Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

10 Janvier 2009

11 Janvier 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Aujourd'hui la sortie se fera sur mon terrain de jeu normand. Le matin en y allant le thermomètre de la voiture indiquait une temprétaure extérieure allant de -12°c à -5° au plus chaud. J'ai hésité à y aller mais je voulais voir s'il n'y avait pas eu de dégats dans les canalisations avec cette temprétaure.
Pour cet apm ca devrait aller car le soleil est la et la température devrait repasser au dessus de zéro.
Je m'habille et je me lance mais les premiers mètres se feront à pied.



Les routes principales et le réseau secondaire sont dégagés mais ma maison à droite sur la photo se trouve sur un autre réseau. En allant tout droit ca redevient dégagé au bout de 100m alors que derrière c'est une piste de ski de fond sur 300m. Je pars donc tout droit direction Verneuil sur avre ou se trouve mon club. J'y avais au cas ou je rencontrerais des inconcscients pour sortir aujourd'hui mais sans grand espoir. Si je me retrouve seul j'avais l'intention d'aller faire une partie de montage russe le long de la vallé de l'avre mais je changerai d'avis en chemin. La partie de l'avre que je longe abritée du soleil se trouve a moitié prise par les glaces et les portions ombragées de la route sont pas très rassurantes.


Comme prévu je me retrouve tout seul et je pars donc faire de la plaine tout au soleil direction Damville. Après Damville je tourne a droite pour reprendre une petite route suivie d'une pose photo








Je pars sur la droite entre les 2 bosquets sur un faux plat légèrement montant et vous ne devinerez jamais d'où vient le vent. Je vais remonter au vent comme cela une bonne partie de l'apm.
C'est pas très abrité et même les canars s'ont allé voir ailleurs.



Arrivé à moisville je vais tourner à droite vers Droisy. Soleil plein les ueux et je vois juste assez pour lacher les freins et ne surtout pas pencher pour prendre le virage à 90° qui s'annonce enneigé sur les 3/4 de la route.
C'est bon c'est passé et à la sortie du village je dis bonjour à quelques connaissances




La portion suivante se trouve être une route moins fréquentée et à chaque bosquet sur la route je suis quasiment obligé de descendre de vélo pour passer la piste de ski. ca dure quelques dizaines de mètres puis la route redevient seche et normalement pratiquable.
Direction Nonancourt puis Laons avant de tourner à droite vers Bresolles sur une portion que devraient peut être reconnaitre les participants de Paris-Brest-Paris.
A Laons j'ai la mauvais mauvaise idée d'emprunter l'hypoténuse d'un triangle triangle rectangle pour couper. La route est  pas fréquentée et à l'ombre et plus j'avance plus la neige est épaisse pour finir presque en glace. à 5m de la sortie il était temps car la roue avant commençait à vouloir reprendre sa liberté à l'insu de mon plein gré.

Arrivé à Bresolles je retrouve les canards qui s'étaient tous donnés rendez vous ici pour une scéance de patin à glace devant la crèche.



Plus que 7km et c'est fini. 73km en 3h je pouvrais guere aller plus loin car le soleil commence a se coucher

La sortie du lendemain matin sera finalement annulée car il a fait moins 10°c toute la nuit et vu l'état des routes en plein soleil l'apm je préfère rester au lit





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut Bruno,

Sympa, un nouveau blog à venir regarder !!!

A+
Olivier
Répondre
L
Salut Bruno,
Bravo pour ton blog, on est de plus en plus nombreux à s'y mettre !
Bravo aussi pour ta sortie, je ne sais pas comment vous faites avec un froid pareil.
Répondre