• 23 février 2011- Découverte de nouvelles routes

23 février 2011 ( #saison 2011 )

Le week end dernier je n'ai pas fait de vélo à l'insu de mon plein gré. Une douleur subite à la main qui avait gonflé dans la nuit et qui m'empêchait de saisir la moindre chose m'a contraint au repos forcé. Les anti inflammatoires ayant fait leur boulot...

• 26 février 2011- Premier col de l'année

26 février 2011 ( #saison 2011 )

Aujourd'hui j'avais prévu une sortie sans trop taper dedans pour garder des réserves pour le rallye de Versailles le lendemain. Oui mais voila la veille en cherchant des informations sur l'objectif du jour je suis tombé sur un site évoquant quelques raidars...

• 27 février 2011- rallye de Versailles

01 mars 2011 ( #saison 2011 )

Comme indiqué dans le compte rendu de la veille j'avais gardé des réserves pour ce matin ou j'ai prévu d'aller faire le rallye de Versailles. Les jours ont bien rallongé car en m'élançant vers 7h15 je n'ai plus besoin de l'éclairage. Le trajet pour aller...

• 5 mars 2011- Veille de PARIS NICE

07 mars 2011 ( #saison 2011 )

A l'occasion du départ de Paris Nice comme l'an passé le codep 78 organise une randonnée cyclotouriste le samedi après midi veille du départ. L'année dernière c'était à Monfort l'Amaury (cf cr) et cette année il faudra faire quelques kms supplémentaires...

• 6 mars 2011- les boucles des yvelynes

Cette année le programme de ce week end est identique à celui de l'an dernier donc après la randonnée préparatoire à Paris Nice hier après midi ce dimanche matin est réservé pour les boucles des yvelynes partant de Plaisir à quelques kms de là. Avant...

• 11 mars 2011- Petite boucle essonnienne

11 mars 2011 ( #saison 2011 )

Petite sortie ce matin ou je continue l'exploration de nouvelles routes à deux pas de celles connues. Au début je n'avais pas forcément prévu de compte rendu mais l'appareil phoot s'est déclenché de temps en temps donc je vous met à disposition ses clichés...

• 20 mars 2011- BRM 200 de Longjumeau pour commencer la série

22 mars 2011 ( #saison 2011 )

Ce week end marque le début de la chasse aux brevets qualificatifs pour PBP avec le premier de la série le BRM200 de Longjumeau que j'avais déjà effectué l'année dernière (cf) et repéré cette année au mois de janvier (cf). La nuit a failli être plus courte...

• 03 avril 2011- BRM 300 de Grenoble. Et de 2

05 avril 2011 ( #saison 2011 )

L'objectif de ce week end est d'obtenir le deuxième numéro d'homologation pour valider l'inscription à PBP à savoir le brevet de 300km. Et bien que cette année il y ait une profusion de brevets j'ai choisi de revenir faire celui de Grenoble tellement...

• Une petite semaine de vacances

15 avril 2011 ( #saison 2011 )

De retour d'une petite semaine de vacances normandes avec quelques sorties pour faire prendre le soleil au vélo. Tout commence par la sortie dominicale du club qui est désormais programmée le samedi après midi lorsqu'il n'y a pas de sortie organisée le...

• 16 avril 2011- BRM 300 de Longjumeau- Et encore de 2

18 avril 2011 ( #saison 2011 )

La sortie de ce samedi était prévue depuis un long moment mais je ne l'avais pas mis dans la liste des BRM du programme 2011 afin de ne pas éveiller les soupçons chez certains lecteurs. En effet si je n'ai pas trop roulé la semaine précédente alors que...

• 23 avril 2011- Un petit tour à Vimoutiers

26 avril 2011 ( #saison 2011 )

L'année dernière nous avions annulé quasiment au dernier moment notre participation à "Paris camembert" faute de volontaires pour effectuer cette randonnée cyclotouriste d'environ 215km reliant maurepas à Vimoutiers (d'ou le nom "Paris Camembert"). Entre...

• 30 avril 2011- Bagnoles de l'orne - Mont St Michel - Bagnoles de l'orne

03 mai 2011 ( #saison 2011 )

Comme chaque année à pareille époque, c'est à dire le dernier week end du mois d'avril, j'ai besoin du réveil pour me rappeler qu'il est temps de sortir du lit car à 4h00 du matin cela n'est pas dans mes habitudes. Et si je dois me lever à cette heure...

• 8 mai 2011- Tour de l'essonne

09 mai 2011 ( #saison 2011 )

Ce week end était coché depuis un moment pour aller faire un petit tout autour de l'essonne. J'avais découvert cette épreuve via le blog de Cigogne (alias Bernard) mais je n'y avais pas encore participé. Cette randonnée devrait me faire découvrir de nouvelles...

• 14 mai 2011- BRM 400 de Longjumeau

16 mai 2011 ( #saison 2011 )

Dans la série des brevets qualificatifs à PBP, le mois d'avril était consacré au(x) 300(s) et comme en mai il faut faire ce qui nous plaît cela sera le mois du 400. L'année dernière il me faisait un peu peur car d'une part je n'avais jamais fait une telle...

• 21 mai2011- BRM 400 de Maurepas

23 mai 2011 ( #saison 2011 )

Dans mon programme initial ce week end était réservé pour faire une coupure afin de souffler un peu après un mois d’avril et de mai bien chargés. Le week end étant conservé au repos j’ai donc mis tout naturellement le réveil ce samedi matin à 2h15. C’est...

• 5 juin 2011- Challenge victor Linart ou l'attaque des silex

05 juin 2011 ( #saison 2011 )

Ce matin avait lieu à Verneuil sur avre le Challenge Victor Linart qui est une des organisations de notre club. L'année dernière il n'y avait pas eu beaucoup de participants à cause d'une pluie qui avait refroidi les courageux en ouvrant les volets. J'avais...

• 11 juin 2011- BRM600 de Montigny le Bretonneux pour terminer la série (la préparation et les premiers kms)

13 juin 2011 ( #saison 2011 )

Jusqu'à l'année dernière l'objectif du mois de juin, et de la saison, était le week end de l'ardéchoise. Mais depuis l'année dernière, même si l'ardéchoise reste un objectif essentiel, cette épreuve me sert de décrassage car je passe le week end précédent...

• 11 juin 2011- BRM600 de Montigny le Bretonneux pour terminer la série (la première journée)

14 juin 2011 ( #saison 2011 )

Après les premiers kms avec ufoot nous voila tous les 2 sur la route avec les petites lumières rouges qui s'éloignent devant nous. Bien que partis 1/2 heure plus tôt que l'année dernière la visibilité est totalement différente car le jour se lève très...

• 11 juin 2011- BRM600 de Montigny le Bretonneux pour terminer la série (Suite et fin)

15 juin 2011 ( #saison 2011 )

Je commence donc par remonter pour chercher David et je le vois arriver au ralenti. Il va falloir faire une pause mais l’endroit n’est pas adapté en pleine descente dans un bois. Environ un km plus loin nous arrivons à hardanges et nous trouvons ce qu’il...

• 18 juin 2011- L'ardéchoise

20 juin 2011 ( #saison 2011 )

Après les brevets qualificatifs pour PBP terminés la semaine dernière le deuxième objectif de l'année s'enchaîne dans la foulée. Il s'agit bien entendu de l'ardéchoise qui est un élément indispensable à mon calendrier. D'une part cela me permet de faire...

• 15 juillet 2011 - Sortie de réglage

17 juillet 2011 ( #saison 2011 )

Lorsque je me suis décidé à faire PBP j'ai commencé par équiper le vélo avec des sacoches car je n'ai pas envie de me charger avec un sac à dos. L'année dernière j'avais donc commandé un sacoche de selle au père noël qui a rempli sa mission correctement....

• 6 aout 2011- Découverte de la semaine fédérale

10 août 2011 ( #saison 2011 )

En ce samedi le réveil va encore se prendre une baffe à 4h00 du matin. Celui la cela fait un certain temps qu’il m’empêche de dormir le week end en sonnant en plein milieu de la nuit. Cette fois ci il s’est mis à sonner car je dois me rendre à Flers ou...

• 20 aout 2010- veille du départ

20 août 2011 ( #saison 2011 )

Petit reportage photo de la récupération du paquetage Le temps d'aller récupérer cricri à la gare et le valex est déjà arrivé Dernier préparatifs avant d'aller à St Quentin Valex est content car ils l'ont laissé passé Le vélo est apte Récupération du...

• PBP en attendant le départ

26 août 2011 ( #saison 2011 )

Cette fois ça y est le grand jour est arrivé et l'appartement commence à s'éveiller vers les 9h30. Dès la sortie de la chambre je remarque un lit de camp dans le couloir qui n'est pas là d'habitude. Il m'avait bien semblé entendre un bruit cette nuit....

• PBP De St Quentin à Mortagne

28 août 2011 ( #saison 2011 )

Cinq, quatre, trois, deux, un et c'est parti mais on reste à l'arrêt En effet on est plutôt vers la fin de la vague et il faut encore attendre quelques secondes avant de commencer à rouler doucement autour du rond point puis à travers une haie de spectateurs...