Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

12 décembre 2009-Le froid commence à arriver

14 Décembre 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Pour ce week end la sortie dominicale se fera finalement le samedi matin. J'ai en effet été "réquisitionné" pour un déménagement dimanche matin et j'ai donc changé le programme. En fait de réquisition c'est un peu de ma faute car  un collègue qui déménageait m'a avertit par hasard sans rien me demander et je lui ai proposé s'il voulait un coup de main et comme il a dit oui je ne pouvais plus dire non

Je démarre donc un peu après 9h enfin presque. Je prend tous mes accessoires (gants, bonnets, lunettes, bidon, chaussures) en ayant l'impression d'oublier quelque chose (à vous de voir ce qui manque dans la liste mais faite vite car la réponse arrive dans une ligne et demi) et je descend récupérer ma monture à la cave et je fini de me préparer. Au moment de mettre les couvre chaussures je ne les trouve pas. C'était donc cela que j'avais oublié et je suis quitte pour remonter les 4 étages à pied plus un 1/2 étage pour sortir de la cave et encore 1/2 pour atteindre le niveau 0 ce qui fera donc 5 étages pour m'échauffer.
Cette fois ci j'ai tout et je peux m'équiper totalement pour partir. Bien que je ne craigne pas trop le froid là je n'avais pas le choix car à cette époque les couvre chaussures sont obligatoires surtout que la température est bien descendue. Pour la première fois de la saison je vais enfin pouvoir mettre la veste hivernale car jusqu'à maintenant je ne l'avais pas encore sortie.
J'ai prévu une grande boucle jusqu'à Rambouillet avec un départ par le fond de l'yvette puis remontée sur Villejust, Nozay, Marcoussis. Dès la première côte après moins de 5km je commence à avoir chaud
J'ai de super jambes ce matin ou disons plutôt que je pars vent dans le dos. En fait je n'ai pas le choix car il vient du nord est et si je pars vent de face je pars en ville direction Paris.
Jje vais donc en profiter pour travailler un peu la puissance et brûler les graisses en mettant quasiment tout à droite et en tournant doucement les jambes.
Après une quarantaine de km à découvert je vais rejoindre la forêt juste après Longvilliers . Petite pause pour manger tranquillement car avec ces gants ce n'est vraiment pas pratique d'atteindre quelque chose au fond de la poche.
Ensuite direction Clairefontaine et cette fois je continue tout droit jusqu'à Rambouillet ou je vais amorcer ma remontée au vent mais pour le moment je suis toujours bien caché. J'hésite un moment entre directement par le fond de la vallée ou partir vers Dampierre puis Vers Montigny le Bretonneux car je sais que dans ce cas je dois finir par 15km de faux plat sans abri vent de face.
Je décide tout de même de tourner à gauche car il y à un moment que je ne suis pas allé faire la côte des 17 tournants et elle me manque. La route d'approche est très sympa et bien à l'abri en fond de vallée. Lorsque j'aurais récupéré l'appareil photo vous aurez droit à quelques clichés du coin et en attendant voici des infos sur Dampierre avec notamment son château.

Je suis maintenant au pied de la côte et elle va passer comme une lettre à la poste et je suis presque obligé de me freiner pour ne pas monter à bloc car ce n'est pas le but recherché en cette période.

Une vue en vélo  et une autre en moto (la cote correspond à la deuxième partie de la vidéo abordée en descente par les motos).
Le dimanche matin c'est le coin des vélos et pour y être passé quelques fois l'après midi ce sont les motos qui prennet le relais.

Arrivé au sommet je me retrouve à découvert et vent dans le nez. Je décide donc de tourner de suite à droite pour retourner me planquer au fond de la vallée de Chevreuse pour rentrer à l'abri. Je remonterai sur le plateau au dernier moment par la montée sur Villiers le bacle avant un dernier bout droit.
Au début j'étais parti avec du soleil mais le temps s'est couvert petit à petit et je suiq quasiment obligé d'allumer le feu arrière pour être bien vu sur la fin alors qu'il doit être environ 13h.

Bilan 91km en 4h et quasiment tout sur la plaque.

parcours

télémétrie car aujourd'hui le compteur s'est bien allumé

telem1
telem2
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Excuse moi Bruno , mais je préfere oublier les surchaussures mais mettre une cagoule fine et un CASQUE .<br /> C'est juste un constat et j'espere que cela ne te froissera pas.<br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas de pb.<br /> J'avais la casquette en laine et le casque est toujours accroché au vélo<br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour tes objectifs 2010, 23km/h c'est assez . Il faudra "juste" les tenir sur... 600km<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sur le 600 l'essentiel sera d'aller au bout dans les délais.<br /> <br /> Si je le fais a cette moyenne je serais vachement content<br /> <br /> <br />
L
<br /> N'écoute pas Cricri ! Y'a pas de saison pour la plaque !<br /> L'essentiel est de se faire plaisir, il n'y a pas grand chose d'autre à rechercher en fin d'année. Mais tu commences bien ta préparation pour 2010 avec déjà des sorties de 4 heures.<br /> Tu tentes une sortie dans la neige maintenant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En ce moment les sorties de 4 heures sont surtout dues à mes capacités à ne pas pouvoir dépasser une moyenne de 23km/h<br /> Je prend mon temps à mon rythme pour refaire les fondations sans faire monter le palpitant.<br /> <br /> Pour la neige j'ai vu quelques cyclistes sur la route ce matin et vu comme cela roulait en voiture j'aurai plus vite fait d'y aller en vélo <br /> <br /> <br />
C
<br /> Petite sortie sympa, avec une moyenne très honorable. Rouler quand il fait froid n'est pas toujours déplaisant. Suffit de bien se couvrir et de rentrer avant qu'il ne fasse trop sombre. J'ai déjà<br /> fait deux sorties solitaire cette semaine et devrait faire la sortie du club cet après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon d'accord... mais tu l'auras cherché<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> stop!!!<br /> j'ai dit stop!!!!<br /> tu veux que je te rattrapes comment???<br /> <br /> la plaque en cette saison c'est pas bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si tu veux me rattraper commence déjà par te remettre en selle pour atteindre les 10 000<br /> <br /> <br /> <br />