Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

1er janvier 2011- Première sortie de l'année

1 Janvier 2011 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2011

Ce matin j'avais prévu de faire du vélo pour éliminer un peu et parce que cela me manquait depuis 2 jours. Je savais que j'allais y aller mais j'ai eu un peu de mal à sortir du lit en me disant toutes les 1/2 heures "encore un 1/4 d'heure et j'y vais". Du coup je ne me suis élancé que vers les 11h. 

En partant à cette heure ci le repas de midi aura lieu ce soir mais j'ai des réserves en ce moment donc cela devrait passer.

Le parcours sera un des classiques mais je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Direction le bas de Palaiseau sur les bords de l'Yvette puis la première côte de mise en jambe qui finalement passe mieux que d'habitude. Au sommet on peut commencer à faire le point sur l'état des jambes et cela ne s'annonce pas trop mal et cela n'a rien à voir avec la dernière sortie il y a deux jours. (oui je sais Cricri j'ai fait ma feignasse hier mais Dominique m'avait conseillé de bien dormir alors je l'ai écouté). La colle a l'air d'avoir disparu de la route.

Au sommet je croise mes 2 premiers cyclistes et à mon grand étonnement je vais en voir pas mal aujourd'hui dont un couple qui me souhaite la bonne année lorsque je les doubles vers Marcoussis avant la deuxième difficulté du jour.

 

 

Première pause un peu plus loin devant le château du marais qui m'attend comme d'habitude

Photo 001

Photo 002

5 km plus loin je laisse la route de Dourdan sur la gauche, j'irais demain, et je vais vers St Arnould mais sans y passer. Je rentre dans la forêt de Rambouillet pour aller à Rambouillet (c'était facile) via Clairefontaine.

Photo 003Petite pause en haut de la côte située après Clairefontaine

Photo 004
Photo 005Alors que je viens de repartir je vois une faisane sur le bord de la route qui n'a pas l'air farouche. Je pose le vélo un peu plus loin et je reviens sur mes pas pour la prendre en photo mais en fait si elle n'était pas farouche c'est qu'elle est blessée. Elle n'essaye même pas de s'envoler et elle part en boitant dans la forêt.

 

A la différence des faisans qui sont tous bariolés de couleurs vives les femelles sont plus discrètes. J'ai bien pris une photo avec le zoom mais en la regardant après impossible de voir la bête tellement elle se fond dans le décors.

Photo 006Elle est quelque part sur la photo entre l'arbre de gauche et celui un peu plus au fond au milieu.

 

Après Rambouillet je rentre direct via Chevreuse et St remy  en gardant un peu de réserves pour demain tout en travaillant la vélocité.

 

Bilan

telem2Parcours

parcours

Télémétrie

telem1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Tu as bien raison. Et puis, si ça les gêne, qu'ils fassent le ménage dans leurs terrains de jeu. Non mais...



Répondre
C


Par contre, j'ai vu sur tes photos que tu n'as pas encore fini de retirer toute la neige. Qu'est-ce que tu attends ?



Répondre
B


J'ai retiré le plus gros et surtout ce qui me génait sur la route. Dans les chemins forestiers il faut en laisser pour que les vetttistes s'amusent



C


j'adore quand on regarde l'écran du compteur 'Montée moyenne' dans la section descente 


 


en plus il va falloir que tu te calmes car tu as déjà de l'avance sur moi



Répondre
B


Il n'y a qu'au mois de janvier que je peux être devant toi et encore pas tout le mois mais promis je me calme demain soir.


Et je suis aussi en avance sur Renarde