• 24 janvier 2009

25 janvier 2009 ( #Saison2009 )

Après un week end de pause à l'insu de mon plein gré due à une grippe qui était passée par la me voici de nouveau en selle en ce samedi après midi. Ce week end je suis en normandie. Je pars tranquillement jusqu'à Verneuil sur avre lieu ou se trouve mon...

• Ardéchoise 2008

01 février 2009 ( #Cyclosportives )

L'abandon de l'année précédente m'ayant laissé un goût d'inachevé l'objectif de cette année est donc d'arriver à boucler les Sucs. Comme j'en ai fait un bon morceau l'année précédente dont la fin sur une jambe je suis plus confiant en moi mais je n'ai...

• 31 Janvier 2009

31 janvier 2009 ( #Saison2009 )

Départ aux alentours de 0° avec un grand soleil et du vent globalement Est. Je vais donc partir vent dans le dos. En fait lorsque je suis chez moi en région parisienne si je pars vers le nord je vais sur Paris donc j'y vais pas et si je pars vers l'est...

• 01 Février 2009

01 février 2009 ( #Saison2009 )

Premier enchaînement de l'année et je remet ça. Hier c'était un bon vent d'est aujourd'hui c'est le même en plus fort avec des rafales de temps en temps. Je ne sais pas ce que vont donner les jambes mais de ce côté la c'est une bonne surprise car elles...

• 8 février 2009- Premier 100km

08 février 2009 ( #Saison2009 )

Après la neige de la veille ce matin je suis resté au lit. C'est pas que je voulais pas rouler mais bien que la neige n'ai pas tenue en ville c'était mouillé de partout et compte tenue des températures négatives de la nuit je n'ai pas préféré aller voir...

• 14 février 2009

15 février 2009 ( #Saison2009 )

Hier soir c'était l'assemblée générale du club (http://levernolien.over-blog.com/article-27914874.html). J'avais posé un rtt afin d'être à l'heure sur place le soir et surtout pour profiter d'une journée pour aller rouler. Et ce matin du vendredi 13 c'était...

• 21 février 2009

21 février 2009 ( #Saison2009 )

Aujourd'hui je pars pour environ 60km en voulant garder un peu de réserves pour le Rallye de Versailles demain matin. Je fais travailler la vélocité et mettre un peu d'intensité dans les bosses que j'ai prévu d'enchaîner. Départ classique sur le plateau...

• 22 février 2009

22 février 2009 ( #Saison2009 )

Ce matin c'est le rallye de Versailles que j'ai déjà effectué l'année dernière. je vais faire le parcours de 80km plus l'aller retour à vélo. Départ 7h30 jour à peine levé pour m'y rendre car il ne faut pas que je parte trop tard si je veux attraper des...

• 8 mars 2009 Première douche de l'année

08 mars 2009 ( #Saison2009 )

Après un week end de repos pour aller à Marseille le retour sur le vélo se fera en normandie. La première "ballade" du club est prévue ce dimanche matin et après 15jours sans rouler je n'ai pas voulu enchaîner le samedi et le dimanche. Le samedi s'est...

• 14 mars 2009

14 mars 2009 ( #Saison2009 )

Première étape du week end ce matin ou j'ai prévu à peu près 80km avant de remettre cela demain pour une centaine. C'est parti et lorsque j'arrive sur le plateau de Scalay au bout d'1km de montée j'ai une bonne et une mauvaise surprise. La mauvaise est...

• 15 mars 2009

15 mars 2009 ( #Saison2009 )

C'est reparti ce matin sous un soleil magnifique mais tout de même pas assez chaud à 8h pour être en court. Les jambes ne sont pas trop dures après la sortie de la veille mais elles sont pas au top non plus. Je pars par Jouy en josas pour remonter sur...

• 21 mars 2009- Un petit tour en vallée de l'avre

22 mars 2009 ( #Saison2009 )

En ce samedi après midi c'est plein soleil. J'ai décidé d'aller faire un petit tout le long de la vallée de l'avre. cela ne vas pas être bien long (entre 50 et 60km) mais c'est un enchaînement de coups de cul. J'ai hésité à sortir le court mais même s'il...

• 31 Mars 2009

04 avril 2009 ( #Saison2009 )

Mardi après midi et me voila de retour sur le vélo. Pas un nuage grand soleil mais la température est encore fraîche entre 10 et 12° au moment ou je pars donc le cuissard court restera encore dans l'armoire. Je pars pour un ancien circuit d'une randonnée...

• 01 avril 2009

05 avril 2009 ( #Saison2009 )

Quand on aime on ne compte pas donc ce mercredi je remet ca. La météo est quasiment identique à la veille, toujours un grand soleil avec 2 à 3° de plus mais toujours le vent de nord est encore plus fort que la veille. Pour le vent cela sera moins gênant...

• 4 avril 2009

06 avril 2009 ( #Saison2009 )

La semaine cycliste devait se continuer par une sortie le vendredi matin en normandie avant de rentrer en région parisienne pour recevoir mon neveu qui venait des concours ce week end. Oui mais voila le vendredi il y avait un brouillard à couper au couteau...

• 5 avril 2009

Il est 7h30 quand je m'élance ce dimanche matin et je vais aller du côté d'Etampes. Je commence par un peu de descente pour me retrouver tout au bas de Palaiseau et à un carrefour je vois un cycliste au loin qui est en court. Moi je ne pouvais pas car...

• 12 avril 2009

13 avril 2009 ( #Saison2009 )

En ce de dimanche de Paques je reprend le vélo avec le retour des cloches. Nous serons 8 à nous présenter au point de rdv et comme certains ont des contraintes horaires nous devons rentrer tôt. Ca m'arrange aussi car j'ai le barbecue à allumer et le gigot...

• Nettoyage du vélo

Avec l'hiver qui se termine le vélo avait besoin d'un bon décrassage. Avant nettoyage Après et j'ai réussi a faire partir quelques traces noires sur la partie arrière du cadre Pour bien nettoyer les galets du dérailleur j'ai décidé de les démonter mais...

• 14 avril 2009

15 avril 2009 ( #Saison2009 )

Comme indiqué dans des articles précédent j'ai décidé de remettre en service le mulet pour pouvoir sortir le soir. Comme cela je laisse le vélo principal dans mon camp de base normand du week end avec tout l'équipement qui va avec et je dispose du mulet...

• 19 avril 2009- la tillérroise

19 avril 2009 ( #Saison2009 )

Ce dimanche c'est le club de Tillières sur Avres qui organise sa randonnée annuelle. Hier il a plu pratiquement tout l'apm. Ca a commencé par un petit crachin au moment ou j'étendais le linge. Je me suis dit que cela n'allait pas durer et petit à petit...

• Programme du 25 avril 2009

20 avril 2009 ( #Saison2009 )

Ce week end aura lieu mon premier 200km de l'année entre Bagnoles de l'Orne et le Mont St Michel puis retour au même endroit. Je l'ai déjà fait il y a 2 ans et j'en garde un bon souvenir malgré un passage à vide de près de 30km sur le retour. En gros...

• Bagnoles de l'orne-Mont St Michel-Bagnoles de l'orne

26 avril 2009 ( #Saison2009 )

On est vendredi soir et je mange mon dernier plat de pâte avant de partir revoir ma normandie. Je pars vers 19h30 mais on voit bien que le printemps arrive car je vais vite me retrouver bloqué Il va falloir que je change mes horaires désormais ou prendre...

• 26 avril 2009

28 avril 2009 ( #Saison2009 )

Après une nuit de sommeil bien profond je me fais de nouveau agresser par le réveil en ce dimanche matin et il faut y aller. Aujourd'hui c'est le club de Piseux qui organise et nous devons nous y rendre en masse pour garder définitivement notre trophée...

• 1er mai 2009- Valex 4 étape 1

04 mai 2009 ( #Saison2009 )

Jeudi 30 avril je rentre chez moi vers 13h pour manger avant de prendre la route vers Charnay. J'en profite pour faire une tarte histoire d'avoir quelque chose de plus à se mettre sous la dent le soir. Cette fois ca sent bon le départ, j'approche la voiture...

• 2 mai 2009- Valex 4 étape 2

05 mai 2009 ( #Saison2009 )

Pour la deuxième étape nous partons directement du gîte donc nous pouvons dormi un peu plus longtemps. Les premiers visiteurs arrivent. Ce sont Nainvert et son collègue Jean-Pierre qui arrivent en voisins. Juju arrivera un peu plus tard et commencera...