Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

18 avril 2010- La tillieroise

19 Avril 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Après le 300 de la semaine dernière retour en nomandie ce week end pour participer à la Tillerroise, organisée par le club de Tillières sur avre.

Après un très beau temps le samedi passé à tondre la pelouse et une promenade à pied la météo annonce la même chose pour le lendemain et j'envisage de démarrer en court pour la première fois de la saison.

Changement de programme le dimanche matin en ouvrant les volets car s'il n'y a aucun nuage et que le soleil sera là un peu plus tard pour le moment il fait entre -2°c et -3°c. Je pars donc avec les jambières pour le bas et pour le haut un maillot manche longue et un coupe vent uniquement. Les premiers km vont donc être assez frisquets mais je préfère me geler un peu au départ plutôt que d'avoir trop chaud pendant 2 ou 3 heures après.

Ayant un peu trop traîné je pars un peu en retard et il va falloir que j'accélère l'allure pour me rendre à Tillières ou nous devons nous élancer vers 8h. Je descend la vallée à contresens du parcours que nous allons emprunter en croisant quelques cyclos matinaux. J'arrive 5 minutes avant 8h et quelques gars du club venus de verneuil en vélo sont déjà là. Je m'inscrit sur le parcours de 95km, je sais cricri que c'est un peu court mais c'est le maxi proposé, et on commence à attendre les retardataires qui arrivent au compte goutte ou qui discutent dans la salle.

A force d'attendre les autres clubs commencent à partir. Cela valait bien le coup de se presser car on ne partira finalement que vers les 8h20

On s'élance enfin pour revenir sur mes pas en remontant l'avre.

Photo 001

Le départ va être très rapide car un petit groupe du club est partis en éclaireur et nous sommes 4 derrières dont Alain qui prend les choses en main. Et quand Alain a décidé de s'y mettre il n'y a plus qu'à rester derrière en s'accrochant comme on peut. Avec un départ comme cela le froid n'est plus qu'un mauvais souvenir

En l'espace de quelques km la jonction est effectuée

Photo 002

Le repos va être de courte durée car Alain a continué sur sa lancée et après un km de calme Pierrot commence à aller le chercher. En plus on est dans un petit coup de cul dans Montigny et le groupe va se séparer très vite. Les 4 de tout à l'heure plus Joel et Claude que l'on prend au passage. On va reprendre, ou plutôt Pierrot va reprendre Alain dans le jarrier un petit talus qui fait rigoler de loin mais qui monte de plus en plus pour finir à un peu plus de 10%. C'est le genre de truc à rester en équilibre si l'on ne connait pas et que l'on ne change pas de braquet assez vite

Sur le plat au sommet cela ralentit à peine et Joel et Claude vont avoir du mal à recoller. On passe à 200m de la maison, en fait le parcours de 65km passera devant, et on continue vers balines puis Rueil à peu près toujours sur le même rythme en faisant pleins de zigs et de zags pour se retrouver de nouveau à 200m de la maison mais de l'autre côté de l'avre.

Heureusement que ce matin j'ai de bonnes jambes car cela ne va pas vraiment ralentir jusqu'au ravitaillement à Mainterne que nous atteignons avec une moyenne avoisinnant les 27km/h

Photo 004Photo 005J'en profite pour retirer les jambières

 

En repartant nous passons sur une portion de route truffée de trous et de cailloux. Au sortir de ce passage ce qui devait arriver arrivé et c'est Alain qui s'y colle.

Photo 006

Au ravito on avait émis l'idée de lever un peu le pied et en repartant après la crevaison on se fait doubler par un gars en rouge de l'autre club de Verneuil qui est en éclaireur sur son groupe qui va rapidement se joindre à nous. Il va nous faire très mal aux jambes pendant de nombreux km car il roule à un rythme légèrement supérieur au notre mais pas suffisamment pour partir seul et du coup il va toujours y avoir quelqu'un pour aller le chercher avant qu'il n'en remette une couche avant de plafonner un peu plus loin et ainsi de suite.

Par contre nous traversons une jolie vallée ou malgré le rythme j'arrive à dégainer de temps en temps.

Photo 007

Photo 008

Les vallées c'est bien beau mais après il faut en sortir et cela se fait par un petit coup de cul dans lequel Pierrot prend les choses en main comme à chaque fois que cela monte. Au sommet on n'est plus que 4 ou 5 et il y en a plein la route avant que le groupe ne se reforme.

Photo 009Je vais me laisser décrocher pour attendre. Le colsa commence tout juste a fleurir alors que la semaine dernière à Lyon il était quasiment déjà tout en fleur.

Après avoir traversé la route menant à Dreux, empruntée par le parcours retour de Paris Brest Paris, nous allons faire un peu de plaine avec une légère bise mais de la rigolade par rapport au vent de la semaine dernière.

Dans l'avant dernière côte montant vers l'Eclache le groupe va de nouveau se disloquer mais cette fois ci cela va être dur de faire attendre au sommet comme c'est hélas souvent le cas sur les fins de parcours. Je vais tout de même attendre les retardataires pour rentrer tranquillement avec une dernière côte avant Tillières.

Photo 010

Bilan

106km en 3h45

28km/h

Dénivelé 663m


Parcours

 

parcours

Télémétrie

Telem

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> bonne sortie avec du rythme, tu vas avoir la pêche, sympa de pouvoir faire une rando en groupe près de chez soi. Je suis bien loin de tout ça , j'ai fait un peu de montagne ce w end au Mt Dore,<br /> mais toujours en touriste, malgré les belles descentes moyenne à 23 seulement, avec plein d'arrêts, pas besoin de dégainer quand on est seul,    lol<br /> <br /> <br /> trop envie de voir la neige sous le soleil en plus<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bien belle sortie, avec une moyenne impressionnante. Le beau temps a favorisé les sorties ce dimanche, même si les départs de bonne heure posent toujours quelques questions vestimentaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre