Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

14 juin 2009- Un dimanche chez les guérouleurs

17 Juin 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

Après un faux départ la semaine dernière cette fois on va bien voir nos amis de La guéroulde.
Je décide d'y aller en vélo et je ferais le 100km sur place. Avec l'aller retour cela devrait faire dans les 130km pour finir la mise en jambes avant l'ardechoise le week end après.


Au point de rdv nous ne sommes pas nombreux. Il doit y en avoir qui sont allés directement sur place. Parmi les partants de verneuil nous ne sommes que 2 a viser le 100km et nous partons en éclaireur à La gueroulde pour que les autres ne partent pas sans nous.
Arrivés sur place en fait les autres du club ne sont pas la. De plus le parcours annoncé à 100km est maintenant de 110km ce qui refroidit un peu alain qui hésite pour le retour. Nous décidons de nous lancer tout de même et nous allons partir avec les gars de Breteuil qui sont un bon paquet d'une vingtaine voire un peu plus. Au départ je discute avec un gars qui m'annonce qu'il va faire l'ardechoise la semaine prochaine et je lui précise quelques trucs. Ils seront 5 de breteuil à s'y rendre alors que je serai tout seul de mon club.
Après une quinzaine de km d'echauffement  j'entend une annonce dans le paquet comme quoi ceux qui veulent aller sur le grand parcours feraient bien de remonter à l'avant car ca va bientôt embrayer.
Effectivement quelques km plus loin cela embraye et cela part à 35km/h. On a droit à un petit répis pour traverser un village puis cela repart de plus belle et un petit coup de cul se présente. Cela explose de partout et j'arrive par miracle à m'accrocher au groupe de devant, Alain arrivera a recoller sur le plat. Ils sont 3 devant à se relayer et on est trois derrière à ne pas mettre le nez à la fenêtre.
Sur les 3 il y en a un qui va faire l'ardechoise Velo Marathon la semaine d'après (270km dans la journée pour ceux qui ne connaissent pas) et un autre avec qui je discuterai un peu plus tard. Il fait des courses et aujourd'hui il est venu rouler "tranquille" en restant sur le petit plateau comme il dit
Ils ne ralentissent pas et reste entre 30 et 35km/h. je ne m'attendais pas a cela et je sens que c'est un rythme trop rapide mais j'y suis donc j'y reste.
Au ravito cela se regroupe et nous repartons de nouveau groupés et un peu moins vite a seulement 30km/h. Dès le premier coup de cul cela repartira de plus belle mais le groupe se reformera régulièrement. A un moment je me met même a passer quelques relais car cela s'est un peu calmé et je peux "imposer" mon rythme. Par contre je sens que cela ne va pas le faire longtemps car je commence a ressentir des trucs m'annonçant une fin de parcours difficile.
J'avais vu juste car a la sortie d'une virage à angle droit on se retrouve dans une route pleine de graviers et un petit mur devant nous. Mon petit plateau a du mal à passer et je pars arrêté. Je laisserai donc partir les furieux et d'ailleurs je n'aurais pas pu. On se retrouve a 5 ou 6 et on va rouler ensemble a un autre rythme a environ 30km/h. je prend des relais au début mais je sens le coup de moins bien se rapprocher alors je vais faire un tour a l'arrière.
Au second ravito nous retrouvons les gars de devant. la moyenne en est à 29,3 km/h sachant que sur les 17premiers km j'ai du faire à peu près du 23 ou 24 max.
Ce ravito me sera fatal car en repartant je n'ai plus de jambes. J'ai du mal a accrocher sur le plat et je me fait ejecter dans un petit coup de cul en forêt. Je vais finir tout seul et le vent vient juste de s'inviter.
En fait le parcours qui etait annonce a 110km doit en faire une bonne dizaine de plus car quand je le finis j'en suis à 130km et il m'en reste 17 pour rentrer A cet instant la moyenne est retombé à 29km/h
Y a plus qu'a rentrer et je prend la mauvaise route à la sortie de la gueroulde. j'ai pas pris le bon virage comme d'hab car tous les embranchements se ressemblent. Par contre je suis sur le bon cap mais je ne rentrerai pas par verneuil. je vais couper à travers la campagne dans des petites routes.

Le blé commence à prendre une autre couleur


J'arrive tout de même a rentrer avec des sensations bizarres. j'ai pas eu de bonnes jambes mais j'ai tout de même fait 148 km à 28.5km/h de moyenne donc ca veut dire qu'il y avait tout de même un peu de jambes


La préparation est finie maintenant, place a l'ardechoise.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonne prépa pour le 20 !!!On se verra peut être à l'ardechoiseA+Olivier
Répondre
B
<br /> Bonne ardéchoise à toi.<br /> J'y pars dans 1/2 heure<br /> <br /> <br />