Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

16 août 2009- Sortie avec les costauds

17 Août 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Ce dimanche matin on reprend les bonnes habitudes pour aller rouler. Ce week end est marqué par le retour de la chaleur et pour une fois il vaut mieux être au dessus de la Loire avec une trentaine de degrés plutôt qu'en bas avec plus de 35°. Par contre ce matin en ouvrant les volets c'est un peu couvert limite brouillard. ce passage nuageux était annoncé mais ça devrait pas durer bien longtemps avant le retour du soleil.
Au moment ou je pars je suis quand même a deux doigts de me faire mouiller et je choisis de remplacer un des bidons par celui destiné à porter le Kway. Comme ca je suis tranquille si j'ai le kway il pleuvra pas mais j'espère ne pas regretter d'avoir pris un seul bidon de liquide.

Du coup je suis en retard et je suis obligé de venir un peu plus vite. Au lieu de me traîner comme d'hab à près de 22km/h j'arrive au point de rencontre avec près de 25km/h.
C'était pas la peine de se presser car il n'y a personne au moment ou j'arrive. Les gars vont se pointer peu de temps après et nous sommes finalement 9 dont que des costauds plus 3 nouveaux que je vois pour la première fois. Ils sont venus les semaines précédentes alors que j'étais pas la et ils indiquent être restés à l'arrière en essayant de suivre. C'est vrai que parfois nous ne sommes pas très fairplay quand cela commence à embrayer assez tôt.
Aujourd'hui le groupe sembe assez homogène et ce n'est pas ce qui m'arrange car je sens que je vais en baver et qu'il va me manquer du rythme.
Au niveau parcours comme à chaque fois depuis début juillet (mais jamais avec les mêmes personnes) nous partons vers Randonnay et après on verra sur place.
Direction les Barils pour commencer et ça part sur de bonnes bases. Je prend quand même ma part de relais au début mais je m'aperçois rapidement que cela part un peu vite pour moi et je redescend à l'arrière petit à petit.
Le parcours est classique Irai, Randonnay. Ensuite nous partons en forêt direction Les aspres avant de biffurquer vers Soligny. Nous sommes aux portes du perche mais nous ne partons pas vers les bosses.
Durant tout ce périple je m'accroche comme je peux en restant bien derrière. Même les nouveaux passent prendre les relais de temps en temps mais pour le moment je peux pas. Nous sommes régulièrement au dessus de 30km/h et la moyenne commence a se rapprocher des 28.5.
Et puis d'un seul coup vas savoir pourquoi ça commence à aller un peu mieux. Du coup je reviens à l'avant car à partir du moment ou les jambes me le permettent j'ai du mal à rester derrière à me faire tirer.
Nous rentrons par un parcours connu via la ventrouze, Marchainville. Sur quelques faux plat avant Marchainville ca se met à embrayer un peu plus d'un seul coup et je suis de nouveau à deux doigts de me faire éjecter mais ca se regroupera. Ensuite vers Boissy c'est une portion toute plate que je passe toujours bien (va savoir pourquoi).
On est ralenti a un moment car sur le côté gauche de la route nous rencontrons 3 veaux, je suis pas expert en la matière mais je leur donnerai entre 6 et 8 mois, qui sont sortis de leur pré et qui mangent sur les bas côtes de la route. Nous voyant arriver ils prennent peur et partent devant nous en courant mais a cet endroit ils n'ont pas d'échappatoire car il y a des barbelés des 2 côtés. On reste donc à distance pour ne pas les effrayer trop mais comme on arrive dans un virage on n'est pas trop rassurés non plus. Si une voiture arrive en face sans visibilité ca peut faire de gros dégâts mais heureusement il n'y aura personne et un grand pré libre de barbelé se présente à eux.
Nous pouvons donc repartir car on a une moyenne a rattraper maintenant
Ça va se terminer entre 35km/h et 40km/h et maintenant je reviens régulièrement devant en relançant sur les faux plats. Je vais quand même le payer à la fin du dernier quand une enième après mon relais me sera fatale cette fois. Je suis collé à la route à 35km/h  dans l'impossibilité d'accélérer et je les vois s'éloigner.
Bon de toute façon c'était fini pour eux. moi il me reste encore 7km pour rentrer et j'en fini avec 98km en 3h20On a du faire plus de 30 sur la sortie mais comme je m'étais traîné au départ et sur la fin le compteur marquera 29.3km/h de moyenne totale.

Désolé pour les photos mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre.

http://www.openrunner.com/index.php?id=359501



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
purée de bois... Alors toi tu peux pas prendre de photos quand ça roule fort???moi j'ai réglé le problème : je roule pas vite et je prends les photosen tout cas la bonne nouvelle c'est que tu as l'air en forme
Répondre
B

La notion de forme dépend surtout de tes compagnons de route.
C'est quasiment ma meilleure moyenne de l'année mais cette fois j'étais le maillon faible donc j'ai serré les dents en essayant de rester dans le groupe.
Heureusement que cette fois je savais ou j'étais si je devais me retrouver seul