Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

2 Janvier 2009

8 Janvier 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Première sortie de l'année programmée ce vendredi 2 janvier.
Malgré les vacances ou j'avais prévu de rouler tous les 2 jours un mal au genou suivi d'une journée de verglas ne m'ont pas permis de finir l'année 2008 correctement.
Aussi ce matin j'étais content d'ouvrir les volets pour y aller.
Et en ouvrant j'ai senti comme un espece de crachin. Le temps de prendre un café je reviens refermer la fenêtre et il c'etait mis à neiger et ca commençais a tenir. l'année commençait mal.

Le sourire est revenu en fin de matinée lorsque le soleil est arrivé et à fait tout fondre. à 13h j'étais donc sur le vélo pour un tour de 88km.
En partant de chez moi il faut commencer à monter pour arriver sur le plateau de Saclay. Ensuite environ 15km de plat (ou du faux) totalement dégagé. Je mettrais des photos dans quelques temps.
Plongée sur St Remy et direction Rambouillet. A la sortie de Chevreuse (village ayant donné son nom a la célèbre vallée) première côte d'environ 1km. Celle la je l'aime bien et elle permet de me tester. j'y arrive environ après une heure de route et je guette l'endroit ou je passe l'heure. Aujourd'hui j'arrive en haut après 58min donc les jambes vont bien



















Après une pose photo c'est reparti jusqu'a Rambouillet a travers la forêt. ca roule bien aujourd'hui.
3/4 de tour pour prendre la direction de Clairefontaine et pause photo +
 banane.










  





C'est reparti, traversée de clairefontaine ou je réserve les photos pour un autre jour et on continue. lorsque j'ai tourné à Rambouillet j'ai compris pourquoi j'etais bien car maintenant j'ai le vent de 3/4 face.
Sortie de la forêt à Rochefort .





Maintenant je vais avoir une vingtaine de km a découvert avec le vent dans le nez.
Petite vue du chateau du marais au passage et on repars.




Une côte pour remonter sur le plateau et replonger sur Marcoussis afin de ne pas faire de jallous entre les footeux et les rugbymens.
Remontée par la côte de l'escargot. je n'ai pas pu prendre de photo car le soleil était rasant et mal placé pour montrer la vue de la haut, ca sera pour une prochaine fois.
Bon y a plus qu'a rentrer maintenant, un peu de plat toujours vent dans le nez puis plongée sur Palaiseau par le mauvais côté par rapport a chez moi. J'arrive par l'ivette et je dois remonter pendant 1km.  Il etait temps d'arriver car la nuit commence a se faire sentir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article