Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

PBP 2019. Et de3 !!! Avant le départ

25 Août 2019 , Rédigé par Bruno

Après une longuuuuuuuuuuue pause le blog va reprendre un peu de service.

Le dernier article relatant une sortie datait du mois de décembre pour un repérage du site de départ du PBP2019. 

Et je suis retourné sur ce site la semaine dernière.

Avant toute chose je tiens à vous prévenir qu'il n'y aura pas trop de photos. En fait je n'avais pas vraiment prévu de faire un compte rendu  mais PBP oblige  je vais m'y coller sinon je vais encore avoir des remarques désobligeantes.

La préparation

Comme vous n'avez pas eu de nouvelles depuis un moment voici un résumé de la préparation.

PBP oblige j'ai eu une préparation adaptée cette année. En gros j'ai fait comme les années précédentes sans en rajouter smiley si ce n'est doubler les brevets de 200, 300 et 400.

Le reste une sortie le week end dont quelques unes en essayant de mettre un peu de rythme pour casser le diésel. Pour cela il suffit d'aller rouler avec un camarade de club aussi coursier à l'occasion et essayer de rester dans sa roue. Bon ok il faudra qu'il m'attende souvent.

Sinon quelques sorties de course à pied environ une par semaine.

Un dernier 300 début d'aout sur le parcours de celui de Longjumeau (avec quelques variantes) dont toute la traversée de la Beauce seul vent de face sinon ce n'est pas marrant sad

J'arriverai avec environ 5300km depuis le 1er janvier, mais je compte plutôt depuis novembre avec la reprise du vélo suite au marathon d'Orléans donc environ 350km de plus.

Objectif et plan de route

Le plan de route est toujours le même c'est à dire suivre  les flèches  et m'arrêter dormir quand j'en aurai envie. Pour l'objectif si je peux faire comme en 2011 avec 75h ce sera bien sinon les 88h de 2015 m'yront aussi. J'espère quand même ne pas avoir la même crise de sommeil que la dernière fois sur le retour. Cette fois j'ai moins de problèmes de boulot et j'ai pu être en congés la semaine avant donc bien me reposer.

Dernier objectif battre mon record de crêpes glanées sur le parcours qui pour le moment est de 3.  (j'aurai pu faire 4 en 2015 mais j'avais été raisonnable en n'en prenant pas au contrôle secret de mael Carhaix )

Veille du départ

Contrôle du vélo la veille du départ où la pluie va commencer lorsque je vais me mettre dans la file pour s'arrêter lorsque je quitterai le site.

Je vais louper la rencontre avec Denise, ma coequipière anglaise du LEL2013, qui m'a envoyé un sms alors que j'étais encore chez moi et qui ne sera plus sur le site lorsque j'y serai.

Le vélo est apte et la météo est automnale.

Jour J avant le départ

En me rendant sur le site de départ, environ 40km de chez moi, c'est encore l'automne et des trombes d'eau qui s'arrêteront lorsque j'arriverai sur place.

Je vais aller manger et je croiserai Poucet. Je louperai encore Denise que je ne verrai pas cette année.

Retour à la voiture pour une sieste mais après avoir bien marché j'arrive à la fin de la file des voitures garées et je n'ai pas trouvé la mienne.blush Cela m'aura permis de voir Brigitte et Laurent. Ils n'ont pas vu passer ma voiture donc je reviens sur mes pas. Je vais enfin la retrouver. En fait je l'avais garé à côté d'un arbre mais j'ai ensuite confondu avec un autre arbre dans cette allée forestière.

C'est parti pour la sieste mais impossible de dormir à cause de mes voisins neerlandais de gauche qui font trop de bruit.

Un peu avant 16h je lève le camp pour aller voir le départ des premiers. Sur le chemin je croiserai Yvon et son vélo couché ainsi que Florian et son gang de Lyonnais qui  cette fois s'élancent en 80h.

Le soleil est maintenant là et je retire jambières et manchettes car j'ai trop chaud.

Les premiers partis je reviens à la voiture pour une nouvelle tentative de sieste mais cette fois ce sont les luxembourgeois de droite qui discutent trop fortsad

Du coup je partirai sans avoir dormi.

Il est  temps d'aller se mettre dans la file de départ et par rapport à ce que j'avais repéré un peu avant cela a complètement changé. C'est noir de monde et je ne sais pas si la file des K est à droite ou à gauche. Comme il y a d'autres K je suis le mouvement. Pour compliquer il y a des pressés des files L et  m qui essayent aussi de se frayer un chemin.

Cela avancera doucement et un bénévole nous préviendra qu'il y aura un peu de retard. J'arrive enfin sous les tentes de tamponnage du carnet et on va s'approcher  de la ligne de départ. En fait plus je m'y approche moins je vois de monde devant moi et  il n'y aura pas de départ groupé de la vague.

A la sortie du parc j'entend quelqu'un m'encourager. En fait c'est Benny que j'avais vu un peu avant avec son père qui lui fera l'assistance et qui partira le ledemain dans la vague des 84h.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article