Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

31 octobre 2010- J'en prend plein les yeux mais vous ne verrez rien

1 Novembre 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2011

Ce week end j'ai mon neveu qui est passé me voir en normandie. Depuis septembre il est basé à Rouen dans une école de commerce et alors que je croyais qu'il était reparti à Marseille pour les vacances scolaires il m'a appelé au dernier moment vendredi. En fait ses vacances son décalés d'une dizaine de jour par rapport au calendrier scolaire. Je n'ai pas réussi à le faire monter sur un vélo bien que j'avais essayé l'année dernière lorsqu'il était venu squatter chez moi à Palaiseau. En effet comme il voulait voir ou était HEC, école qu'il préparait mais qu'il n'a pas eu, j'ai organisé une sortie à l'improviste en lui prêtant mon mulet mais le vélo de course ne lui a pas plu. Samedi après midi il est tout de même allé courir une bonne heure mais je ne l'ai pas accompagné car je n'avais pas prévu l'équipement et j'avais du travail dans le jardin avec la dernière tonte de l'année et aussi pour déblayer les innombrables monticules de trous de taupes

Un jour il faudra m'expliquer pourquoi ces bestioles ne sortent jamais de terre dans les parre terre de fleurs là ou la terre est meuble et ou le monticule ne gène pas et pourquoi elles s'amusent à faire des tas tous les 50cm sur la pelouse alors qu'elle pourraient ressortir par le premier trou qu'elles ont creusé  et enfin pourquoi on ne voit jamais de trous de taupe dans le pré d'à côté ou les boeufs broutent une grande partie de l'année.


Avec une heure de sommeil en plus je m'élance vers 8h30. Pour le moment je sors tout seul et je ne vais pas avec le club afin de recommencer à mon rythme. Aujourd'hui cela sera direction Senonches dans la forêt avec un petit détour par Balisnes et Rueil au début histoire de rallonger. A Balisnes je veux prendre ma première photo avec de belles couleurs de saison mais lorsque je sors l'appareil il me dit que la batterie est trop faible . J'avais pourtant vérifié 2 jours avant et les piles étaient chargé à moitié. Vous n'aurez donc pas de photos. Dommage pour vous car je vais passer en forêt avec de superbes vues ainsi que l'odeur qui va avec.

Bien entendu avant d'arriver en forêt mon ami éole vient à ma rencontre pour prendre de mes nouvelles comme il n'a pas pu me voir depuis un certain temps. Le changement d'heure ne l'a pas perturbé et il s'est tout de même levé. Il doit cependant lui aussi être en phase de reprise car je l'ai connu plus virulent mais je ne lui fait pas de remarques car il pourrait se vexer et me montrer qu'il a des réserves.

A Senonches je continue mon parcours classique jusqu'à La loupe, d'où c'est élancé Paris Tours il y a peu, puis retour à Senonches via Belhomert et un petit coup de cul pour revenir dans la forêt. Comme la semaine dernière la côte passe sans problèmes mais par contre sur le plat je suis beaucoup mieux.

Du coup je vais rentrer par la ferté Vidamme et quand je commence à avoir une visibilité sur mon heure d'arrivée je passe un coup de fil au neveu pour lui dire de commencer à faire chauffer le cassoulet à midi moins le quart. 

Au niveau météo j'ai maintenant droit au soleil et je commence à avoir trop chaud avec les 2 maillots. Mais en partant un seul aurait été trop juste. Vivement que cela se rafraîchisse pour savoir comment s'habiller pour rouler

A la ferté je décide finalement de rentrer par Verneuil. Je vais avoir droit à une ligne droite de plus de 10km mais j'y vais quand même car le vent est du bon côté. C'est tout droit mais on ne voit cependant pas le bout de la route car il y a plein de cuvettes sur cette route. Au fond je tourne à droite pour rentrer et je retrouve le vent de côté mais il me gêne moins que tout à l'heure. A un kilomètre de chez moi je m'aperçois que je n'ai pas enclenché l'enregsitrement des infos sur le compteur donc non seulement il n'y aura pas de photos mais pas de télémétrie non plus

Dommage car j'avais fait quelques exercices de vélocité pour faire tourner les jambes à fond à fond dans les descentes.

Bilan

84 km en 3h30

Moyenne : 24km/h

Dénivélé : 500m

 

Parcours

parcoursProfil

profil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Décidément, quand la technique a décidé de faire des siennes... En fin, pour les photos, tu pourras toujours te rattraper lors de l'une des prochaines sorties<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les photos on peut parler de pb technique mais pour le compteur c'est juste le neurone qui a oublié de l'enclencher <br /> <br /> <br /> <br />