Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

11 décembre 2011- Ca se rafraichit

11 Décembre 2011 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2011

La veille au soir le thermomètre extérieur voulait passer sous la barrière des 0° sous un ciel dépourvu de nuages.

Et en ouvrant les volets ce matin la barrière a bien été franchie.

Photo 001

 

Cela ne vas pas m'arrêter bien au contraire car c'est une des météo que je préfère

Cette fois ci je vais savoir comment m'habiller sans risque d'avoir trop chaud

Un maillot de corps, un maillot manche longue, la veste d'hiver, couvre chaussures, gants longs et casquette de laine et je suis paré.

 

Pour la route il n'y a aucun problème car c'est un froid sec et il n'y a pas de trace ni de risque de verglas donc je peux y aller sereinement en profitant du paysage.

Photo 002Toute la campgane est blanche et je la verrai reverdir petit à petit dans la matinée.

Photo 004Par contre cette fois ci je n'aurai pas le plaisir de voir les bas côtés se réchauffer en fumant Il faudra donc que j'y retourne bientôt pour m'offrir ce spectacle

 

Pour la sortie elle même pas grand chose à dire sur un parcours classique que je fais régulièrement pour essayer de trouver la sortie.

C'est le parcours d'un rallye local que j'avais fait avant d'être au club et que je refais régulièrement.

Normalement cela doit faire environ 85km mais les 2 fois ou je les fait cette année j'avais terminé avec 100km car depuis 9ans que je le fais je n'ai réussi à retrouver le parcours "officiel" qu'une seule fois.

A un moment, mais je ne sais pas où, il y a un carrefour avec la bonne route. Si je tourne à gauche avant je reviens sur une partie de l'aller, si je vais un peu plus à droite cela fait comme les 2 dernières fois et je fais 15km en plus. Ce matin j'ai essayé de faire attention et j'ai trouvé encore un nouvel itinéraire me ramenant dans St Remy que je ne connaissais pas encore

Au bout de 40km le compteur s'est mis à revendiquer contre les cadences infernales par cette température et il s'est mis en grève d'affichage. Il ne se remettra à fonctionner qu'une fois rentré à la maison avec un chauffage adapté à cette feignasse.

 

Il aura cependant quelques lueurs faiblardes sur la fin et j'ai juste eu le temps de voir que je n'allais rentrer qu'avec 75km donc j'ai fait un petit détour histoire d'attraper un début de pluie

Bilan 87km.

 

Il ne me reste plus qu'environ 25km à effectuer d'ici la fin de l'année pour franchir la barre des 10 000km donc cela devrait se faire en 2 ou 3 sorties.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Deux ou trois sorties pour faire les 25 derniers kilomètres ???


Tu faiblis, tu faiblis.
Répondre
B


Oui je roule moins en ce moment