Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

12 mars 2010- Sortie courte mais accidentée

14 Mars 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Au début de la semaine je n'avais pas prévu de rouler ce vendredi mais une formation que je devais donner étant annulée j'ai sauté sur l'occasion pour poser un RTT. Pour une fois la météo était presque avec moi car il n'a pas plu. En effet, quasiment à chaque fois que je pose un jour pour en profiter pour aller rouler il se met à pleuvoir voire à neiger.
J'ai prévu de faire de la côte car il faut que je travaille mon dénivelé. En effet avec Cricri on a changé de parcours pour le BRM que l'on doit faire ensemble au mois d'avril et on va participer à celui de Grenoble le 11 avril. Cela sera mon premier 300 et aussi mes premiers cols de l'année car le parcours sera un peu "vallonné" sur les 150 premiers km avant de rentrer tranquillement sur les 150 suivants

Comme je n'ai pas de col pour m'entraîner par ici je vais enchaîner toutes les bosses que je trouve sur mon parcours. c'est un exercice que je fais 2 ou 3 fois dans l'année.

Je commence par me rendre à Bièvres et j'attaque la première côte qui monte sur vers l'aéroport de Villacoublay. Environ 1km, comme partout par ici, en commençant par une rampe à 9%. Au sommet en longeant la base militaire j'ai bien entendu droit au vent de face avec un peu de faut plat.
Je descend ensuite sur Jouy en josas pour remonter de l'autre côté sur les Loges en Josas pour la deuxième difficulté du jour.
Un peu de plat sur le plateau et je plonge sur Chateaufort
pour remonter illico sur Magny les hameaux en montant dans les bois. L'échauffement étant terminé, à partir de cette côte là je vais commencer à mettre du rythme dans les côtes et finir au sprint à chaque fois.
1 à 2 km de plat pour récupérer et je plonge sur St remy les chevreuse et je remonte par l'autre versant en me rendant vers Boulay les trous. Au sommet je ne prend pas la route que je voulais et après un passage à découvert dans le vent je plonge dans une descente bien pentue qu'il faudra que j'essaye un de ces jours dans l'autre sens car elle me plait bien
Je me retrouve à la sortie de Chevreuse avec une belle vue sur le chateau de la madeleine
Je n'ai pas l'appareil alors voici quand même un aperçu
http://www.casteland.com/images/chateau/madeleine/PA220009s.jpg
http://www.casteland.com/images/chateau/madeleine/madeleine_pano3.jpgJe tourne à gauche pour remonter sur le plateau et je tourne à droite pour redescendre sur Senlisse
puis direction Dampierre  et son chateau afin attaquer la côte des 17 tournants.
En haut à droite pour revenir sur Chevreuse puis St remy pour remonter par ou je suis descndu tout à l'heure.
Dernière côte avec Chateaufort et en haut je tourne à droite pour environ 10km de plat à fond.

Bilan
70 km en 2h53
Dénivellé 900m

Parcours
parcours12
Télémétrie
Telem12

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu vas tenir une de ces formes à la valex, je te dis pas<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Après un petit coup de moins bien fin février cela commence à arriver. Et maintenant je ne suis plus obligé de couper toutes les 3 semaines à cause de la neige ou du verglas<br /> <br /> <br />