Anniversaire du caillou

14 Décembre 2014 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2014

Après l'intermède de course à pied qui s'est terminé avec la Saintexpress la semaine dernière je vais maintenant reprendre le vélo. Et ce week end marque l'anniversaire de mon caillou que j'avais récupéré il y a un an après ce même week end de SainteLyon.

Donc pour cet anniversaire il fallait bien que je fasse une sortie sur 2 roues. J'avais le choix entre le samedi et le dimanche et au fil des prévisions de la météo durant la semaine cela annonçait de la pluie le samedi et du sec le dimanche. En toute logique j'ai donc choisi d'y aller le samedi

En fait c'est surtout le vent qui m'a décidé car avec le parcours en tête j'avais plus de chance de revenir vent de dos le samedi que le dimanche et compte tenu de mon entrainement actuel autant mettre toutes les choses de mon côté.

Le caillou n'a pas roulé depuis fin septembre et mois depuis un mois date de mon dernier 200 pour la sortie crêpe.

Le réveil de sortira de mon sommeil ce samedi matin et je vais trainer un peu en m'élançant vers 7h15 au lieu des 7h que j'avais prévu. Vu l'heure et la période de la saison à cette heure ci il fait nuit donc pour fêter l'anniversaire du caillou je vais donc sortir la randonneuse

A ce moment du compte rendu le lecteur futé doit se dire que s'il sort la randonneuse et qu'il fait en plus un compte rendu c'est qu'il va faire un 200

C'était bien vu mais c'est perdu. En fait j'ai un truc à faire cet après midi donc pour ne pas rentrer trop tard il faut que je parte plus tôt et comme il fait nuit j'étais obligé de prendre la randonneuse.

Quant à faire un 200 l'idée aurait pu être intéressante d'en faire un troisième consécutif après mes uniques sorties d'octobre et de novembre. Mais si en octobre c'était facile car j'avais encore des restes de forme cyclistes celui de novembre avait été plus dur donc un mois après me connaissnt il ne faut pas y penser.

Et c'est parti à 7h15 donc sous la pluie car la météo ne s'est pas trompé

Le parcours du jour sera le début du 200 de Longjumeau pour le repérer avant l'édition 2016. Et oui bien qu'étant abonné depuis 2010 je ne le ferais pas en 2015 car en cette année de PBP il y a profusion d'organisations et je vais aller découvrir de nouvelles routes et de nouveaux organisateurs.

Les premières côtes vont confirmer mes prévisions sur mon état de forme. En gros cela n'avance pas

Par contre je ne m'attendais pas à autant de voitures à cette heure ci

Première pause technique un peu avant St arnould.

Désolé pour la qualité des photos mais l'objectif est un peu humide et embué malgré le soleil ambiant.

DSCF0447DSCF0448La randonneuse en profite pour faire un petit somme

J'avais trouvé de suite un surnom pour le caillou mais pour la randonneuse je cherchais encore et l'idée m'est venu il y a quelques temps. Si elle ne sort quasiment que pour des sorties de 200km ou plus j'ai remarqué que sur ces sorties elle se traine et est toujours partisante du moindre effort en roulant toujours à l'économie. J'ai donc décidé de l'appeler "La feignasse" et son attitude sur la photo me conforte dans mon choix

Je vais avoir du mal à remettre les gants qui sont trempés depuis longtemps.

La feignasse repart pour une dernière petite cote avant l'entrée en Beauce. Et oui quitte à rouler sans être en forme autant aller sur des routes que je n'aime pas

Vous n'aurez pas trop de photos car l'appareil est difficilement accessible au fond de la poche sous  le kway et avec les gants d'hiver trempés.

Vers Auneau je vais faire un arrêt pain aux raisins qui se transformera en arrêt choco aux amandes car je n'avais pas réservé mes pains aux raisins

Cela sera encore plus dur de remettre les gants donc c'est la dernière fois que je les enlève.

Côté forme je roule  un peu plus vite depuis quelques temps mais cela est uniquement du au vent dans le dos alors que je n'ai pas encore entamé mon 1/2 tour.

Un peu avant Beville le compte je suis en gros à 55km et ce qui devait arriver arriva. le mal de jambes fait son apparition et ma zone de confort actuelle se termine donc à ce stade et à environ 21km/h de moyenne roulante. Bien loin du mois de mars ou lors du BRM j'étais arrivé ici à 28km/h.

DSCF0450Je continue cependant encore un peu avant d'entamer mon changement de direction vers le chemin du retour.

La semaine dernière j'étais passé près des arcades du côté de Beaunant et cette fois ci ce sont celles de Maintenon

DSCF0453Ensuite je vais poursuivre dans la vallée de l'Eure vers Cherizy. Vu l'état des bas côtés il a du bien pleuvoir ces derniers temps car ça déborde dans les champs.

Cela doit dater de cette semaine car il n'a pas trop plu dans le coin ce mois dernier.

Après Cherizy il faudra ressortir de la vallée et la côte se sentira bien.

Avec tout ça j'ai pris du retard et je ne sera jamais rentré pour le truc que j'avais prévu cet apm mais comme j'avais prévu de faire du vélo je suis déjà échauffé

Et oui, après mes seules sorties en octobre et novembre qui étaient des 200 la tentation était trop forte d'en faire un troisième consécutif

Le challenge était intéressant sur le papier mais sur le terrain c'est pire que je ne l'imaginais.

J'ai déjà du écrire sur ce blog que ce n'est pas parce qu'on n'a pas les jambes pour faire 100km que l'on ne peut pas en faire 200 mais aujourd"hui j'avais tout juste les jambes d'en faire 50

En plus moi qui n'ai quasiment jamais froid en vélo aujourd'hui si. Le pire c'est dès que je marrête pour une pause technique ou attraper une barre. Lorsque je repars je me gèle surtout aux extrémités des 2 majeurs. Les autres doigts sont aussi trempés mais ils n'ont pas froid. Cela doit être parce que les majeurs sont plus longs et que le sang a du mal a en arriver au bout

Maintenant un peu de plaine avec le vent de côté. Il a un peu tourné mais pas assez.

Ensuite c'est Gambais puis gambaiseuil et la cête direction de St leger. Je ne me pose même pas de question et je met de suite le triple vu  que sur le plat je plafonne en dessous de 20km/h

DSCF0454Pause photo vers le sommet et la pluie qui s'était un peu arrêtée recommence.

Heureusement que j'ai le vent dans le dos maintenant sur la plaine car à la vue de mon compteur je me demande ce que cela serait si je l'avais de face.

Sur la fin la feignasse me suggère de ne pas finir par le parcours du BRM et je vais l'écouter. Je vais donc éviter la partie motagneuse du final pour rentrer en minimisant les côtes. Ce sera donc un retour par Cernay, Les molières, Gometz puis GIF. Ensuite je ne prend pas la cote sur la route principale et je fais un crochet vers Villers le bâcle où il y a moins de monde. Au sommet je m'aperçois que je vais être juste donc je rallonge un peu vers Toussus le noble et un peu plus avant de revenir.

Je rentrerais finalement à 19h5 soit 12h après être parti. Cela doit être mon 200 le plus lent de tous les temps mais je n'étais pas pressé et j'en suis venu à bout malgré un manque de jambes sur les 150 derniers kms. En fait le plus dur aura été du km 50 au 100éme et après c'était tout bon.

Pour la première fois de ma carrière cycliste j'aurai fait une sortie de 200 ou plus tous les mois de l'année et je vais donc pouvoir m'inscrire au dodecaudax. Je ne l'avais pas fait en début d'année car je ne pensais pas en faire en cet automne pour privilégier la course à pied jusqu'à ce que je me dise que cela pourrait être marrant de ne faire qu'une sortie de 200 ces mois ci.

Par contre pour le mois de décembre il devrait y avoir d'autres sorties.

Bilan

telem1

Parcours

Mort de rire à la lecture des commentaires et des réponses. Continuez comme ça.

t'es vraiment complètement frappé... Je te dis pas le merdier qu'il doit y avoir dans ta tête... Mais qu'est ce que je me marre avec tes CR... En plus maintenant quand je dirait alors feignasse,
on ne saura pas si je cause à la randonneuse ou à toi... En tout cas Bravo!!!

Ca te fait peut être marrer mais sur le vélo c'était pas la joie

Pour mon état mental pas mal de monde se pose effectivement des questions au boulot mais après ils s'habituent

Un anniversaire dignement fêté.

J'aime beaucoup le fait de baptiser tes vélos, et surtout le nom trouvé pour ta randonneuse. Toujours beaucoup d'humour dans tes articles. Un réel plaisir de les lire

Je lui ai évité de se faire mouiller pour son anniversaire