Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

Oupsss J'avais oublié le programme

6 Février 2016 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2016

Nous voila déjà au mois de février et je m'aperçois que je n'avais pas parlé de mon programme 2016.

En 2014 il fallait que je me réapprovisionne en vin blanc donc j'avais choisi le Trirhéna pour me rapprocher des producteurs locaux.

En 2015 l'objectif était clair car il y avait des crêpes à aller manger en bretagne et le contrat a été rempli.

En 2016 j'ai touours envie de crêpes et de vin blanc mais comme il faut manger équilibré en variant les gouts il me faudrait quelque chose de salé. et dans mon régime alimentaire en vélo pour le salé j'aime bien le saucisson.

Pour le saucisson l'ardéchoise est adaptée mais en y réfléchissant bien il y a plein d'autres choses à manger la bas. Et l'année où j'ai eu le plus de choix c'était en 2012 lorsque nous l'avons fait en 3j avec la dream team du forum.

Donc je recommence cette variante en 2016 avec l'ardèche verte le mercredi pour s'échauffer, c'est assez dur avec un ravito quasiment tous les 5kms, puis la méridionale les 3j suivants, de mémoire il y avait plein de gâteaux en plus du saucisson. Cela  devrait faire faire environ 800km en 4j et de quoi me faire travailler le dénivelé. En fait c'est ce que j'aurai du faire en 2014 pour préparer le trirhéna mais je n'avais eu l'idée qu'au mois d'avril ou mai.

Pour préparer l'ardéchoise ce sera du classique avec des sorties club le dimanche et quelques BRM pour augmenter la distance.

 

En BRM cela commencera par le 200 de Longjumeau que j'avais zappé l'an dernier pour ne pas en faire 3 de suite. (Je n'ai pas les capacités de Sev qui en a enchainé 4 au mois de mars).

Ensuite pour continuer dans le classique il y aura la série de Flins avec le 200 le 300 et le 400. Pour le 600 je l'aurai bien fait mais c'était pendant l'ardéchoise (:

Cette année je changerai de taquetique à Flins. L'an dernier je roulais avec Sev en essayant de l'abriter pour qu'elle s'habitue aux longues distances. Comme elle s'est bien habituée et qu'elle a bouclé PBP avant moi cette année je devrai avoir un retour sur investissement et je vais essayer de rester caler dans sa roue :)

 

Fin avril je devrai aller chercher du Poirée du côté de Bagnloles de l'orne avec peut être des crêpes et du cidre au ravito.

Pour la première fois depuis 2010  je ne ferai pas de BRM 600. Le seul dans mon coin était celui de Flins. Je ferai donc quelque chose d'autre que vous saurez en temps voulu en lisant le cr.

Pour le 4 juillet j'irai faire le BRM400 de Popiette dans le cotentin où la dream team de LEL devrait être reconstituée. En effet Denise a indiqué à Stephane qu'elle allait traverser le channel pour l'occasion. Vero n'étant pas loin elle sera peut être aussi au départ.

 

Tout cela aura pour but de préparer le gros objectif de la saison. J'ai longtemps hésité avec une première diagonale et finalement j'ai choisi de tester le saucisson auvergnat avec le douze cent du massif central.

Pour ceux qui ne connaissant pas c'est un BRM 1200 partant de Tours pour aller visiter le massif central et revenir au point de départ (c'est peut être cela qui a décidé du nom de l'épreuve). 1200km c'est un peu comme PBP mais avec quelques variantes car aucune assistance (je parle surtout des contrôles avec de quoi dormir et manger tous les 80km) et environ 15000 de Dn. Vu mes prestations au Trirhéna sur un même dénivelé je vais essayer de faire mieux :)

 

Côté vélo ce sera à peu près tout car ensuite j'attaquerai plus sérieusement la course à pied dont l'objectif sera la sainteLyon cette fois donc environ 75km pour aller du pays de Cricri à celui de nainvert.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article