Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

Grosse frayeur mais cela se termine bien

13 Novembre 2016 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2016

Avant toute chose je tiens déjà à rassurer les lecteurs pouvant s'inquiéter avec le titre.

Tout va bien même si à un moment j'ai eu peur.

La frayeur date en fait du mois de septembre mais comme l'épilogue était aujourd'hui je n'en ai pas parlé avant.

Début septembre je m'étais donc inscrit à la Sansraison et vous avez pu lire le cr lors du dernier article. Et lorsque je m'étais inscrit la date était fixée au 13 novembre pile poil avec un rdv méga hyper très important de mon calendrier. Mais comme il fallait que je privilégie la préparation de la SainteLyon c'est donc la mort dans l'âme que j'ai du sacrifier ce rdv vélo.

 

 

Les dieux du vélo me voyant tout malheureux vers le mois d'octobre j'ai reçu un mail de l'organisation de la SansRaison préparant l'événement. Et il y a tout de suite un truc qui m'a sauté aux yeux car la date annoncée était le 6 novembre. Je suis donc allé reconsulter le site et c'était bien cette date qui était inscrite

J'étais sauvé et j'ai reconfiguré tout mon calendrier car j'allais pouvoir faire les deux.

Et c'est ainsi que j'ai enfourché le vélo tout guilleret ce matin pour me rendre au rond point du petit Clamart pour prendre le départ du rallye du CSM13.

J'aime bien ce rallye pour le parcours avec quelques bosses. 85km et 935m de Dn en comptant l'aller retour en vélo et de belles couleurs à cette époque. Par contre avec la pluie de ces derniers jours et le crachin du jour, j'ai fini tout trempé malgré de la pluie qui ne mouillait pas, les descentes n'ont pas été très rapides avec les tapis de feuilles mortes. J'ai du laisser une paire de patins sur la descente du val d'albian ne voulant pas prendre trop de vitesse dans les 12% pour pouvoir négocier le dernier virage et pouvoir m'arrêter au feu rouge en bas.

Le parcours officiel fait environ 70km dont 2 ravitos. Je passe le premier car cela devient intéressant à partir du deuxième.

Comme prévu il y a toujours du gâteau au chocolat fait maison

Et aujourd'hui il y a du stock car vu les conditions météo il y a beaucoup moins de monde que l'an dernier quand il faisait beau.

Petit bémol car les morceaux sont tout petits. J'aurai préféré une vraie part car avec ces petits morceaux je suis obligé d'y revenir plusieurs fois et je vais finir par me faire repérer

C'est que je n'ai pas envie de gâcher et cela serait ballot qu'il en reste trop à la fin. Sinon les organisateurs vont croire que l'on n'aime pas cela et il n'y en aura plus l'année prochaine.

Après il n'y a plus qu'à se rendre à l'arrivée qui se mérite avec une belle côte avec des passages à 10% en forêt. Dans cette côte je suis tellement puissant que je ne peux pas monter en danseuse car la roue arrière patine de suite.

Et si je ne voulais absolument pas louper ce rallye c'est qu'il y a des crêpes à l'arrivée.

 

 

Voila donc pourquoi j'avais eu peur de devoir manquer ce rallye.

Mais l'histoire se termine bien avec une crêpe au nutella.

Un peu après en allant chercher un verre d'eau, il n'y a pas de bière, le bénévole m'en propose une autre au sucre. Je refuse poliment en disant que j'en ai déjà eu une et pour en laisser aux autres participants. A une dizaine de km j'ai klaxonné pour doubler un groupe d'Asnières sur la piste cyclable en disant que j'étais pressé d'aller manger des crêpes et une participante m'a demandé d'en laisser.

Mais l'organisateur a insisté en disant qu'ils avaient du stock donc je n'ai pas voulu le vexer et je l'ai vite prise avant qu'il ne change d'avis.

Tout se termine bien avec 3 crêpes en 2 dimanches donc je suis maintenant pressé d'être à dimanche prochain pour voir si la série se poursuit.

Cela aurait pu finir en catastrophe car imaginez que j'ai pas vu le mail et que je me sois pointé aujourd'hui pour la sans raison ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pense que tu fatigues avant la sainté lyon. A moins que ce soit Al qui te joue des tours
Répondre
B
Encore 3 semaines et je ne serai plus fatigué par la saintelyon.
Ou peut être 4 semaines :)