Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

23 janvier 2010-Petit tour vers Clairefontaine

24 Janvier 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Ce week end devrais constituer le premier doublé samedi/dimanche de l'année.

Le réveil ayant été plus difficile que prévu, visiblement du sommeil à rattraper, le départ se fera en début d'après midi. Il tombe à ce moment un léger crachin et il a du pleuvoir le matin. De toute façon avec ce qui est annoncé je pense que je vais me prendre de l'eau à un moment mais à cette période cela ne me gène pas trop.
Arrivé sur le plateau de Saclay je m'aperçois à mon grand étonnement que certains fossés sont encore pleins de neige alors qu'il ne gèle plus en journée depuis quasiment une semaine. Cela n'est pas localisé à cet endroit car j'en trouverais régulièrement au long de la route.
Le parcours prévu est assez classique vers Clairefontaine pour environ 80km.
Après une petit échauffement sur le plateau de Saclay suivi d'une brève plongée dans la vallée pour remonter sur un autre plateau je me retrouve à découvert pour un bon moment de plat. Aucun problème aujourd'hui car il n'y a pas de vent.
Je décide de mettre la plaque et tout à droite pour travailler la puissance. En fait je m'aperçois que c'est surtout en début de saison lorsque je fais ce genre d'exercices que je suis tout à droite. En pleine  saison même à fond derrière les furieux je n'y suis jamais et j'ai toujours au moins 3 dents en réserve
Un peu après les molières je vais faire une variante. Au lieu de tourner à droite vers Cernay je pars à gauche jusqu'à Pecqueuse car il y a un moment que je ne suis pas passé par là. Dans cette zone la pluie commence à tomber pas encore trop fort et je me pose des questions pour savoir si je vais mettre le kway. Est ce que je vais me poser la question trop longtemps avant d'être complètement mouillé ou est ce que je vais le mettre de suite car une fois que je l'ai je vais commencer à transpirer et si la pluie s'arrête je ne débâcherais plus. Finalement cela se calme au bout de quelques km.
J'ai juste les pieds trempés ainsi que l'arrière des cuisses mais pour cela je n'y pouvais rien.
A pecqueuse je tourne à droite pour retomber sur Bullion et reprendre mon itinéraire initial. Un groupe de vtttistes me précède dans le virage en sautant par dessus tous les trottoirs et ralentisseurs. Ils tourneront à droite vers la celle les bordes alors que je continue tout droit direction la forêt de Rambouillet.
Première pause technique et photo
Photo 003
Photo 005
Toujours sur la plaque je reprend ma route pour un bon faut plat avant de tourner à droite dans le chemin de Montjoye ou la je remet le petit plateau pour le petit coup de cul qui s'annonce. A cet endroit je suis en train de contourner le centre de Clairefontaine.
Petite pause  au sommet
Photo 006
 Je profite de la pause pour mettre l'appareil en mode vidéo afin de vous faire découvrir cette petite route sympa à travers la forêt.  Les terrains visibles de la route sont ceux des amateurs. Ceux des stars étant cachés en plein milieu du parc à l'abri des regards.



Je reprend ma route à travers la forêt pour changer d'exercices en faisant des séries avec une seule jambe pour travailler le pédalage rond. C'est pas encore gagné car au bout de quelques centaines de mètres cela devient très saccadé et bientôt j'ai de plus en plus de mal à passer le "point mort". Il faudra retravailler cela régulièrement.

Maintenant il n'y a plus qu'a rentrer et je remet la plaque pour continuer à travailler la puissance.
Aux alentours de Boulay les trous je vais doubler un club de jeunes vetttistes en faisant gaffe car ils ne roulent pas toujours très droit et il sont dans un petit faut plat avec un peu de vent de face.

Bilan
85km en 3h35
Moyenne 23,5km
Dénivellé : 646m

Parcours

parcours23.jpg
Télémétrie
Telem23
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Bravo mon petit. Quand on commence à lire "il bruine et je risque de prendre la pluie mais cela ne me gène pas trop..." c'est que la tête va bien et que la motivation est au rendez-vous...


Répondre
B

Ca c'est mon côté flahutte
L'hiver a part la neige ou le verglas il n'y a pas grand chose qui me gêne car on est bien couvert et j'ai rarement froid. Et s'il faut attendre qu'il ne pleuve pas qu'il n'y ait pas de vent et
tout et tout je ne serais jamais pres pour les objectifs de mai juin