Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

11 septembre 2011- Dur le retour

13 Septembre 2011 , Rédigé par Bruno Publié dans #saison 2011

Après la petite sortie d'hier et mon retour dans le camp de base normand après un petit détour par Honfleur je dois remettre cela aujourd'hui pour revenir en région parisienne.

Après une bonne nuit de repos un peu prolongée dans la matinée la bête a quelques séquelles de la sortie de la veille mais elle arrive tout de même à se lever.

Pour remonter le moral lorsque j'ouvre les volets il tombe des cordes. J'y ai échappé la veille au soir ou j'ai fini avec quelques gouttes mais aujourd'hui cela va être difficile de passer à travers.

La météo avait bien annoncé un passage pluvieux et orageux et bien elle ne s'est pas trompée. A un moment j'avais même envisagé de rentrer directement depuis Honfleur pour échapper à la pluie le lendemain mais je n'ai pas étudié les parcours de retour à vélo.

En faisant chauffer le barbecue j'ai eu une fausse joie car la pluie s'est mise à cesser mais c'était pour repartir de plus belle à l'approche de l'heure du départ et c'est vers midi que je m'élance.

 


Photo 050 

 

Cela ne donne pas trop envie de partir mais je n'ai pas vraiment le choix.

Il va me falloir à peu près 120km pour rentrer et je ne m'attend pas à une grande forme.

Je vais aller directement à Chateauneuf en thymerais via Bresolles puis rentrer par le parcours du BRM600 de Montigny. Je ne vais pas faire comme l'année dernière ou j'étais passé par Senonches car cela rallonge de 10km et aujourd'hui je ne veux pas rallonger.

Les premiers kms jusqu'à Bresolles sont comme je m'y attendais c'est à dire globalement collé à la route mais cela va changer à partir de Bresolles.

En effet les 25km suivants jusqu'à Chateauneuf sont maintenant vent de 3/4 face donc je vais passé de l'état collé à la route à l'état englué

Réflexion faite hier je n'étais pas dans un jour sans par rapport à aujourd'hui

Au bout de la première heure j'ai réussi à parcourir 19.85km avec tout de même un dénivelé de 50m

 

Côté météo c'est variable. Cela passe de la pluie qui ne mouille pas à de la pluie qui trempe et je commence à compter les kms. Si je maintiens le "rythme" je vais rentrer entre 18 et 19h à moins que je faiblisse mais j'ai encore l'éclairage au cas zou.

En fait il faut que j'arrive jusqu'à Chateauneuf car je vais tourner légèrement à gauche et je vais retrouver la forme en quelques centaines de mètres. Bon ok le vent est passé de 3/4 face à 3/4 dos.

Lors de la deuxième heure cela ira tout de même un peu mieux une fois chaud mais il faut que je me force à maintenir un certain rythme pour ne pas retomber dans un faux rythme plus proche des 20km/h que des 30.

A l'approche de Maintenon la pluie aussi changé de rythme pour passer de l'eau qui trempe au déluge.

Pas de chance pour la brocante annuelle qui a l'air d'avoir lieu tous les ans à la même période car l'année dernière j'avais aussi du faire un détour à cause du centre ville bouché.

Aujourd'hui les piétons qui s'y étaient aventurés repartent en courant.

Photo 052

Et là il va m'arriver un truc bizarre. Je ne sais pas si cela est du à l'intensité de la pluie à la qualité de l'eau ou à mon état de fatigue mais j'ai les les yeux qui me brûlent et je suis obligé de les frotter toutes les 30 secondes ou de les fermer pour avoir moins mal. Et évidemment c'est beaucoup moins pratique de rouler les yeux fermés

Je vais essayer différentes techniques pour les essorer toutes les 15s et je ne sais pas si c'est le vent qui me fait mal. J'avais remarqué à la fin de PBP que si je ne mettais pas mes lunettes le vent me faisait mal aux yeux mais comme ils étaient un peu gonflés à la fin de la ballade cela ne m'avait pas inquiété.

Je tente une nouvelle technique pour remettre les lunettes que je ne met pas lorsqu'il pleut. Comme le reste elles sont trempées mais je n'ai plus rien de vraiment sec pour les essuyer efficacement et elles sont trempées sur la face interne et externe de chaque vert et avec un peu de buée pour mixer tout cela.

Finalement cela sera la solution la moins pire et j'arriverai à trouver un endroit moins mouillé que le reste pour y porter le regard. Heureusement qu'il n'y a pas grand monde sur la route avec ce temps.

Le gros du déluge va passer en sortant de Maintenon et je vais retrouver peu à peu de la visibilité avec les lunettes qui vont sécher et la brûlure qui va disparaître.

Par contre la brûlure va peu à peu se déporter au niveau des jambes qui sont de pire en pire.

 

Pour la météo cela s'arrangera car je vais retrouver le soleil après Rambouillet et je serai même contraint à un arrêt pour retirer le goretex qui devient trop chaud sur la fin.

 

J'arriverai finalement un peu avant 18h et la soirée va être dure pour ne pas s'endormir en mangeant.

 

Vu l'état de forme du week end le vélo va rester au repos le week end prochain et peut être même celui d'après

 

Bilan

telem11 1

 

telem11 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je dis souvent qu'il faut être capable de rouler quand même par mauvaises conditions ... physiques ou météorologiques ... mais quand on cumule les deux, ça demande vraiment du courage  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cette sortie était un peu spéciale car je n'avais pas le choix il fallait que je rentre pour aller bosser le lendemain.<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que cela demande du courage d'aller bosser alors que d'autres sont sur leurs vélos<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Félicitations et bienvenue au "club des célèbrités" honorées par Cyclo-Passion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens d'apprendre cela il y a un ou deux jours<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Bruno,<br /> <br /> <br /> J'y étais le samedi mais le dimanche je suis rentré en voiture (OK ke sens le "dégonflé"). Tu as bien du courage pour<br /> partir avec une telle pluie.<br /> <br /> <br /> J'avoue que en cours de route cela ne me dérange pas mais au départ c'est autre chose...<br /> <br /> <br /> Bravo. Tout simplement.<br /> <br /> <br /> PS : tu portable et/ou ton appareil photo fonctionne encore avec une telle rincée ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'avais pas trop le choix de toutes façons car je devais rentrer et c'était mon seul moyen de locomotion. Et vu comment c'était parti c'était risqué d'attendre que cela s'arrête.<br /> <br /> <br /> Sinon tout fonctionnait bien à l'arrivée à part le bonhomme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sacré ballade de retour. Tu as bien du courage. A moins que ce ne soit de l'inconscience. C'est vrai que j'aurais pu faire la même chose, il y avait un retour sur Paris en Audax au départ de<br /> Deauville.<br /> <br /> <br /> Maintenant, repos, repos, repos. Tu sembles en avoir bien besoin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> S'il n'y avait pas de pluie, de vent, de côtes ou de méforme ça ne serait pas marrant de faire du vélo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> le problème de la normandie c'est la météo... Tu le savais, tu en es convaincu. Pour la brulûre des yeux, si c'est<br /> lié à la pluie (forte) il faut effectivement protéger avec les lunettes même si on n'y voit pas grand chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, ça te faire un petit we à 500 bornes... Stop!!!! PBP c'est dans 4 ans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela ne me gênait pas plus que cela qu'il pleuve mais si j'avais eu une paire de jambes cela aurait été parfait<br /> <br /> <br /> <br />