Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

20 septembre 2009- La barre des 5000

20 Septembre 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

La sortie de ce matin sera pour moi la dernière de la saison avant de prendre un peu de repos et de ré attaquer début novembre. Je coupe toujours à cette période pour recharger les accus et aussi parce que d'habitude j'en ai marre. Cette année le moment de lassitude était arrivé fin juillet début août mais l'envie m'était revenue et la forme aussi ces derniers temps. J'ai donc hésité avant de me décider à couper mais pour être en forme au mois de mai juin avec un minimum de travail dans les jambes et en ne sortant que le week end j'ai remarqué qu'en commençant début novembre cela me convenait bien. Je fais chauffer tranquillement la mécanique pendant 2 mois afin d'attaquer les choses plus sérieuses à partir de janvier. Et comme l'année prochaine je  vais avoir de nouveaux objectifs avec des longues distances il faudra que je sois prêt le moment venu donc si je continue aujourd'hui pour profiter de ma forme actuelle je vais tout décaler dans ma préparation et risquer d'être à la ramasse à l'heure des premiers objectifs.
Aujourd'hui je naviguerai à vue car le compteur GPS tout neuf depuis 3 mois s'est mis en grève et refuse de s'allumer
Par esprit de solidarité l'appareil photo se mettra lui aussi en grève comme il me le fait de temps en temps lorsqu'il devient humide avec la transpiration que je lui impose.
Je profite donc de la fête du vélo ce week end pour ma dernière sortie. L'autre club de Verneuil organise une sortie à cette occasion et le rdv était annoncé à 8h. Mais lorsque je me suis pointé il n'y avait encore personne du coup j'ai tourné dans la campagne jusqu'à 8h30 le temps que les renforts arrivent.
Nous partirons finalement à 8 du club. On ne prendra pas le parcours "officiel" car il part vent dans le dos et on va donc aller se cacher en forêt du côté de Francheville. En fait nous sommes un peu sur les terres de cricri car nous sommes cette partie de la forêt appartient aux hospices de Lyon.
parcours assez classique ensuite vers la neuve Lyre suivi de la Vieille Lyre et un premier coup de cul qui passera en force. Aujourd'hui il y a des nouveaux dans le groupe dont un ancien vététiste au dessus du lot de tout le monde qui se teste dans les coups de culs et emmène du braquet dans le vent quasiment seul sur les portions dégagées dans le vent.
Aux abords de la Ferrière nous repartons dans l'autre sens par la même épingle à cheveux que 2 semaines auparavant mais sur un rythme moins élevé. je ne connaîtrai pas la moyenne du jour mais sur la phase allé à chaque fois que je voyais le compteur d'un gars c'était entre 26 et 28 sur les parties dégagées dans le vent et après le 1/2 tout cela sera aux alentours des 32km/h.
Après le Fidelaire nous partons vers St Marguerite puis Guernanville ou nous passons "rue du coupe gorge" mais nous nous en sortirons tous. Le rythme s'accélère petit à petit alors que nous partons vers Rugles et nous perdons à un moment le président. Il faut dire que le vététiste à un peu embrayé. A un moment j'ai voulu aller lui prendre un relais mais impossible de passer et même après dans les roues je n'étais pas trop fier.
Arrivés à Rugles nous tournons à gauche avec le vent dans le bon sens sur une bonne route. Inutile de dire que cela va encore accélerer. A ce moment je suis derrière au cas ou le président aurait un coup de moins bien et lorsque cela commencera à embrayer un peu plus il me dira d'y aller. Du coup je vais avoir un trou à boucher alors que devant ils accélèrent de plus en plus. Je resterais à l'arrière quelques km. On perdra encore un membre et à la faveur d'un petit coup de cul avant Bourth Jean Claude fait une relance un peu plus vive et Jean Pierre en remet une couche en atatquant de l'arrière. Comme j'étais dans sa roues en queue de groupe je l'ai vu partir de loin et j'ai pris la roue de suite. Tout le monde se regroupera à Bourth à la faveur d'un feu rouge. On approche des 90km et comme d'habitude après 80km je me sens de mieux en mieux et je resterai devant à prendre des relais de plus en plus appuyés et à relancer à fond dans les faux plats en sortie de virage.
On arrivera finalement sur Verneuil à trois avec jean Claude à une centaine de mètres. les dernières fois que j'avais vu les compteur des gars c'etait avant Rugles ou nous étions vers les 32km/h donc vu le rythme on a bien du finir aux environ de 40km/h.

Avec cette petite sortie d'une centaine de km je passe la barre des 5000km depuis le premier janvier alors que d'habitude je fais environ 5000km dans toute l'année. Bien que je vais couper jusqu'à novembre je devrais quand même battre mon record annuel et ne pas être loin de la barre des 6000km pour 2009. Cela me fera peut être un objectif à atteindre pour les 2 derniers mois.

Parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=388783

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> finalement j'arrive à 6000km depuis le 1er avril, car je n'avais pas compter le VTT, en plus je ne compte pas le vélotaf.<br /> Projets 2010 : le Ventoux  soit les masters séries ou la Bicinglette du Ventoux je cherche des locations tout de suite, on pourrait y faire la Valex 5<br /> Luchon Bayonne avec Skeleton, BCMF Feurs, + un autre , Ardéchoise pas sûr si projet de Traversée des Alpes conrectisé<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> joli score 5000 km , j en suis seulement à un peu plus de 4000.<br /> http://vincent38.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Finalement la question de la coupure dépend beaucoup de la motivation à rouler. En ce qui me concerne (je n'ai que quelques années de moins que Gérard), Dès que c'est possible, je roule. Cela ne va<br /> pas toujours très vite, ni très loin (coucou Cricri) mais m'oxygène le corps et l'esprit (et parfois il y en bien besoin, dans ce monde de fou). Et quand je ne peux pas sortir, pour des raisons<br /> climatiques, je pédale en salle. Faut dire que j'ai été vacciné avec un rayon de vélo quand j'étais plus jeune.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh ben je ne pensais que l'évocation de ma coupure allait engendrer tant de commentaires<br /> Les autres années je ne me posais même pas la question car arrivé a cette époque la lassitude était la notamment morale. Cette année le coup de moins bien est arrivé début août et après cela<br /> commençait à aller mieux.<br /> Par contre je me connais et je sais que si je ne fais pas de pause de temps en temps pour recharger je vais en avoir besoin un peu plus tard.<br /> En plus les conditions hivernales ne me gênent pas du tout pour rouler (sauf le verglas et la neige) mais sinon j'ai un petit coté flahute par moment et j'aime bien bouffer du vent. Un de mes<br /> climats préféré est un bon froid sec entre -5°c et 0°c.  Au départ toute la campagne est blanche et au fur à mesure de la matinée ca chauffe doucement et parfois cela se met presque à fumer<br /> dans les champs et la j'adore<br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est dommage, en effet, de ne pas rouler avec ce temps superbe de début d'automne. On aura tellement de jours plus difficiles "météorologiquement" parlant.<br /> En ce qui me concerne, je roule tant que j'en ai envie, même si c'est souvent de petites sorties.<br /> Mais, il est vrai qu'à 63 ans, je recherche plus le plaisir que la performance.<br /> Sportivement.<br />  <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut,<br /> <br /> C'est un peu dommage de ne pas profiter des belles journées d'automne mais si tu ressens le besoin de couper, il faut écouter son corps (on est tous différent) et aussi appliquer ce qui fonctionne<br /> pour toi afin d'être en forme pour tes objectifs que je sens ambitieux pour 2010. Peut être nous en diras tu un peu plus...<br /> <br /> A+<br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Olivier<br /> Pour les objectifs 2010 je vous en dirais un peu plus dans quelques temps. Je n'ai pas encore établi le programme précis mais le thème général est déjà fixé<br /> A+<br /> <br /> <br />
H
<br /> Moi cette année que des coupures du vélo de route. Coupure dernier samedi de septembre La Bardaude, sortie club 90km, 40 km en octobre Bois des Echelles 2 faces, 1 sortie VTT 50 km en octobre, , 1<br /> semaine ski de fond technique à Bessans en décembre, 2 en VTT dans le froid de janvier 35 et 40 km, mais de la natation parfois 3 fois par semaine, avril 4 jours de ski alpin grosse détente, Je<br /> n'ai repris vraiment que le 1er avril, et lors de Levallois Honfleur j'ai atteinds les 5000km, J'ai fait surtout de la montagne. Le vélotaf c'est entre 5 et 10 km de VTT par jour, ça compte<br /> pas,<br /> Salut Bruno et cricri <br /> <br /> <br />
Répondre
C
pour moi il ne devrais pas y avoir de coupure...
Répondre
B
<br /> Oui mais toi tu es costaud<br /> <br /> <br />