Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

24 janvier 2009

25 Janvier 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Après un week end de pause à l'insu de mon plein gré due à une grippe qui était passée par la me voici de nouveau en selle en ce samedi après midi.
Ce week end je suis en normandie. Je pars tranquillement jusqu'à Verneuil sur avre lieu ou se trouve mon club à environ 7km de la. J'ai 3 chemins possibles pour y aller voire 4 mais le dernier empruntant la N12 n'est pas fréquentable en vélo. J'irai donc couper la nationale à balisnes puis je la longerai à travers champ. Ce passage a découvert me permet de savoir d'où vient le vent et de jauger sa force. Pour aujourd'hui il est bien établi et arrive du nord (comme le mistral).
Ce n'est pas la grande foule et on se retrouve finalement à 3, le plus costaud du club que je n'ai jamais vu à la ramasse en 5 ans, un grand costaud fraîchement à la retraite qui reprend soit disant et moi. je me méfie de sa reprise car quand il ne fait pas de vélo il court et il dégage toujours de la puissance.
Nous partons donc à la rencontre du vent en commençant par 10km de plaine dégagée sans abri jusqu'a Francheville ou chacun passe à tour de rôle. Après la plaine nous arrivons enfin en forêt pour nous mettre à l'abri mais la vitesse augment aussi. On doit pas être bien loin de Lyon car un nous entrons dans un domaine des hospices de Lyon.
Nous restons cachés jusqu'à la neuve Lyre ou nous empruntons la vallée de la Risle. Une première bosse à la sortie de la vielle Lyre que nous montons groupés mais ca relance en haut.
Retour en forêt puis nous plongeons dans la Ferrière sur Risle ou nous tournons à droite direction Rugles. Comme nous sommes dans un trou il faut bien en ressortir par une bosse. Le grand prend les devant puis le costaud prend quelques longueurs. Je lâche les chevaux dans la deuxième partie et j'arrive à revenir a quelques mètres du costaud puis le grand prend le relais pour boucher le trou.
Les 2 sont maintenant chauds et vont appuyer un peu plus les relais lorsque je ressens les premiers signes d'une fin difficile. Comme j'ai l'intention de sortir le lendemain j'essaye d'en garder un peu mais le rythme n'est pas la.  Je prendrai encore quelques relais pendant 5 km puis nous retournons à droite dans les bois avec plein de faux plats ou je prend quelques dizaines de mètres.
Il m'attendent mais en rentrant je reste à mon rythme et je n'essaye pas de les suivre car je sais qu'ils vont accélérer imperceptiblement.
Arrivés près de Breteuil le costaud qui habite la nous laisse et part faire une boucle supplémentaire. Il nous reste 10km jusqu'à Verneuil tout en ligne droite et 7 de plus pour rentrer à la douche. Mon dernier compagnon me propose un détour mais je décline pour rentrer au plus court. Il rend quelques longueurs et à un moment je le vois partir sur la droite. Je me dis qu'il a finalement voulu y aller seul et je continue à mon rythme. quelques km plus loin il me repasse pour retourner à droite un peu plus loin. Il fera des zig et des zags pendant que je serai sur la ligne droite.


Je rentre comme je peux pour finir avec 89km en 3h30.

Finalement je ne sortirai pas le dimanche. Je n'ai pas assez récupéré et la pluie et le vent sont de la partie donc je déclare forfait.
Je me contenterai d'une marche à pied cet apm. En rentrant je m'apprête à mettre le vélo dans la voiture et je m aperçois que j'ai le pneu arrière crevé. Finalement il n'y a pas que moi qui ai eu un coup de moins bien hier
















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article