Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

PBP- Le plan de route

14 Août 2015 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2015

En 2011 j'avais un plan de route assez simple.

  • finir en moins de 90h si possible
  • suivre les flècles
  • m'arrêter manger quand j'aurai faim
  • m'arrêter dormir quand j'aurai sommeil

Comme rien n'était planifié pas trop de pression pour savoir si je suis en avance ou pas sur le plan de marche.

Cela c'est finalement bien passé à une exception. En effet, comme quelqu'une me l'a fait remarquer, le but de mes sorties à vélo étant d'aller chercher des crêpes je comptais bien m'en mettre une ou deux dans le gosier en allant visiter le pays des crêpes mais je suis revenu bredouille (:

 

Même pas une créperie d'ouverte à Brest entre 2h et 6h du mat donc je suis reparti vexé.

Et le pire en lisant des cr après l'épreuve j'ai appris qu'il y en avait plein le bord de la route avec des autochtones locaux (sinon ce ne sont plus des autochtones) qui en offraient sur le bord de la route et je n'ai rein senti. Ca c'est l'erreur du débutant qui ne connait pas tout.

Donc pour cette année dès que je vais arriver en bretagne je vais avoir tout mes sens bien éveillés pour repérer les odeurs de crèpes et passer avant Renarde qui ne devrait pas trop en laisser.

Mis à part ces arrêts exprès je compte m'arrêter uniquement dans les contrôles en enchainant un gros repas et un repas light.

Les principaux points pour moi sont les suivants :!

 

Côté préparation physique c'est à peu près ce que j'avais prévu.

Je prendrai le départ avec environ 5600km en 34 sorties depuis le début de l'année et environ 7500 sur l'année glissante qui est plus parlante.

Par contre pas de sortie de 200km ou plus depuis le 600 mi juin. Pour l'ardéchoise vous savez ce que cela a donné et à cette époque j'étais mal pour PBP. Depuis au niveau boulot c'est toujours aussi chaud mais j'ai réussi à le sortir de ma tête en dehors des heures de travail donc je dors mieux et je suis moins fatigué sur le vélo.

Je comptais faire un 600 reconverti en 400 vers le 14 juillet mais le vélo était en révision prolongée faute à une pièce cassée dans la poignée de frein non disponible à l'instant.

J'ai ensuite voulu faire un aller retour en normandie en vélo. L'aller c'est fait une vendredi soir le parcours de la première étape de PBP avec un "léger" vent de face. Bilan les 120km à environ 19km/h de moyenne sur un terrain tout plat. Pour le retour je comptais reviendre par le 300 de Longjumeau mais j'allais commencer par 100km vers le sud avant de bifurquer vers l'est pour traverser la beauce. Mais le dimanche le vent "leger" était de sud et j'ai pas voulu faire le flahute pour qu'il tourne ensuite sud est lorsque je traverserai la beauce donc je suis rentré direct.

Donc je n'ai fait que des sorties d'environ 100km avec des bonnes sensations sur les dernières.

La faune normande a d'ailleurs un peu changé avec le rechauffement climatique

 

 

La descente sur Longny au retour

 

Si vous voulez me suivre c'est ici

Plaque de cadre G268

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
t'as pas le droit de copier mon plan de route...

Bon j'avoue le tien m'avait impressionné en 2011 j'ai décidé de faire la même chose
Répondre
B
C'est comme tu allais faire la même chose que j'ai ajusté quelques variantes alimentaires.
Et vu l'expérience de Rolland l'alimentation est très importante :)