Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

26 avril 2009

28 Avril 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Après une nuit de sommeil bien profond je me fais de nouveau agresser par le réveil en ce dimanche matin et il faut y aller.
Aujourd'hui c'est le club de Piseux qui organise et nous devons nous y rendre en masse pour garder définitivement notre trophée (le club qui le gagne 3 fois de suite le garde si j'ai bien suivi) et pour marquer des points au Challenge de l'eure. Bien que Verneuil sur avre soit une petite ville modeste du sud de l'eure nous finissons régulièrement sur le podium départemental en fin de saison et on est passé à 2 doigts de gagner il y a deux ans. Comme Piseux se trouve dans la banlieue de Verneuil il nous faut marquer le maximum de points par rapport aux "grandes métropoles".
En arrivant à la salle des fêtes je retrouve donc plein de monde et notamment toute la dream team d'hier.
Pour moi cela va aussi être un bon test d'enchaînement pour l'ardechoise en 2 jours. Depuis le début de l'année je me suis forcé à enchaîner les samedis et les dimanches pour entraîner la bête mais en étant toujours un peu sur la réserve le samedi. La avec les 220km de la veille j'en prévoit une centaine aujourd'hui avec interdiction de raccourcir sur le parcours de 60km.
Il y a 2 ans au lendemain de ce 200km je n'avais pas de jambe ou plutôt pas de jus. j'avais pas mal aux jambes mais impossible de mettre du rythme et de dépasser les 25km/h sur le plat. j'avais donc laissé filé tout le monde et fait tourner les jambes sur le 60km mais aujourd'hui c'est interdit.
De toute façon j'ai pu voir en venant à vélo que de ce côté la ça avait l'air de bien répondre.
Nous nous élançons donc à près d'une vingtaine et nous arrivons à rester tous groupés pendant un long moment ce qui est très rare. Même après la première bosse ça se regroupe comme par miracle.
Au niveau météo c'etait un peu frais le matin (5 à 6°) et je prend donc le maillot à manche longues. Pour le bas j'ai le court recouvert des cuissardes.
Nous passons dans une superbe vallée près du sacq mais j'ai hélas oublié l'appareil. La cohésion du groupe durera une trentaine de km jusqu'à la double crevaison de Jean Pierre qui a réussi à viser le même gros caillou avec la roue avant et la roue arrière puis de s'arrêter 200m plus loin pour réparer
Le temps de réparer et nous repartons à 6. nous arrivons au fond d'une vallée pour remonter sur la commune de Conches et je reconnais l'endroit au dernier moment et j'ai tout juste le temps de mettre quasiment tout à gauche. Ça se termine par un mur de quelques centaines de mètres que je passe à moins de 10km/h en 39*23 à la limite du triple. Maurice n'aura pas le temps de le passer et il finira à pied. Nous apprendrons de notre président au ravitaillement qu'il y en a plein d'autre qui se sont fait avoir et sont restés en équilibre.
Le ravitaillement est environ 5km plus loin au sommet d'une côte ou Alain un des membres de l'épopée de la veille commence a ressentir un coup de moins bien.
Au ravito je me met en cours et je regrette le maillot à manche longue car ça commence a chauffer. Après une collation nous repartons avec le renfort présidentiel que nous avons retrouvé. Alain rentrera directement par le 60km.
Ça repart en pleine forêt avant de retomber dans un trou au fond de la vallée de la Risles à la ferrière (sur Risles pour ceux qui auraient pas suivi). Il va donc falloir sortir du trou par une belle côte avec quelques lacets avec un bon pourcentage à la corde. Après une montée rythmée pour me tester je m'arrête pour attendre et je vais remorquer le président qui est pas au mieux. En temps normal il aime pas trop les bosses mais la avec le 200 de la veille ca l'aide pas. Par contre c'est un des seuls de la veille a être tout de même venu sur le grand parcours. Je le remorque et dès que l'on recolle il ne peut pas s'empêcher d'en remettre une couche Il va nous faire cela 2 ou 3 fois mais on le laisse partir. C'est sa façon de se motiver à ce moment la on met tout à droite on appuie sur les pédales et on fonce tête baissée jusqu'à ce que les jambes explosent
On finira tout de même groupés et je suis satisfait de l'état de mes jambes. c'est comme si j'avais pas roulé la veille. Je regrette même de ne pas avoir pu être avec les costauds pour voir ce que ça aurait donné.
Bilan 102km

Le  prochain test sur 2 jours sera le week end prochain avec la Valex en compagnie des forumeurs de l'ardechoise.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bel enchaînement. L'Ardéchoise 2 jours sera une formalité pour toi ! Bonne "récup" sur la Valex et éclatez-vous bien.
Répondre
C
Euh ? La valex c'est quoi ? Une cyclo ? C'est sympa ? c'est long ? ça grimpe ?je passe vous dire le bonjour vendredi
Répondre
B
<br /> C'est un peu trop court pour toi et c'est tout plat<br /> J'y vais pour faire de la récupération.<br /> <br /> <br />