Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

23 août2009- En route vers Etampes

23 Août 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Après un peu plus de 4 mois sur d'autres routes (normandes, ardéchoise et provençale) ce matin je vais rouler en partant de Palaiseau. Mon neveu vient squatter chez moi pendant une dizaine de jour pour faire un stage avant la rentrée afin de préparer aux mieux les concours qu'il aura à passer vers le mois de mai. Comme ils les font bosser même le samedi et le dimanche je vais donc rester dans mon coin pendant 2 semaines.
Pendant qu'il bosse moi je vais faire du vélo.
Ce matin j'ai prévu d'aller du coté d'Etampes . Je voulais partir un peu plus tôt que d'habitude pour rouler au frais mais un cycle de sommeil tardif m'a surpris au dernier moment et je ne partirais que vers 8h15.
La semaine prochaine j'ai prévu un 170km avec pause barbecue au milieu donc il faut que je roule pour me réhabituer à des distances un peu plus longues. J'ai donc prévu environ 120km.

Départ en descente pour aller en fond de vallée de l'Yvette ( pour Cricri Yvette c'est une rivière) et je recommence à monter sur le plateau vers Villejust puis direction Nozay avant de repartir sur les ullis puis plonger sur Marcoussis. La deuxième côte se dresse devant moi. Celle la je l'aime bien et la passe souvent en mettant du rythme. En plus je vois un gars au loin qui vient de se mettre dans ma ligne de mire et je vais tout faire pour le reprendre. Ce sera fait au sommet et nous allons faire une dizaine de km ensembles. Comme d'habitude à chaque fois qu'il y a un gars qui va à mon rythme on ne prend jamais la même route bien longtemps.
Je continue donc tout seul. Je suis sur la plaque depuis un bon moment  car le vent est de dos et à St cyr sur dourdan je tourne à gauche vers Dourdan. Quelques coups de culs se présente dont je découvre enfin le pourcentage grâce à mon nouveau compteur. Cela sera entre 7 et 9% avec le vent 3/4 face mais je décide de ne pas passer le petit plateau pour faire un peu de puissance. Je ne le retirerai quasiment plus jusqu'à la fin à l'exception de quelques côtes un peu plus sévères.
A Dourdan je fais une petite pause photo car depuis janvier à chaque fois que je suis passé la il y avait un truc (brocante, exposition, ...) qui m'empêchait de prendre ces points de vue.




Je repars sur Etampes avec quelques petites bosses du côté de la Forêt le roi. Ensuite pour rejoindre mon but  je vais faire un bout à découvert avec le vent qui forci de plus en plus et que j'ai de face. Il n'y a vraiment personne sur cette route ce matin et au passage vous remarquerez que je suis bien abrité .

J'en ai pour une dizaine de km avant de plonger dans le trou où se trouve Etampes.
Je repère un château mais je n'arrrive pas à trouver de route bien que je sois "rue du chateau". Il est devant moi un peu plus haut mais la route tourne à gauche pour longer la voie ferrée .

J'en suis à 60km et je n'ai plus qu'à revenir sur mes pas. Il faut d'abord ressortir du trou puis je suis vent de dos pendant jusqu'à Dourdan Ensuite je vais avoir une bosse pour en ressortir. mes sensations habituelles me faisaient penser à environ 10% et en effet mon compteur oscillera entre 9 et 11% par moment lorsque j'y jette un oeil.
Encore 5km vent de dos avant de tourner à droite et l'avoir de côté.
Petit à petit je sens que les jambes s'amenuisent . Sur la fin je vais même avoir un début de crampe en haut d'une bosse. La fin sera de plus en plus dure et comme l'heure avance le soleil chauffe de plus en plus et j'avance de moins en moins vite.
Et moi qui veut me lancer sur des longues distances l'année prochaine alors que j'ai du mal à finir un petit 120km

Bon faut dire que je n'ai pas du tout cherché à gérer et que j'ai volontairement fait un bon morceau en force.
Dernière pause photo à Nozay



Après être revenu sur mes pas (ou presque) je termine avec 116km en 4h52 et 1000m de Dn.

Le parcours
La télémétrie



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
extraordinaire : on a roulé quasi la même distance, le même jour et dans le même temps... J'ai un poil plus de Dn+ que toi... et on fini dans le même état à cause de nos conneriesJe ne voyais pas Dourdon comme cela. Les photos sont très sympa..Pour Yvette, t'es sûr???
Répondre
B

Pour le Dn c'est rare que j'arrive à fleurter avec les 1000m. Si j'avais trouvé la route montant au château à etampes ca pouvait le faire.
Bon si toi aussi tu finis dans le même état ca me rassure pour les longues distances