Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

LEL 2013 J-1

6 Août 2013 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison2013

 

Avant de commencer l'écriture du CR de l'édition 2013 de LEL je tiens à prévenir les lecteurs que la lecture de ce genre de cr peut s'avérer dangereuse. En effet il y a 4 ans la lecture de celui de Cricri a été fatale pour moi. Au début je le prenais pour un cinglé notamment avec sa préparation qu'il nous avait fait partager sur le forum de l'ardéchoise. Plus j'avançais dans la lecture du cr plus cela se confirmait et à la fin je le prenais toujours pour un cinglé mais j'avais pris la décision d'être au départ de PBP 2 ans plus tard.  Et maintenant Cricri est toujours cinglé et me voici au départ de LEL.

Donc vous voila prévenus et si vous voulez continuer la lecture rendez vous l'année prochaine pour découvrir les brevets supérieurs à 200km et à dans 2 ans à St quentin en yvelynes à la fin du mois d'août.

 

Ce vendredi est consacré au voyage de l'autre côté du channel que je traverserai entre Calais et Douvres.

LEL 001LEL 002La météo est impeccable pour une traversée de ce type avec une mer d'huile.

J'envoi les derniers sms au milieu de la manche car je vais vite m'apercevoir que je ne pourrais pas donner de nouvelles pendant plusieurs jours. Mon forfait low cost à 0 euros et SMS illimités n'a pas l'option pour l'international donc je vais éteindre le portable et je le rallumerai en traversant dans l'autre sens.

LEL 004

L'angleterre se rapproche mais il faut viser entre 2 cargos qui doivent faire la même chose entre 2 ferryes.

LEL 003Une fois de l'autre côté je ne vais pas être fier sur les premiers kms en tenant bien ma gauche mais il n'y a qu'a suivre le fil de la circulation. D'après le repérage que j'avais fait je devais quitter l'autoroute  M20 au niveau de Maindstone pour prendre une bretelle avant de rejoindre la M25 un peu plus loin mais une fois sur le terrain c'est beaucuoup moins simple surtout que j'ai eu la bonne idée de retirer les cartes du royaume uni de mon GPS il y a deux ans et que je n'ai pas retrouvé le logiciel me permettant de les remettre

Je continue donc tout droit jusqu'au carrefour avec la M25 et ensuite il faudra viser la sortie Loughton mais avant cela je profite des joies de la circulation Londonnienne qui s'avère similaire à celle parisienne.

LEL 005En fait cela bouchonne pour traverser la tamise. Dans ce sens là c'est par un tunnel et dans l'autre sens par un énorme pont mais avant cela il faut franchir le péage.

 

J'arriverai au camping sans pb pour manger puis monter la tente avant la sieste. J'irai repérer le départ un peu plus tard où je ferai connaissance de 2 cyclistes italiens (le père et le fils) faisant la même chose que je retrouverai le lendemain et à quelques contrôles sur la route du retour.

De retour au camping je fais connaissance avec mon voisin Roger le lapin.

nLEL 007

En faisant le tour du camping je vais trouver des têtes connues avec le copain de Terry présent sur les BRMS de Flins cette année.

Après une première nuit assez bruyante due au passage fréquents de voitures et de pietons criant comme en plein jour une bonne partie de la nuit la matinée du samedi sera se passera sur le site du départ pour récupérer le paquetage.

LEL 008

 

le stand pour récupérer  déposer les bags drops que nous retrouverons sur le parcours.

LEL 009

 

Remplissage des bags drops

 

LEL 014

et les bags drop bien rangés par couleurs (une par lieu de destination).

LEL 010

La carte de route encore vierge

LEL 011

Quelques frenchies reconnaissables à leur grenouille dans le dos

LEL 015et quelques locaux

LEL 016Je vais retrouver Marcel (compagnon de route des brevets de Flins 2012 et 2013) ainsi que son président de club dont je ne me rapelle plus le nom ainsi que quelques têtes connues comme Bernard (présent à Flins et à St germain).

Après une pause repas je reviendrai sur le site en vélo l'apm car il doit y avoir une photos des grenouilles vers 14h mais on ne sera que 3.

Entre temps l'escadrille de Flins vient d'arriver LEL 020C'est à peu près la seule configuration où je peux être sur une photo avec eux car dès qu'ils sont sur un vélo la photo devient impossible

Certaines machines sont un peu spéciales pour ce genre de randonnée

LEL 019J'irai ensuite faire un petit tour à vélo pour faire tourner les jambes et bien que j'ai pris une route au hasard cela sera celle des premiers kms et celle du retour.

Comme le soleil chauffe je fais quand même attention à bien m'hydrater.

LEL 023Retour au camping avec la relève qui se prépare

LEL 018Je ferai connaissance de pleins de rubans blancs que je ne connaissais que par pseudo puis direction un restau que j'avais repéré pour un plat de pâtes. Par contre on a du mal se comprendre sur la taille de la bière car je pensais qu'elle parlait d'un grand verre alors quelle parlait de grande bouteille et j'ai malheureusement du en laisser

La deuxième nuit sera beacoup moins bruyante car  la pluie incessante a fait fuir le public.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Prêt j'ai mis le casque et les chaussures de vélo, pour lire ton article. Malgré tes avertissements, je vais te suivre tout au long de ton périple. On verra bien si je chope le virus. mais je
doute. je doute  
Répondre
B


Noublie pas le ravitaiilement  pour la lecture



C

ca y est j'ai la liaison... Alors je veux te redire que tu es fêlé de chez fêlé, givré de chez givré... Avec tes conneries ça donnerait envie d'y aller en 2017
Répondre
B


Attend un peu j'ai même pas encore pris le départ et tu sais pas ce qui va m'arriver