• 3 janvier 2010- Premier 100 de l'année

03 janvier 2010 ( #Saison 2010 )

Les vacances se terminent et avant d'aller reprendre le travail demain matin une sortie de vélo s'impose pour prendre des forces. La motivation est la et en ouvrant les volets il fait un super soleil avec un froid de canard. Même pas peur car c'est un...

• Bilan janvier

03 février 2010 ( #Saison 2010 )

Le mois de janvier se termine un peu au dessus de la moyenne des années précédentes alors que je n'ai même pas commencé à solder les rtt pour aller rouler. Par contre j'aurais pu mieux faire si la neige ne s'était pas invitée à l'insu de mon plein gré....

• 17 janvier 2010- Première sortie normande

17 janvier 2010 ( #Saison 2010 )

Je n'étais pas retourné en normandie depuis fin novembre pour de multiples causes (occupations prévues en région parisienne première quinzaine de décembre, période de fêtes et 2 week end de neige) et cela commençait à me manquer. J'étais donc content...

• 24 janvier 2010- Deuxième levée du week end

24 janvier 2010 ( #Saison 2010 )

Après la sortie de la veille j'ai prévu de remettre cela ce matin et comme hier le réveil est assez difficile. Du coup comme hier je m'élancerai en début d'après midi et comme hier je manquerai donc la première mi-temps du match de Rugby. De ce côté là...

• 23 janvier 2010-Petit tour vers Clairefontaine

Ce week end devrais constituer le premier doublé samedi/dimanche de l'année. Le réveil ayant été plus difficile que prévu, visiblement du sommeil à rattraper, le départ se fera en début d'après midi. Il tombe à ce moment un léger crachin et il a du pleuvoir...

• 31 janvier 2010- Sortie rallongée pour week end écourté

31 janvier 2010 ( #Saison 2010 )

Ce week end je voulais doubler samedi et dimanche comme la semaine dernière et faire tout cela en normandie mais cela ne s'est pas passé tout à fait comme prévu. le samedi matin en écoutant la radio dans mon lit avant de me lever j'entendais qu'il y avait...

• 07 février 2010- Un coup de moins bien le lendemain

09 février 2010 ( #Saison 2010 )

Comme j'avais prévu de doubler samedi et dimanche sur ce week end je remet cela le lendemain malgré la sortie rythmée de la veille. Après une nuit de repos je repars donc le dimanche matin et à tout hazard je retourne au point de rdv pour voir s'il n'y...

• 13 février 2010- Promenade piétonne

14 février 2010 ( #Saison 2010 )

Vendredi dernier avait lieu l'assemblée générale du club. Pour être en normandie le soir vers 20h30 j'avais posé un jour de RTT pour y aller tranquilllement et pour rouler un peu. Oui mais voila, la météo n'était pas d'accord et la neige a fait de nouveau...

• 21 février 2010- Sortie sympa mais un peu dure sur la fin

22 février 2010 ( #Saison 2010 )

Après un week end de repos forcé j'avais prévu de recommencer en doublant le samedi et le dimanche. C'était sans compter que j'ai pris du sommeil en retard dans la semaine en me couchant un peu plus tard que d'habitude (faut bien regarder les JO) et le...

• 27 février 2010- veille de tempête

28 février 2010 ( #Saison 2010 )

Normalement la première sortie officielle du club devait avoir lieu le dimanche 28 février au matin. Ayant pris du retard au cours de ce mois à cause de la météo j'avais tout de même prévu de doubler le samedi et le dimanche pour ne pas trop me faire...

• 1er janvier 2010- l'année commence

02 janvier 2010 ( #Saison 2010 )

J'ai bien cru que l'année 2010 allait se commencer par un forfait comme à la fin de 2009. En effet le matin, pas trop tôt quand même, la motivation n'était pas là et j'étais parti pour une journée sans vélo. Et puis d'un seul coup vers midi l'envie est...

• Bilan février

02 mars 2010 ( #Saison 2010 )

Quand les conditions météo s'en mêlent ainsi qu'une fatigue passagère liée au boulot empêchant de doubler certains week end le résultat pour ce mois ci est "peux mieux faire". Mais par rapport aux autres années avec un nombre de sorties équivalent à fin...

• 6 mars2010- randonnée "autour de Paris Nice"

07 mars 2010 ( #Saison 2010 )

A l'occasion du départ de Paris Nice à Monfort L'amaury une ran donnée cyclotouriste était organisée ce samedi après midi. Depuis le temps que je passe à coté en empruntant la RN12 pour aller en Normandie c'était pour moi l'occasion d'aller visiter ce...

• 21 mars 2010- BRM 200 de Longjumeau

21 mars 2010 ( #Saison 2010 )

Le premier rdv de la saison a lieu aujourd'hui avec le BRM 200 de Longjumeau premier de la série des brevets préqualificatifs pour Paris Brest Paris 2011. La veille j'ai équipé le vélo en version "randonnée" en montant les sacoches et cela a mal commencé....

• 28 mars 2010- Randonnée des primevères (tronquée)

29 mars 2010 ( #Saison 2010 )

Je recommence l'article saisi hier qui était presque fini avec des sauvegardes intermédiaires pour ne rien perdre et qui malgré cela a été perdu sur une dernière manip qui m'a tout réinitialisé en faisant une sauvegarde histoire de bien perdre tout ce...

• 18 septembre 2010- Versailles Chambord étape 1

19 septembre 2010 ( #Saison 2010 )

Après le Levallois Honfleur de la semaine dernière je remet cela avec un nouveau 200 pour une randonnée organisée seulement tous les 2 ans à laquelle je participe pour la première fois. Lorsqu'en j'en discutais avec le gars que j'avais rencontré la semaine...

• 12 mars 2010- Sortie courte mais accidentée

14 mars 2010 ( #Saison 2010 )

Au début de la semaine je n'avais pas prévu de rouler ce vendredi mais une formation que je devais donner étant annulée j'ai sauté sur l'occasion pour poser un RTT. Pour une fois la météo était presque avec moi car il n'a pas plu. En effet, quasiment...

• 25 octobre 2009- Reprise du côté de Senonches

26 octobre 2009 ( #Saison 2010 )

Samedi en fin d'après midi j'ai enfin récupéré le vélo. Transmission quasi neuve : Nouvelle cassette, nouvelle chaîne, nouveaux galets de dérailleurs Cablerie changée pour éviter les mauvaises surprises Divers réglage de jeux Une addition plus salée que...

• 12 avril 2009

13 avril 2009 ( #Saison2009 )

En ce de dimanche de Paques je reprend le vélo avec le retour des cloches. Nous serons 8 à nous présenter au point de rdv et comme certains ont des contraintes horaires nous devons rentrer tôt. Ca m'arrange aussi car j'ai le barbecue à allumer et le gigot...

• 24 octobre 2010- les boucles chatenaysiennes

24 octobre 2010 ( #saison 2011 )

Après environ un mois de repos sans vélo, mais en maintenant tout de même une activité physique avec de la course à pieds, je démarre la saison 2011 ce matin. Au début j'avais prévu une sortie de reprise tout seul d'environ 80km en vallée de chevreuse...

• 11 juin 2011- BRM600 de Montigny le Bretonneux pour terminer la série (la première journée)

14 juin 2011 ( #saison 2011 )

Après les premiers kms avec ufoot nous voila tous les 2 sur la route avec les petites lumières rouges qui s'éloignent devant nous. Bien que partis 1/2 heure plus tôt que l'année dernière la visibilité est totalement différente car le jour se lève très...

• 11 juin 2011- BRM600 de Montigny le Bretonneux pour terminer la série (Suite et fin)

15 juin 2011 ( #saison 2011 )

Je commence donc par remonter pour chercher David et je le vois arriver au ralenti. Il va falloir faire une pause mais l’endroit n’est pas adapté en pleine descente dans un bois. Environ un km plus loin nous arrivons à hardanges et nous trouvons ce qu’il...

• 7 novembre 2010- Rallye de Massy Breuillet arrosé

08 novembre 2010 ( #saison 2011 )

Pour la troisième année consécutive ce dimanche je participe au rallye Massy-Breuillet-Massy partant juste à côté de chez moi. Alors qu'en normandie le parcours des randonnées organisées par les clubs locaux change tous les ans j'ai l'impression qu'en...

• Bilan décembre

31 décembre 2010 ( #Saison 2010 )

Et bien voila le bilan final pour 2010 et finalement il s'avère que j'ai fait moins de vélo que l'année dernière car il y a 2 sorties en moins. C'est vrai que je n'ai pas trop roulé au mois de juin avec seulement 2 sorties Si j'ai fait moins de vélo j'ai...

• 2 janvier 2011- 2ème jour deuxième sortie

05 janvier 2011 ( #saison 2011 )

Avec un peu de retard voici le compte rendu de la deuxième sortie de l'année. La veille j'avais fait un petit 85km en en gardant sous le pied et je remet donc cela ce dimanche matin. Cette fois je prendrais la direction de Dourdan puis Etampes avant de...