Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

Objectifs 2010

7 Décembre 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

A force de lire les comptes rendus des longs randonneurs j'ai été de plus en plus tenté à me lancer sur Paris Brest Paris (PBP) en 2011 et comme à chaque fois qu'il y a un truc de ce type qui rumine dans ma tête j'ai décidé de franchir le pas. Après tout il n'y a pas de raisons que ces randonneurs y arrivent et pas moi.

 

La saison 2010 devrait donc être marquée pour moi la découverte avec les longues distances afin de savoir ce que je peux y faire. Et si je galère trop je réviserai les objectifs pour 2011.

 

Pour y aller petit à petit je devrais donc faire les brevets suivants.

  • un 300km au mois d'avril 
  • un 400km au mois de mai
  • un 600km au mois de juin

 

Pour les 300 et 400 je ne connais pas encore ni la date li le lieu. J'attends que le calendrier se précise car pour le moment il n'y en a pas beaucoup de validés pour être préqualificatif à PBP en région parisienne mais pourquoi ne pas en profiter pour aller découvrir d'autres régions. Pas trop loin quand même car à force cela va faire des frais supplémentaires.

 

Pour le 600 cela sera le 12/13 juin. J'ai un rdv de principe avec l'équipe des forumeurs de l'ardéchoise du côté de Bourg en bresse mais il faudra que cela puisse être possible avec le boulot pour poser un ou deux jours car j'ai des livraisons à valider pendant cette période. Sinon j'ai un plan B le même week end avec une autre 600 qui part de Montigny à 15km de chez moi et qui va faire un tour vers Bagnoles de l'Orne

 

Je ne devrai pas faire de BRM de 200km mais je ferais tout de même quelques 200.

  • un aller retour en normandie dans la journée car  je n'y suis encore jamais allé en vélo. Je mangerais un plat de pâtes sur place et après je repars comme ça c'est plus simple pour la logistique.
  • Bagnoles de l'orne-Mont St Michel-Bagnoles de l'orne fin avril si cela n'est pas incompatible avec les brevets.
  • Paris-Camembert fin mai si le club y vas. On ne l'a pas fait l'année dernière et je suis en manque.
  • Levallois-Honfleur ou Versailles-Chambord en septembre selon ce que le club va faire. On n'a pas fait Levallois Honfleur cette année mais on est plusieurs à vouloir faire Versailles-Chambord qui a lieu la semaine d'après. Je ne sais pas lequel sera au calendrier du club.
  • Pour l'ardéchoise, obligatoire pour mon bien être,  cela se fera sur le parcours "L'ardéchoise" de 216km avec notamment la découverte du club de la Baricaude.

D'habitude j'essaie de faire une cyclo en montagne pendant les vacances histoire de ne pas faire le voyage pour rien mais la je ne sais pas trop. Je vais avoir pas mal de déplacements et il faudra aussi penser à récupérer.


Ces gros rdv vont arriver assez vite car d'habitude je fais le premier 200 fin avril et la il faudra en faire 100 de plus.

Le 300 ne m'inquiete pas trop car sur mes plus longues distances de 220km je suis arrivé avec des réserves et parfois en ayant roulé un peu n'importe comment en restant dans des paquets roulant un peu trop vite pour moi.

Par contre sur les distances supérieures je pars dans le flou le plus total avec plein de nouveautés à gérer (rouler de nuit, manque de sommeil, nouvelles douleurs, ...)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O

Salut,

Beau programme pour 2010 !!!.

Est ce que tu penses que tu aura récupéré du 600 pour l'ardéchoise une semaine plus tard?

A+


Répondre
B

J'espère avoir récupéré mais au cas ou je bifurquerai sur la volcanique.
Puis comme dirait cricri ce n'est jamais que 200km de plus après le 600 et en plus après quelques jours de recup


L

Ce qui fera la différence entre les distances c'est l'état d'esprit avec lequel tu prendras le départ. Si tu es prêt psychologiquement pour bouffer des bornes, tu ne les sentiras pas défiler ! Je
n'ai pas beaucoup de longues distances au compteur, mais pour celles que j'ai réalisées (notamment le repérage du RPE avec Michel) j'avais dans la tronche de rester de longues heures en selle...
qui se sont finalement révélées très (trop) courtes ! Tu prendras de la confiance en franchissant les étapes les unes après les autres.
J'ai moi aussi PBP dans la tête, nos préparations devraient donc se ressembler si je ne pète pas un plomb en route. Sauf que pour moi il n'y aura pas d'Ardéchoise en 2010. J'espère donc pouvoir
être avec vous pour le 600 !


Répondre
B

Peut être que je ferais appel à toi pour avoir quelques idées d'exercices spécifiques car j'ai peur de me diesiler.
Et ca changera la monotonie des sorties puisque les heures de selles s'annoncent


C

Avec un peu d'avance, je vais te souhaiter une bonne année!!!

Pour le 300 tu ne stresses pas mais tu as raison.

Le premier 300 que j'ai bouclé c'était en 2003. Départ 4h du mat, retour 20h30 sans forcer. 3h30 d'avance sur l'horaire maxi.

Le 400, c'est jamais que le 300+100 bornes. En 2007, un peu moins de 21h00 pour 27 au maxi. Ca passe.

Le 600 c'est plus compliqué. Le mieux est de ne pas dormir mais encore faut il le pouvoir. Mais cela doit passer. Un conseil aussi : les brevets qualifs c'est en 2011. Ceux de 2010 te permettent de
découvrir, et de pouvoir de pré-inscrire de manière prioritaire.

MAIS N'OUBLIE PAS QUE SEULS LES BREVETS DE 2011 COMPTERONT. ALORS NE TE GRILLE PAS.

PS : ton programme a l'air tout bon pour moi...


Répondre
B

Je ne veux pas me griller pour 2011 mais je me vois mal commencer par un 600 sans les distances intermédiaires.
De toute façons je prévois des week end de pause régulièrement dans la saison et en général il fait toujours très beau ce jour la et je recommence avec de la pluie