Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

8 février 2009- Premier 100km

8 Février 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Après la neige de la veille ce matin je suis resté au lit. C'est pas que je voulais pas rouler mais bien que la neige n'ai pas tenue en ville c'était mouillé de partout et compte tenue des températures négatives de la nuit je n'ai pas préféré aller voir s'il y avait du verglas sur les routes du réseau secondaire.
Je suis donc partie à 13h.
Cette fois ci le vent est du bon côté ouest/sud ouest et je pars donc face à lui. Après l'échauffement sur le plateau de Saclay je plonge dans la vallée de chevreuse pour en ressortir presque aussitôt pour remonter sur un plateau sans abris. Au bout de 20km un gars me double alors que j'étais planté dans le vent et j'arrive à le suivre. Après avoir encaissé le changement de rythme d'habitude je prend des relais mais la il roule un peu trop fort pour moi. En plus il roule bien à droite et comme le vent est 3/4 face en venant de la gauche je peux pas trop m'abriter. Il ira tout droit en arrivant sur Cernay alors que je repars sur la gauche pour remonter au vent en évitant les abris.
Maintenant je suis chaud et j'arrive à mettre plus de rythme dans la plaine, plaine qui va bientôt se terminer pour plonger dans une vallée et arriver en forêt de Rambouillet.

Je fais le point en regardant les panneaux pour savoir quelle route prendre

Finalement je continue sur la route sans prendre les raccourcis.
Arrivé à Clairefontaine je vais contourner le domaine des footeux.
Ça commence par un petit coup de cul à 15%

Petit replat aux alentours de 7/8% et vue sur le talus final qui doit pas être loin de 15%

Je longe ensuite les terrains de foot en forêt terrains réservés à l'INF et non aux vedettes qui eux sont bien cachés au milieu de la forêt.

L'entrée des artistes


Aujourd'hui les grilles sont ouvertes mais je ne m'aventure pas. Je serais vite repéré car il y a des caméras vidéo partout.
Je repars en fôret pour faire quelques exercices sur une jambe afin de pédaler rond. Au début ca pédale rond mais je tiens pas longtemps et j'ai du mal a passer le point mort.
Je ressors un moment de la fôret pour un dernier passage dégagé de 5km face au vent jusqu'au perray. Maintenant c'est gagné, j'en suis à 60km et il m'en reste 40 vent dans le dos. Je repars en sens inverse du parcours de la semaine dernière du côté de l'abbaye des vaux de Ceernay puis biffurcation vers Dampierre pour une petite photo du  château.

En m'arrêtant pour prendre la photo j'ai pu éviter le secteur pavé qui traverse la route. Il est pas bien long, comme sur la photo, mais j'ai déjà perdu un bidon dessus et régulièrement je vois des cyclos a qui cela arrive.
Je repars et avale la côte des 17 tournants comme je ne l'ai jamais fait. Ce sera identique 5km plus loin sur la côte vers les abbaye de port royal.
Le final sera de 20km de plat, du vrai et du faux, mais vent dans le dos . D'habitude a cet endroit j'emprunte les pistes cyclables mais la soit elles sont couvertes de branches soit elles sont totalement enneigées sur les passages à l'ombre.
Comme je veux a tout prix faire 100km je fais même un détour pour contourner le CEA de Saclay.
Sur la dernière portion je mesure mes immenses progrès par rapport à la semaine dernière ou j'étais planté à 18km/h. Aujourd'hui avec 25km de plus dans les jambes je passe à 35km/h sans forcer et sans avoir mal aux jambes.
C'est fini avec 101 km en 4h04




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut,Moi aussi, J'espère passer mon 1er 100 bornes en février... car mon max est à 83A+Olivier
Répondre
C
même dans la région Parisienne il y a du vent!!! Comme à Avignon. Il n'y a que chez nous où il ne semble pas trop y en avoir.Au fait je vois que tu réussi à mettre ton parcours sans copier coller dans Paint. Je vois que l'info que je t'ai filée à fonctionner.A+
Répondre
B
<br /> Ayant habité en Avignon le vent n'a rien a voir. Le pb ici et surtout en normandie c'est que c'est souvent de la plaine avec pas grand chose pour se cacher.<br /> <br /> Pour mettre le parcours j'aurais jamais pensé à aller regarder dans la page HTML vu la tête que cela a.<br /> <br /> <br />