de lire qu'on peut faire 1200km et ne pas avoir mal au cul !!! Moi je fais 200km et j'ai deja le cul qui morfle.
Sacré expérience en tout cas... respect !
Répondre
B
C'est parce que tu fais des sorties trop courtes :)
&
bilan mitigé certes mais les délais sont respectés alors, même si ce fut dur de rentrer à la maison, tu as gagné ton pari ...
quant aux données des tableaux, les pannes à répétition du site ne nous ont pas vraiment aidées ...
alors, lorsque le site entrait en état léthargique avancé, donc sans connaissance de où vous étiez, ce sont les dates et heures des SMS échangés qui étaient inscrits ...
vite modifiées dès que le site reprenait du service ...
Répondre
B
C'est pour cela que je n'ai mis que la version finale quand le site était bien réveillé.
Un grand merci pour vos encouragements
C
beau bilan. Vu qu'on a le même compteur et qu'en étant resté sur le trajet sans me tromper j'ai 12kms de plus que toi, peux tu me donner le nombre que tu utilise pour la longueur du tour de roue histoire de voir l'écart avec moi...
Répondre
B
Oui mais le compteur demande une circonférence de roue donc j'obéis
L
je ne me sers pas de la circonférence de la roue mais de la distance prise par le GPS - plus fiable lors des changements de pneus (21 - 23 ou 25)
B
On n'a pas le même compteur car je n'ai que la version 9.0 :)
Sinon mes mensurations sont de 2105mm pour une section de 25