Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

5 avril 2009

6 Avril 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Il est 7h30 quand je m'élance ce dimanche matin et je vais aller du côté d'Etampes. Je commence par un peu de descente pour me retrouver tout au bas de Palaiseau et à un carrefour je vois un cycliste au loin qui est en court. Moi je ne pouvais pas car il est à 110km de la mais c'est pas sur que je l'aurai mis car en partant il faisait que 5° mais en revenant tout à l'heure je devrais avoir un peu chaud.
En fait je vois d'autres cyclistes comme lui et quand j'arrive à leur hauteur je tombe sur le départ d'une course ou les gars sont en train de s'échauffer. Comme il faut sortir du trou j'ai droit à 2 côtes successives qui me restent souvent en travers en partant à froid mais ce matin même pas mal. en plus je ne ressens rien de la sortie de la veille qui m'a fait éliminer les toxines. Je suis donc pas trop mal dans la première côte pour une fois mais par rapport aux coursiers qui s'échauffent en roulant tout doucement je suis quand même arrêté
En plus ils veulent pas engager la conversation quand j'essaye de savoir ce qu'ils vont faire. tant pis je les laisse sur place et je pars sur le plateau par Nozay puis en arrivant sur les ullis a un carrefour je vois un bénévole qui fait la circulation. ils vont sûrement passer par la (en ayant pris un raccourci par rapport à moi) mais ils sont pas près d'arriver car je ne vois rien au bout de la ligne droite. 300m plus loin des motards commencent à me dépasser je me retourne et je vois les voitures ouvreuses qui s'annoncent. pour ne pas les rendre jaloux je m'arrête au carrefour et je vais les laisser passer car on va attaquer une descente et je voudrais pas les gêner avec mes qualités de casse cou car j'atteins fréquemment les 45km/h dans cette descente la


A mon avis ils vont pas tourner en boucle car il y a bien une trentaine de voitures suiveuses après le peloton. Je les vois au loin dans la descente et après dans la côte qui suit.
Quand j'arrive au 2/3 de la côte je me fais doubler par un gars en tenue de l'équipe de France tout en Bleu/Blanc/rouge qui à l'air de faire de l'intensité. Il a de la chance que je monte tranquille car ça évitera de faire des comparaisons. Lorsqu'il arrive en haut il se relève et continue en récupérant sur le plat mais c'est pas pour cela que je le reverrai.
Par contre je double un autre cyclo qui fait une pause technique et qui me reprendra dans la descente. On discute un peu au feu rouge des flèches car il croit que je suis un parcours d'une rallye qui passe dans le coin. En fait les flèches sont celles de la course que je suis depuis le départ. On repart ensemble et il a l'air d'être de mon niveau. Comme il est sur la plaque et qu'il embraye un peu je fais de même. manque de bol quand je prendrai le relais je le reverrai plus. je suppose qu'il a tourné mais je continue tout de même sur la plaque jusqu'à St Cyr sur Dourdan. Un peu avant les flèches de la course ont tourné sur la gauche sur une route que je ne connais pas mais ils ont du aller faire des bosses.
Je pars sur Dourdan ou j'ai aussi quelques coups de culs avant d'arriver au remparts.

















Je vous avais promis d'autres photos de Dourdan la dernière fois mais l'endroit que j'avais repéré est occupé par une brocante. Il faudra donc que j'y revienne une autre fois.
Je m'engage maintenant sur une route quasi inconnue vers Etampes que j'ai fait une seule fois il y a 5 ans. D'ailleurs j'ai l'impression que je suis sur une autre route car je me prend une bosse un peu de plat une descente dans un trou et une sortie du trou alors que j'avais le souvenir que c'etait tout plat. Au détour d'un village je croise de nouveau les flèches de la course de tout à l'heure. Après j'ai un long faux plat de 5km avec un début de vent dans le nez pour changer puis je reconnais l'endroit dont je me rappelais. Je suis presque a Etampes alors que dans mes souvenirs c'était juste à la sortie de Dourdan près de 15km avant.
je bifurque un peu sur la gauche et je vais plonger dans un trou via une descente de 2km. celle la je m'en rappelai.
Fin du premier acte et le compteur indique 59km quand je fais demi tour.
La descente se transforme en montée mais je m'attendais à pire que cela. Au sommet je vois 2 gars 300m devant moi et je les prend en chasse. J'ai bien pris une photo du portable en vélo mais le cadrage à foiré et j'ai pris uniquement la route. Ils vont légèrement moins vite que moi et je ne rentre pas facilement. j'hésite entre y aller progressivement ou en mettre un bon coup au risque d'y laisser des forces qui pourraient me manquer en fin de parcours. Je finis tout de même par rentrer et je récupère un peu dans les roues. Un des 2 gars me voit juste au moment on on arrive dans un village.
Je ne sais pas s'il a pas aimé que je sois dans leur roue ou sil voulait se faire la descente mais ils se mettent à rouler comme des malades en attaquant dans la descente en plein village. J'y vais tranquille pur ma part et donc à peine rentré qu'ils m'ont repris 200m.
Comme après la descente ça remonte tout de suite je vais être fixé. Celui qui a attaqué coince le premier dès le bas et l'autre monte à un bon rythme. Je finirai dans sa roue en haut de la bosse mais du coup comme ils m'ont flingués je continue sur mon rythme. Je reviens sur Dourdan et je dois me refaire la côte d'un km à près de 10% puis je rentre sur mes pas avec une pause à un moment.

Arrivé à Marcoussis je remonte sur Nozay via la côte de l'escargot qui est célèbre dans le coin. Elle s'appelle comme cela car elle monte en colimaçon.


Le temps de prendre la photo et un cyclo me double. Je le reprendrai en haut ou comme il me reste une dizaine de 10km et que je suis bien  j'embraye pour finir avec un peu d'intensité sur les dernières portions de plat et de faux plat.
Je termine finalement avec 116km en 4h45 et même pas mal aux jambes bien que j'ai enchaîne 2 jours de suite.
En plus je finis la semaine avec 508km donc l'objectif est rempli.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Parceque toi ausi tu vas à la valex pour te reposer !!! Nous serons deux alors ... !!!
Répondre
A
Bien Bruno te voilà bon au moins dans un premier temps pour la Valex !!!Quant à l'Ardéchoise ce n'est pas encore gagné d'avance .... mais perso je crois en tes possibilités .... Allez mon brave !!!!
Répondre
B
<br /> Pour le moment l'enchainement se passe bien.<br /> J'en saurais plus à la fin du mois ou j'enchaine un 200 km bosselé le samedi et je rempile pour environ 100km le dimanche.<br /> Et le week end après je me repose sur la valex<br /> <br /> <br />
O
Salut,Les photos donnent un air d'automne... heureusement, il nous reste encore l'été à passer A+
Répondre
B
<br /> Dans le coin le printemps commencent tout juste et la nature reverdi doucement<br /> <br /> <br />
C
avec les photos c'est quand même mieux.  La côte de l'escargot, j'y ai eu droit l'an passé pour Bordeaux Paris. On m'avait dit que c'était l'enfer. Mais mêmeaprès 600 bornes c'est monté tranquille...
Répondre
B
<br /> Moi je l'aime bien cette côte et effectivement elle passe toujours bien bien qu'elle soit toujours en fin de parcours.<br /> Si tu es passé par la tu as du passer ensuite pas très loin de chez moi à moins que tu ne t sois encore arrêté dès l'approche de la banlieue parisienne<br /> <br /> <br />