Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

14 mars 2010- Dernière sortie avant le premier 200

14 Mars 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Après la sortie vallonnée de vendredi j'ai prévu une longue sortie ce dimanche matin pour habituer les jambes car la semaine prochaine aura lieu le premier 200km de l'année.
La sortie du club est prévue sur un parcours d'environ 80km avec un départ à 9h donc j'ai décidé de rallonger avant et après histoire de ne pas rentrer trop tard car l'après midi est chargée avec le grand prix de F1, Paris Nice et le match du tournoi des 6 nations (et il va falloir caser la sieste dans tout cela).
Je m'élance donc à 7h30 et je prend la direction de Tillières en descendant la vallée.
Photo 001 
Photo 002
Pour le moment les jambes répondent bien et je ne ressens rien de la sortie de vendredi.
Arrivé aux portes de Tillières je tourne à droite devant la château de la Guillerie
Photo 003
Direction Bresolles à 8km et je prend la direction de Verneuil. Au début de la sortie il n'y avait pas un brin de vent puis en arrivant dans les faubourgs de verneuil je sens une lègère brise.
Au point de rendez vous nous sommes 8 aux départs Pierrot, Jean François, Michel, Joel, Claude, Mikael, Michel (le président) et moi.
Le parcours est assez classique. Nous allons partir vers Les Barils pour nous rendre dans le perche vers l'abbaye de la trappe pour revenir par la ventrouse puis Boissy.
A la sortie de Verneuil en prenant la route des barils la légère brise s'est transformée en vent qui se lève de plus en plus et qui ne nous quittera plus.

La dream team vue de derrière
Photo 005
Nous partons tranquilles en remontant le vent et après un peu plus d'une dizaine de km à la faveur d'un coup de cul nous allons perdre Mikael et le président qui l'attend. Cette année il a été décidé de faire 3 groupes de niveau mais ce matin les 2 derniers groupes ne comptaient qu'un seul élément. Bon il faut dire que c'est la reprise pour pas mal de monde et à cette période les différences d'entraînement se ressentent très vite.
Pour ma part comme j'ai un peu d'avance en km en ayant roulé depuis début novembre cela va bien mais je ne me fais pas trop d'illusions car quand les costauds auront engrangé quelques km je sais que cela va s'inverser. En attendant j'essaye de prendre un peu plus de vent.
Le rythme s'accélère un peu mais avec le vent la moyenne reste aux alentours des 23km/h que j'avais après mes 30 premiers km seul.
On arrive maintenant sur Randonnai et on part dans la forêt vers l'abbaye de la trappe ou je profite d'une accalmie pour prendre quelques clichés.

Photo 007Photo 008
A ce stade je vais avoir un petit coup de moins bien notamment dans un petit coup de cul à la sortie de Soligny mais je ne m'affole pas trop car cela m'arrive de temps en temps après 60 à 70km et en général je me sens beaucoup mieux après. J'en profite pour manger car j'ai laissé passer pleins d'occasions et comme je vais rallonger après il ne faut pas que je tombe en panne d'essence.
Le rythme va maintenant s'accélérer petit à petit et les jambes reviennent au bon moment
Après un bon bout vent de dos on va tourner sur la gauche pour l'avoir de côté et comme maintenant les jambes sont au top je me fais plaisir à rallonger quelques relais.
On va rentrer ainsi de plus en plus vite pour rentrer sur Verneuil  ou je me retrouve de nouveau tout seul pour la dernière partie.
Je vais faire le parcours inverse du matin en allant à Bresolles puis Tillières avant de rentrer en remontant la vallée.
Jusqu'à Bresolles tout va bien et je profite du vent de dos pour maintenir la moyenne et la monter pour la faire culminer à 26,4  à la sortie du village.
Le top de la moyenne marquera aussi le top de ma forme car au moment ou je reprend le vent de coté en tournant sur la gauche je me retrouve totalement planté dans des petits coups de culs bien aérés et je n'avance plus du tout.
Photo 009Je compte les km qui me séparent de Tillières en sachant que je serais sauvé 2 km avant car cela va redescendre mais cela va être très dur d'y arriver. En arrivant à Tillières la moyenne est retombée à 26.1km/h en l'espace de 8km.
Maintenant il m'en reste 7 planqué au fond de la vallée mais je suis cuit. Rien d'étonnant car j'en suis à peu près à 135km et je n'ai pas cherché à gérer de tout le parcours.
Un dernier coup de cul pour arriver sur montigny puis en sortir et je me bats dans le dernier km pour maintenir la moyenne afin qu'elle ne descende pas sous les 26 ce qui sera finalement fait.
Bonne sortie qui me rend assez confiant pour le 200 de la semaine prochaine que j'aborderai sur un rythme beaucoup plus sage.

Bilan
140km en 5h21
840m de dénivelé
26km/h

Parcours
parcours14
Télémétrie
Telem14
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Belle sortie et te voilà confiant pour ton 200 km de dimanche, c'est bien.<br /> <br /> Bonne chance donc pour ton 200 demain.  Si la pluie d'aujourd'hui s'est éloignée, ce sera bien pour toi. J'attends<br /> avec impatience ton compte-rendu.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci et bonne chance aussi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Bruno,<br /> Tu vas à Longjumeau ce samedi ?<br /> J'y serai sans doutes, s'il ne fait pas trop mauvais...<br /> Ca sera mon premier BRM, une nouvelle aventure pour moi...<br /> A dimanche peut être.<br /> Laulau<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Laulau<br /> Bien que cela ne soit pas mon premier 200, cela constituera aussi le premier BRM. Je vais découvrir cette nouvelle formule en espérant ne pas trop me perdre<br /> A dimanche<br /> <br /> <br />
H
<br /> Belle sortie, tu vas être bien en forme pour ton 200.<br /> Comme je ne mets plus rien sur le forum Ardéchoise, sauf en MP, je vais direct sur vos blogs. Jean Ferrat qui s'en va, c'est bien triste. Nous y sommes passés chez lui en 2009, il était déjà bien<br /> malade. Le village était désert quand nous sommes passés. J'ai remarqué que en 2009 les villages des parcours intérieurs à la grande Méridionale étaient parfois bien calmes comme si l'Ardéchois ce<br /> n'était que le samedi. Cette année je n'y vais pas, du moins pendant l'Ardéchoise. Je suis trop déçu de l'organisation avec son site.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> On voit bien sur la télémétrie que cela à "pulsé" en milieu de parcours...<br /> belle moy mais faudra être plus "sage" dimanche prochain <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je serai plus sage dimanche et de toute façon en cas de moins bien le vélo connait le chemin pour rentrer tout seul<br /> <br /> <br />