20 novembre 2011- C'est reparti

21 Novembre 2011 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2011

Après une coupure d'un mois pour laisser se reposer cette feignasse de vélo j'avais prévu de le ressortir de la cave ce week end. Quoique durant ce mois il a quand même pris un peu l'air pour aller se promener en normandie en voiture en sortant à peine du coffre

Et bien que j'avais prévu de lui faire de nouveau prendre l'air cela a failli ne pas se faire car j'ai pris un coup de froid dans la semaine avec le chauffage du boulot qui souffle de l'air froid au dessus de ma tête plus un voyage en RER toutes fenêtres ouvertes. Le jeudi soir j'étais donc HS et je n'ai quasiment pas dormi de la nuit avec une fièvre montante et pas très fringuant tout le vendredi. Mais cela s'est remis d'aplomb dans la journée du samedi et j'ai donc décidé de finir ma convalescence sur le vélo le dimanche matin en appliquant la méthode de renarde.

Beau soleil levant en ouvrant les volets mais hélas une température de 6°c En fait je dis hélas car c'est une plage de température que je n'aime pas ne sachant pas comment m'habiller. Vu le contexte des derniers jours j'ai choisi la totale avec la veste hivernale les gants longs les couvre chaussure et la casquette de laine.

Sur les premier kms cela ira car je pars en descente direction le fond de l'yvette. En fond de vallée c'est le brouillard complet mais je remonte sur un premier plateau au bout de 5km et ce qui devait arriver arriva. J'ai maintenant trop chaud et cela durera toute la sortie

Alors que je prend la direction de Villejust j'assiste à une bataille entre le soleil cherchant à fendre le brouillard qui ne veut pas se laisser faire.

Photo 002

En arrivant au village je vais voir un clocher apparaitre dans un premier temps au dessus des nuages mais comme je ne savais ce qu'allait donner la photo j'ai attendu de me rapprocher un peu

Photo 003

Quelques coup de culs plus tard je suis de nouveau au soleil

Photo 004Mais cela ne durera pas car je vais redescendre dans le brouillard pour y rester pendant près de 25km.

Plus j'avance moins j'y vois et je vais m'arrêter pour allumer le feu arrière. Sur le coup je suis bien content d'avoir découpé un gilet fluo pour le coudre dans le dos de la veste hivernale car les fournisseurs d'équipement ont trouvé la lumineuse idée de fabriquer tous leurs modèles en couleur sombre

Malgré un mois de coupure le vélo avance relativement bien. Pour le moment il n'y a pas foule sur la route. Il y a bien un cyclo qui va me doubler mais je n'essaye pas d'accrocher. Cependant il ne va pas s'éloigner bien vite et je vais même le reprendre 2km après car il n'avance plus. Je vais passer devant et le tirer pendant près de 5km et d'un seul coup à un carrefour il va se mettre à appuyer sur les pédales un peu plus fort et partir irrésistiblement devant

Bon c'est pas grave car comme je suis en reprise je préfère y aller à mon rythme.

Je ne sortirai du brouillard qu'en arrivant aux abords de Clairefontaine

Photo 005Aujourd'hui je ne vais pas prendre la petite route à droite mais monter par le coté des feignasses.

Les deux routes se rejoignent au même endroit au sommet mais d'un côté cela monte pendant environ 500m alors que de l'autre côté c'est environ un km à 6% mais il y a longtemps que  je n'étais pas passé par là.

Photo 006Dans la forêt au sommet je croise plein de cyclistes et lorsque je reviendrai vers Bullion il en arrivera de tous les côtés.

Idem plus je me rapprocherai de l'arrivée

Photo 007Photo 008On voit qu'il fait soleil car les cyclistes sont de sortie. Ce sont parfois des clubs en mode "promenade" à cette époque mais ils se promènent trop vite pour moi.

La fin va être un peu dure et alors que je n'ai fait que 88km cela sera quasiment la première sortie de l'année ou je vais rentrer avec les jambes qui brûlent.

Cela doit être du à la distance trop courte.

Donc moralité  pour ne pas avoir mal trop aux jambes il faut un minimum de 100km et pour ne pas avoir mal du tout il en faut un minimum de 200

Et ainsi de suite si vous voulez rentrer encore plus frais en augmentant en même temps votre moyenne.

Bilan

telem1

Parcours

parcoursTélémétrie

telem2

... et c'est reparti pour une nouvelle année de folies cyclopédiques... A quand le premier 200 km pour t'éviter d'avoir mal aux jambes en rentrant ?

J'y pense avant que le froid n'arrive car de nuit sur le verglas cela sera plus problématique

J'adore la conclusion
Faut que j'arrête ces petites distances ... je vais finir par me faire mal aux jambes

Il y a quelques années lorsque je reprenais avec des sorties de 60à70km je te dis pas dans quel état je rentrais