Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

17 janvier 2010- Première sortie normande

17 Janvier 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Je n'étais pas retourné en normandie depuis fin novembre pour de multiples causes (occupations prévues en région parisienne première quinzaine de décembre, période de fêtes et 2 week end de neige) et cela commençait à me manquer. J'étais donc content d'y retourner samedi et plus j'avançais sur la RN12 plus il y avait de neige sur les bas côtés et dans les champs. Le sud de l'eure en a pris une bonne couche la semaine dernière et la fonte n'a commencé que depuis quelques jours. La ville de Verneuil a perdu ses 50cm mais tous les 100m il y a un gros monticule de neige en pleine ville.
Je ne sais pas trop ce que cela va donner en arrivant chez moi en pleine campagne sur des petites routes et si je pourrais ouvrir le portail mais il est finalement bien dégagé. j'ai tout de même failli rester bloqué en manoeuvrant car devant celui du voisin il y a un beau monticule d'ornières sur lequel je n'aurai peut être pas du m'engager. J'arrive tout de même à m'en sortir sans aller chercher de l'aide Je suis le premier à fouler la neige chez moi et j'ai du mal à identifier les endroits ou se trouve l'allée.
L'après midi sera consacrée à une ballade à pied en campagne ou vous auriez pu avoir les photos du même endroit que cet automne si je n'avais pas oublié mon appareil photo à Palaiseau Je savais bien qu'il fallait que je mette quelque chose de plus dans le sac en partant et je m'en suis rappelé en cours de chemin.
Je rentre juste avant le retour de la pluie qui s'était arrêtée juste le temps de ma ballade.

Le retour sur le vélo se fera dimanche matin et en partant le paysage a nettement changé depuis la veille car la neige fond de plus en plus. En me rendant à Verneuil j'ai juste un petit passage enneigé le long de la rivière dans un endroit toujours à l'ombre et la veille je ne sais pas si je serai passé par la.
Je me pointe au lieu de rendez vous avec un peu d'avance et je fais un petit tour en attendant mais je ne sais pas s'il va y avoir du monde. En cette période les sorties de club sont le samedi mais vu le temps de la veille et le redoux annoncé il fallait mieux venir dimanche.  Je me retrouve finalement avec Joel et nous serons les 2 seuls. Il recommence ce matin après un peu plus d'un mois de coupure et il ne sait pas trop ce que cela va donner.
En venant j'ai pu m'apercevoir que le vent était de sud ouest et nous partons donc vers Les barils.
Tous les fossés sont pleins et par endroit les champs ressemblent maintenant à des lacs.
A ma grande surprise nous voyons des vaches dans un champ. Je pensais qu'à cette époque elles rentraient toutes au chaud à l'étable mais celles ci redécouvrent la couleur de l'herbe après un passage neigeux. Nous en retrouveront plusieurs sur le parcours donc cela ne doit pas être un cas isolé.
Le vent se renforce de plus en plus et bien qu'il ne soit pas trop méchant pour la saison il se fait bien sentir après une semaine de coupure. Et comme Joel recommence ce matin j'évite de lui demander des relais mais il passera tout de même régulièrement.
Arrivés à Randonnai nous décidons d'aller jusqu'à l'étoile du perche mais on a du louper un embranchement car on ne la verra jamais. On va faire un tour dans le parc naturel du perche pour se retrouver à Prépotin et prendre ensuite la direction de Tourouvre
Nous décidons de rentrer par Mallétable ou se dresse un des belles cotes de la région. Je ne voulais pas forcer Joel à passer par la pour une reprise mais il me l'a proposé. On fera le point sur les jambes au sommet et de toutes façons on a maintenant le vent dans le dos pour rentrer.
L'église que l'on voit de loin qui se trouve au sommet
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Maletable_-_Ntre-Dame_de_la_Salette_%281%29.jpg/280px-Maletable_-_Ntre-Dame_de_la_Salette_%281%29.jpg
Il reste encore 2 petits coups de culs à négocier qui tirent bien dans les jambes puis le reste se fera sur du plat. Joel a de beaux restes pour une reprise car on va rentrer entre 30 et 35km/h et au début j'ai du mal a accrocher lorsqu'il prend les relais. En fait il tire un peu plus gros que moi et comme je veux tourner les jambes cela fait monter le cardio. Depuis 2 mois à rouler tout seul je commençais à me disieliser et j'ai du mal à encaisser le changement de rythme mais au fur et à mesure cela ira de mieux en mieux.
Je laisse Joel aux portes de Verneuil. Il partait pour 40 ou 50km et il finira avec 80. Pour ma part j'en ai 8 de plus pour le moment et je dois encore rentrer. je décide de pousser jusqu'à Bresolles histoire de passer les 100km. En fait je n'aurai peut être pas du aller jusque là car vent de dos tout allait bien mais lorsqu'il a fallu tourner à gauche  ce n'était plus la même histoire. Je croyais que j'allais l'avoir moins de face que cela et pour tout arranger je suis en faux plats montants. La moyenne avait réussi à monter jusqu'a 26km/h à bresolles et lorsque j'arriverai chez moi 7km après elle ne sera plus que de 25.6 mais cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment.

Bilan
105km en 4h05
25.6 km/h
Dénivelé 665m

Parcours

  parcours
Télémétrie
Telem
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un faux Normand, ta rouler pas trés de moi, bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Attendez-moi les gars. Je n'ai pas encore vraiment démarré cette année. Après Cricri, c'est toi qui me fais envie. Vivement que ce soit à mon tour de me lancer sur les routes... <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vu ton bilan de l'année dernière tu auras tout le temps de nous rattraper lorsque tu arrêteras de te planquer à l'intérieur d'une salle<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai bien fait de pousser un peu ce we histoire de ne pas me faire distancer. Je vois que la forme est là. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai pas encore lu tes CR mais si tu appelles pousser un peu en faisant 180km en 2 jours tu ne vas pas atteindre ton objectif de rouler moins que l'année dernière<br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut,<br /> <br /> On est pas mal de cyclo à avoir fait un 100 bornes ce week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Normal car on était pas mal à être en manque suite au week end dernier<br /> <br /> <br />
L
<br /> Allez on oublie la neige et on repart ! Belle sortie, si tu continues sur cette lancée tu vas battre tous tes records cette année.<br /> Pour ta "télémétrie" tu peux affiner tes graphes en jouant sur les échelles : clic droit sur l'axe puis properties. Tu n'as plus qu'à choisir ton mini, ton maxi et le nombre de décimales que tu<br /> souhaites afficher. Par contre le logiciel n'enregistrera pas les modifications.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère oublier la neige défintivement pour cette année mais l'hiver n'est pas encore terminé.<br /> Je note pour la télémétrie<br /> <br /> <br />