Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

22 février 2009

22 Février 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Ce matin c'est le rallye de Versailles que j'ai déjà effectué l'année dernière. je vais faire le parcours de 80km plus l'aller retour à vélo.
Départ 7h30 jour à peine levé pour m'y rendre car il ne faut pas que je parte trop tard si je veux attraper des groupes car en plus le vent sera la plein ouest. Arrivé sur place je vois que le parcours sera identique à celui de l'année dernière, dommage car j'aurai bien découvert quelques autres routes.
C'est parti et je repars d'où je viens sur 3km. Je suis avec un petit groupe dont un qui met des mines a tout le monde. ces collègues annoncent qu'il va encore avoir du mal à la fin.
première bosse pour monter aux loges en josas et 2 gars partent en éclaireur. A mon avis ils ne la connaissent pas car ils vont vite coincer et je ne reverrai plus le groupe. Un gars en bleu me double et m'attendra en haut après m'avoir pris une centaine de mètres. Ça tombe bien car on est dans la plaine et le vent est de face.
vers Toussus le noble on ne voit pas un panneau à un carrefour et on prend la mauvaise direction par rapport au carrefour officiel. Je ferai le point sur le plan un peu plus loin ne voyant plus de fleches et on fera un petit détour pour reprendre le vrai parcours 10km plus loin. On discute un peu avec le gars qui a un fort accent italient et qui est, ou qui était avec son club, qu'il ne voit plus derrière. Bon faut dire qu'il a une drôle de manière de les attendre.
Je sui d'être à deux mais il roule un peu trop vite pour moi par moments. J'ai mal aux jambes sui sont dures et je ressens très bien que la sortie d'hier n'est pas encore digérée.
Arrivé à Voisins on tourne à gauche pour reprendre le parcours officiel. Pour tourner je m'arrête au feu mais mon italien passe. je ne le reverrai plus bien que de temps en temps il se retourne. C'est pas plus mal car je vais pouvoir gérer vu l'état de mes jambes.
On passe à Port royal on remonte sur le plateau et on redescend à Dampierre comme hier. Ensuite on fait un droite gauche pour attaquer une nouvelle difficulté. Ça commence par 1km de montée avec un bon pourcentage suivi d'un deuxième en faux plat casse pattes. Je reprend un groupe mais je ne reste pas dans les roues car ils vont pas assez vite.
Encore 1km et c'est le premier ravitaillement.
Je repars assez vite tout seul dans la plaine et vent de face. J'attend qu'un groupe me double pour m'y mettre. A un moment je me retourne et j'en vois un qui se présente au loin. lorsqu'il se présente je n'essaie même pas, c'est un club de Bois dArcy qui s'entraîne et l'état de mes jambes ne me permet mêmes pas d'essayer. 300m plus loin il y a une chute dans le groupe ou un gars a du toucher une roue. pas de dégat lorsque je me renseigne en passant. Il y en a plein la route et ceux de devant "attendent". Moi je suis à 20km/h et je ne reviens même pas sur eux. Les attardés me doublent et s'éloigne. c'est marrant car l'année dernière je m'étais fait rattraper par un club quasiment au même endroit et j'avais réussi a tenir jusqu'à la sortie d'Auffargis. La quand j'arrive à Auffargis ils sont passés depuis longtemps mais je les revois juste à la sortie. j'ai suivi les flèches qui allaient tout droit et eux ils ont fait un petit détour pour contourner et se faire un petit coup de cul exactement comme l'année dernière. Ensuite on part à gauche et ils vont tout droit.
A ce moment je me fais reprendre par un autre petit groupe et j'arrive à prendre les roues. Au début je ne sais pas si ce ont des coureurs ou des participant s du rallye. Deux km plus loin on voit notre club au loin qui arrive au loin par une route sur la droite et les autres disent qu'ils se traînent  en plaisantant. Lorsque on retrouve leur route on est vent dans dans le dos à 35km/h et en l'espace de 200m ils vont tous (ils sont une trentaine) nous doubler et nous mettre 100m. L'année dernière j'avais retrouvé mon club exactement au même endroit et j'avais encore réussi a les suivre un moment. Aujourd'hui personne n'y pense et ils s'éloignent cette fois définitivement.
A ce moment les jambes reviennent un peu et le vélo devient nettement plus facile lorsqu'on est en faux plats descendant le vent dans le dos
Je vais rester avec ce groupe un bon moment jusqu'à la prochaine difficulté à la sortie de Bullion. Je les laisse partir car les jambes ne suivent décidément pas pour mettre du rythme. Au sommet j'ai l'impression qu'ils m'attendent au loin et ils font une pause technique. Je fais de même en les rejoignant et je mange une barre. je repars 100m après eux mais je ne les reverrai plus.
Dommage car on va bientôt retourner à gauche et je me retrouve tout seul vent dans le nez en faux plat montant pendant 3km et le vélo redevient beaucoup moins facile.
Lorsque je retrouverai le vent dans le bon sens je retrouve des groupes qui me déposent tous. Arrivé à St Remy dernier ravitaillement et ça repars. Il reste une dernière difficulté majeure pour remonter sur Viller le bâcle et c'est de nouveau la plaine avec le vent venant sur la gauche pas très longtemps car la route va elle aussi tourner à gauche Je reprend quelques participants puis on retourne à droite et je met la plaque que je ne quitterai plus sauf à 200m de chez moi pour le dernier coup de cul.
On revient par on est arrivé mais arrivé au petit Jouy je rentre direct. Le parcours était de toute façon fini 3km plus loin et je n'avais pas envie de retourner en ville pour rien.
J'avale les 10 derniers km sans pb. en fait les jambes sont dans le même état qu'au départ et pendant toute la sortie mais après 100km a cette saison c'est leur état normal.
C'est fini avec 107km au compteur en 4h40.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
finalement s'il y a autant de vent chez toi que chez Petit, je préfère aller du côté de chez lui car au moins il y a des vraies côtes avec des vrais cols
Répondre
B
<br /> Ayant habité en Avignon le vent n'a rien a voir ici, il est moins fort, il est plus chaud et il souffle moins souvent.<br /> Par contre si je pouvais récupérer quelques cols j'aimerai bien<br /> <br /> <br />
L
Tu as toujours du vent par chez toi il me semble. Ce n'est pas trop usant moralement ?Quand je pense que certains critiquent les cyclosportifs... Finalement ces soi-disant cyclotouristes qui mettent des piles à leurs collègues dans toutes les bosses devraient peut-être se mettre un dossard dans le dos pour apprendre à respecter les compagnons de route.
Répondre
B
<br /> C'est vrai qu'il y a toujours un peu de vent mais c'est quand même pas le mistral. Ca me gêne plus dans les descentes quand il est de travers et qu'il s'engoufre dans le cadre. Sur le plat on fait<br /> le dos rond et on attend est à l'affut de tous les arbres et bosquets pour soufller un peu<br /> <br /> <br />