Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

09 août 2009-A la rencontre de renarde

10 Août 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Après quelques semaines de silence me revoila.
Comme d'habitude après l'ardechoise j'ai toujours un coup de moins bien du à une fin de cycle de forme et/ou une baisse de motivation après plusieurs semaines sur le front au mois de mai et juin. En général pour me motiver à cette époque il y a toujours l'échéance de Paris-Honfleur au mois de septembre mais cette année nous ne le faisons pas donc pour la motivation c'est pas gagné.

J'ai bien fait une ou deux sorties avec les gars du club fin juillet mais sans trop de jambes.
Après avoir volontairement eu une panne de réveil le week end dernier l'envie de vélo m'est tout de même revenu, ben oui après 2 semaines d'abstinence ça commence à me manquer, j'ai même ressorti le mulet (le vélo pas moi) un soir de la semaine après le boulot.
J'ai fait une grosse sortie de 40km autour de Palaiseau à 22km/h de moyenne sur du plat. A un moment j'ai même mis la plaque pour atteindre le 25km/h mais je n'ai tenu qu'un km mais sur la fin j'étais bien et l'envie d'en découdre ce dimanche était la. Entre temps j'ai trouvé un truc à faire à la fin du mois d'août dont je vous reparlerai plus tard.

Mais finalement ce dimanche je ne suis pas sorti avec le club car Brigitte alias Renarde sur le forum de l'ardéchoise a trouvé que c'était beaucoup plus marrant de faire Paris Lisieux en vélo qu'en voiture afin de rejoindre son lieu de vacances. Ayant eu connaissance de son parcours vendredi en fin d'apm comme il ne passait pas trop loin de chez moi j'étais donc dans l'obligation d'aller à sa rencontre pour faire connaissance avec un(e) membre supplémentaire que je n'avais pas encore pu rencontrer.
Je l'apelle donc le samedi soir pour confirmer et convenir d'un point de rendez vous qui devrait se situer vers St andré de l'eure ou   Ivry la bataille

Pour les mauvaises langues le truc que j'ai prévu fin août ne sera pas à St andré le 23.


Au début j'avais prévu de partir vers 10h mais après reflexion je me suis dit que les horaires de passage annoncés par renarde étaient un peu pessimistes et qu'elle risquait d'être sur place un peu plus tôt et j'ai avancé le départ à 9h30.

Direction Tillières Sur Avre puis Damville plein nord avec un vent de 3/4 face avant de tourner plein est vers St andré avec le vent 3/4 de l'autre côté cette fois ci. Décidemment cette année chaque fois que je vais à St andré j'ai droit au vent et comme les moissons sont finis il n'y a vraiment plus rien pour m'abriter. Je vais donc beaucoup moins vite que la dernière fois dans la roue d'Alain qui nous avait pris un relais de 15km à 35km/h avec le vent dans l'autre sens il est vrai

J'arrive vers 11h15 et je m'arrete pour voir si renarde ne m'aurait pas appelé car avec le vent dans les oreilles et la circulation sur cette route je n'ai rien entendu. Elle a effectivement laissé un message un peu plus tôt pour signaler qu'elle était à une vingtaine de km d'Ivry. Je l'apelle donc et elle est maintenant à Ivry à 14km de la sur la D833 alors que je suis juste sous un panneau indicateur de la D833 annonçant exactement la même chose. J'ai donc bien fait de partir plus tôt et je pars a sa rencontre toujours face au vent.

Petit arrêt en chemin








Je repars pour enfin trouver un peu d'abri avec des arbres et je vois arriver au loin ma renarde.


Elle est en pleine forme bien qu'un peu écorchée au bras à cause d'une automobiliste l'ayant fait chuter à un carrefour sans gravité heureusement et elle n'a même pas eu la politesse de s'arrêter pour prendre des nouvelles

Cela fait des années que je viens quasiment tous les weeks end à partir du mois d'avril en normandie mais je ne l'ai encore jamais fait en vélo. Un jour il faudra quand même que je me lance mais le problème est surtout logistique. Il faudrait que j'organise le ravitaillement la semaine avant car je suis perdu en pleine campagne sans commerces avant 7 à 8km et c'est pas trop pratique de revenir avec les courses sur ce type de vélo.

Nous allons rouler ensemble jusqu'à Conches. Le début jusqu'à St andré est un peu compliqué pour rouler de front car la route est très passante et le bas côté qui ressemblerait presque à une piste cyclable est plein de trous. A la sortie de la région parisienne elle m'a bien dit avoir trouvé des pistes cyclables mais elles sont inutilisables sans un VTT avec toutes les racines et autres obstacles.
Après St andré nous prenons des petites routes et cela devient plus facile pour se relater nos diverses expériences vélocipédiques.
Arrivés à Conches il lui faut trouver de quoi se restaurer car il lui reste encore de la route. Nous partons donc au centre ville ou les derniers commerçants remballent après le marché devant le donjon.



Les derniers bars ouvert ne faisant pas de sandwich nous nous replions sur un Kebabd. C'est surtout renarde qui s'y replie car je ne suis pas tenté malgré l'heure avancée et j'ai le barbecue qui m'attend une fois rentré.

Après s'être restauré nous repartons et je la remet sur la bonne route avant de biffurquer pour m'en retourner. Enfin c'est ce que je pensais sur le coup mais une fois rentré chez moi j'ai eu un doute affreux de l'avoir laissé sur une route légèrement parallèle un peu plus au sud nécessitant de rallonger un petit peu. Bon de toute façon elle a déjà eu droit à un détour à cause d'une déviation le matin et elle en était presque contente car du coup elle allait pouvoir boucler son premier 200km. Elle m'a dit qu'elle rallongerait si la distance n'y était pas alors j'ai un peu moins de remord. j'aurai des nouvelles lorsqu'elle mettra en ligne son compte rendu à son retour de congés.

Je repars donc seul plein sud en étant content à l'idée d'avoir le vent de dos pour rentrer.
Eh bien non

Cette saloperie de vent a tourné et il vient maintenant de l'est et je vais l'avoir de côté pendant 30km avec un coup de moins bien qui commence à se profiler. A force de glander le week end les semaines précédentes j'ai un peu perdu. De plus je commence à avoir bien faim et à regretter de ne pas avoir pris de kebab.
J'arrive tout de même à me rentrer vers 15h30 pour finir avec 117km.
Malgré l'heure tardive le barbecue ne m'a pas résisté et je n'ai fait qu'un repas de la journée.

Bilan
 
http://www.openrunner.com/index.php?id=351105




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bruno, pour le retour tu peux t'inscrire pour un car, ce n'est pas trop tard, et si tu veux, je m'engage avant fin août et comme j'aide l'organisation je peux t'avoir une place avec notre car, mais nous repartons après le repas, tu as ma messagerie ou du moins mon tél, n'hésites pastu me raconteras les master séries du Ventoux
Répondre
J
Salut Bruno,             pppffff fait chaud au boulot,  marre, bon je vais essayer de m'accrocher et attendre le passage de Cram dans son voyage et aussi me motiver pour Levallois Honfleur si tu peux venir et d'autres potes de l'Ardéchoise.Un gars comme Cricri ou Benny ça peut faire l'aller retour tellement c'est plat.
Répondre
B

Salut JB
Cram et son escadron ne vont pas tarder à passer, ils décollent dans moins de 15j maintenant.
Pour Levallois Honfleur on ne le fait pas cette année et sans assistance c'est pas évident de rentrer. Les 220km aller ne m'inquietent pas mais le retour en vélo ferait un peu trop. l'année
prochaine je vais tenter des longues distances pour voir si je peux faire PBP mais la ca risque d'être un peu juste


O
Salut,Je suis un peu comme toi, il est toujours difficile de "rebondir" après l'ardéchoise. C'est pour cela que je me remotive en mettant 1 cyclosportive fin aout et fin septembre qui ne seront pas des "objectifs" mais cela permet "d'accrocher" encore un dossard et de profiter d'un beau (et long) parcours...
A+
Olivier
 
Répondre
B

Pour faire revenir la motivation j'ai prévu un 170km fin aout.
Apres je roule encore jusqu'a mi septembre a peu pres et je raccroche pour recommencer en novembre.


C
t'es trop fort toi quand tu vas voir la renarde... Ca te tourneboules...voilà ce que tu écris "J'ai fait une grosse sortie de 40km/h autour de Palaiseau à 22km/h de moyenne sur du plat."bon, j'espère que tu l'as bien soignée notre renarde
Répondre
B

Tu as du mal lire ou alors tu n'a pas récupéré de ton Londres Edimbourg londres