Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

28 mars 2010- Randonnée des primevères (tronquée)

29 Mars 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Je recommence l'article saisi hier qui était presque fini avec des sauvegardes intermédiaires pour ne rien perdre et qui malgré cela a été perdu sur une dernière manip qui m'a tout réinitialisé en faisant une sauvegarde histoire de bien perdre tout ce que j'avais déjà saisi


Je disais donc que la randonnée des primevères, organisée par l'autre club cyclotouriste de Verneuil Sur Avre, correspondait au début de la saison pour les randonnées organisées par les clubs locaux.

Malheureusement pour les organisateurs la foule ne va pas se presser au départ vu les conditions  météo. En gros tout le monde pense qu'on va se prendre de la pluie mais on ne sait pas à quel moment. C'est d'autant plus rageant qu'il a fait beau toute la semaine alors que j'étais au boulot.

 

Le rendez vous étant à 8h je m'élance vers les 7h30 au lever du jour.

Photo 001

En me retournant je vois le soleil qui tente de se frayer un passage entre les nuages.

Photo 002


Dès le départ je ne me sens pas trop en forme et malgré qu'il ne fasse pas si froid que cela (8°c) je n'arrive pas à me réchauffer.

J'inaugure aussi de nouvelles roues car suite aux problèmes déjà évoqués ici il s'avère que ma roue arrière est HS au niveau des roulements et les resserrages successifs ne tiennent guère que plus de 300km Il va falloir que j'arrête les frais avec le vélo car depuis quelques temps  je suis en train de relancer la consommation. mais bon il fallait bien s'équiper pour se lancer sur les longues distances en y voyant clair.

 

Ne voyant plus de volontaires arriver nous partons finalement vers les 8h15 à une dizaine et nous retournons quasiment chez moi avant de prendre la route de Bresolles. Nous partons vent de dos, parcours imposé par la randonnée, et le groupe se scinde vite en deux à la faveur d'un petit coup de cul et de notre locomotive Yohan que nous avons mis à l'avant.

Pour le moment le temps est au crachin et je n'ai pas mis le Kway mais les gouttes commencent à se rassembler et à devenir de plus en plus grosses.

Nous longeons maintenant l'ancienne base de l'OTAN de Crucey en commençant à remonter au vent. Maintenant c'est Pierrot qui s'y colle pour tirer le groupe et plus on avance moins ca va pour moi. J'ai toujours froid et le cardio ne monte pas comme lors des sorties ou je n'avais pas récupéré de la veille.

Bien que je me sois inscrit sur le grand parcours de 100km, ce qui devrait m'en faire 115 avec l'aller retour, je commence à me demander si je ne vais pas mettre la flèche en bifurquant sur le 75.

Et finalement je n'irai pas sur le 75 car cela ne s'arrangeant pas je vais couper directement par le 50 ( j'avais entre temps passé l'embranchement pour couper par le 25).

J'ai toujours froid et maintenant j'ai des frissons partout donc je laisse mes camarades en route aller faire les quelques bosses aux abords du perche.

Petite pause pour enfiler le kway

Photo 003

Photo 004


Le kway va me couper du vent et un peu me réchauffer mais cela n'est pas le top. En plus maintenant je suis tout seul dans la nature face au vent pour tout arranger.

Une fois revenu sur une route connue je vais rentrer au plus court sans suivre les flèches du parcours en rentrant au ralenti.

Photo 005

J'arriverai finalement avec 57km au compteur pour me réfugier sous la douche un bon moment histoire de me réchauffer avant de finir la matinée par une bonne sieste puis commencer l'après midi par une autre bonne sieste


Finalement cela me permettra de faire une coupure après le mois de mars qui a été chargé.


Bilan


57 km en 2h27

Dénivelé : 303m

Moyenne : 23.4km/h


Parcours

 

parcours

 

Télémétrie

Telem

Copie de Telem

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bravo pour la sortie... Tu as bien fait de changer tes roues. C'est ce que j'avais du faire en 2007 un mois avant PBP... Là tu es tranquille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les roues je n'avais pas trop le choix<br /> <br /> <br /> <br />