Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

07 février 2010- Un coup de moins bien le lendemain

9 Février 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010


Comme j'avais prévu de doubler samedi et dimanche sur ce week end je remet cela le lendemain malgré la sortie rythmée de la veille.
Après une nuit de repos je repars donc le dimanche matin et à tout hazard je retourne au point de rdv pour voir s'il n'y aurait pas quelques volontaires. En cette période les sorties de club sont le samedi après midi mais il peut toujours y avoir du monde le dimanche selon les conditions de la veille et comme la veille il pluviotait lorsque nous sommes partis cela en a peu être arrêté quelques uns.
Finalement je serai seul et comme le vent est dans le même sens que la veille je pars de la même manière. j'ai prévu d'aller jusqu'à la Neuve lyre  pour revenir par la vallée de la Risles avec quelques coups de culs par si par la.

Comme je suis tout seul cela va être plus facile de prendre des photos et je commence dès Verneuil
Photo 003
Photo 004
Dans le compte rendu de la sortie de la veille j'ai oublié de parler d'un bruit bizarre qui refait son apparition au niveau de ma roue arrière. C'est à peu près les mêmes symptômes que ce qui m'était arrivé fin décembre avec un peu moins de vibrations et cette fois ci cela se calme lorsque je suis en train de pédaler. La dernière fois c'était le serrage de l'axe qui avait fait défaut . Il y avait du jeu au niveau de la roue mais le vélociste avait remis les choses en ordre. Le mal est peut être plus grave car à la fin de la sortie j'ai pu voir que la roue avait de nouveau du jeu. Bizarre que cela apparaisse ainsi en si peu de temps. Par contre le bruit au niveau de la roue n'était pas constant sur toute la sortie et à la fin tout allait bien.

Si tout va bien aussi au niveau de la roue le dimanche matin mais je m'aperçois rapidement qu'il y a un problème au niveau du bonhomme.
Ce n'est pas les jambes car elles répondent bien et je ne ressens rien de la veille mais le palpitant refuse de palpiter à plus de 130. Même tout seul dans la plaine vent de face avec quelques fauts plats cela ne monte pas
Je vais attendre un peu que la bête soit chaude et je roule tranquillement en attendant que cela revienne.
Après un passage en forêt j'arrive à un embranchement ou la veille nous avions tourné à droite mais je ne vais pas y aller aujourd'hui car je suis tout seul et l'endroit indiqué peut s'avérer dangereux.
Photo 005
Je pars donc à gauche pour aller me cacher en forêt et à la faveur d'un petit coup de cul le cardio daigne monter vers les 150. Arrivés à la Neuve Lyre j'arrive à rouler un peu plus vite aux alentours de 27km/h mais cela ne durera pas trop longtemps. En effet arrivé dans la vallée la moyenne rebaisse et le cardio se repose.
Si les jambes ne font pas mal la sortie de la veille n'est donc pas totalement récupérée et je vais donc faire tourner les jambes tranquillement. Cela fera une compensation car la veille j'étais rarement en dessous de 150. Aujourd'hui je vais passer dans des zones vers les 110 vers lesquelles je n'étais jamais allé depuis que j'ai le cardio.

Après rugles je prend la direction de Bourth puis Verneuil en faisant quelques poses
Photo 006
Photo 007
Bilan
75km en 3h25
Moyenne : 22km/h

Parcours
parcours07.jpg
Télémétrie

Telem07
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pas étonnant que tu aies eu du mal à récupérer. C'est là qu'on voit la différence entre l'endurance et l'intensité. Tu es endurant, pas de doutes puisque tu n'as pas souffert physiquement, mais tu<br /> manques d'intensité. Normal en cette saison, le temps n'est pas aux fractionnés, mais si tu veux "progresser" et pouvoir enchaîner les sorties à haut régime il te faudra travailler cette capacité.<br /> En plus cela te permettra d'avoir plus de marge en endurance.<br /> Bon courage dans la neige !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cela ne me suprend pas trop car je roule tout seul depuis début novembre et en plus je ne croise pas grand monde sur les routes.<br /> Comme les sorties de club vont recommencer je pourrais travailler un plus l'intensité.<br /> Par contre il faudra attendre la semaine prochain car ce week end les routes étaient trop piégeuses avec des plaques de neige et de verglas sur le réseau secondaire<br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu y prends gout à doubler les sorties du WE<br /> En vélo, la forme fluctue... c'est ça aussi le charme car, à l'inverse, quand on a la pêche c'est le pied !!!<br /> <br /> Un peu comme la météo... Le mauvais temps fait apprécier le beau temps....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En fait je double plus souvent en hiver. Ensuite j'ai plus d'occupations avec la pelouse à tondre et je rallonge le dimanche.<br /> Et en ce moment il faut en profiter pour doubler dès que l'on peut car on n'est pas sur de pouvoir sortir le week end suivant<br /> <br /> <br />