Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

4 Janvier 2009

8 Janvier 2009 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison2009

En ce dimanche matin c'est parti pour la deuxième sortie de l'année.
En ouvrant les volets -3°c avec un grand soleil mais le thermomètre était abrité du vent qui arrivait de derrière mon immeuble.

Je repars dans l'autre sens par rapport au parcours de vendredi mais j'ai pas pris l'appareil cette fois ci.
Direction le trou de l'yvette puis une petite cote d'1km pour se rechauffer et se retrouver sur un premier plateau avec un peu de vent dans le nez. Passage près des Ullis puis plongée sur Marcoussis avnt de remonter sur le plateau. Cette cote la me plait mieux que celle de tout a l'heure que j'ai toujours du mal à encaisser surtout qu'elle se fait après 2km.
Pourtant il y a 2 ou 3 ans elle était au programme de la dernière étape du tour et ils avaient pas l'air de trouver que cela montait
Je regrette de pas avoir pris l'appareil car toute la campagne est blanche et je suis le seul fada dans le coin. En entrant dans la fôret de Rambouillet pause technique et casse croute. Je veux boire un coup pour lubrifier tout cela mais le bidon est dur comme du bois. Il faudra finir la sortie a sec.
Sortie de Clairefontaine suivi d'une cote assez roulante que je passe habituellement bien et aujourd'hui aussi. heureusement que je termine pas à la ramasse car en arrivant au sommet j'entends un souffle dans mon dos et je vouis une ombre sur la route. Un cycliste me double et j'arrive a prendre la roue.
Il va me tirer 4km jusqu'a Rambouillet avant que nos routes ne divergent. C'est le problème dans ce coin. Autant il est facile de trouver des cyclistes le dimanche matin car il y en a partout mais quand on réussi a en trouver un qui roule a la bonne vitesse ca ne dure jamais très longtemps.
Je bifurque donc tout seul et je reste tout de même sur la plaque que j'avais mise pour le suivre. je la quitterai quasiment plus a part dans les bosses.
Un peu avant Cernay je plonge à gauche direction Dampierre et la côte des 17 tournants. Au premier tiers un cycliste me double mais il ne fait pas la différence tout de suite. Je résiste un peu en restant a 10 20 m en en gardant pour la fin et je lache tout dans la dernière ligne droite. J'arrive a recoller juste au sommet avant qu'il ne relance. Il va m'emmener jusqu'a la prochaine bosse des granges de Port Royal. Je prend un peu d'avance dans la descente juste avant car il n'avance pas et j'essaye de refaire le coup de la bosse précédente mais ça ne marchera pas. Il va monter trop vite pour moi et de toute façon il tournera à droite alors que j'allais tout droit.
Il me reste 15km de plat dont la moitié de faux montant. Aujourd'hui j'ai de la chance car le vent me poussera pour finir.
J'arrive même à embrayer sur la fin pour finir au dessus des 24km/h de moyenne alors qu'au début de la ligne droite finale j'y croyrais plus trop.
Il etait temps que j'arrive car je commençais a avoir soif mais je suis content. 93km en 3h50.
C'est fini pour cette semaine, la suite le week end prochain ou je vais enchainer le samedi et le dimanche sur mon terrain de jeu normand avec les gars du club.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article