Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bruno

13 mai 2010- Décrassage avant le 400

13 Mai 2010 , Rédigé par Bruno Publié dans #Saison 2010

Après un week end de coupure je profite de ce jour férié pour une sortie de remise en jambes sans trop taper dedans car je dois garder des réserves pour le 400 qui aura lieu ce week end. Aujourd'hui je vais faire un tour classique  vers Clairefontaine à peu près sur le même parcours que ce cr

Bien que l'on soit déjà à la mi mai la température n'est pas très élevée et je serai toujours dans une fourchette comprise entre 9°c et 11°c. J'ai d'ailleurs eu du mal à me décider pour partir car cela ne donnait pas envie d'y aller. Mais bon il vaut mieux reprendre en douceur afin d'être dans de meilleures conditions samedi et en plus je serai déjà habitué rouler par cette chaleur

 

Sur la sortie pas grand chose à dire. Les jambes tournent bien et je ferais un peu chauffer la machine dans les bosses pour se faire plaisir. En fait lorsque je roule en vallée de chevreuse c'est surtout lors de la reprise automnale ou pendant l'hiver donc quand je ne suis pas trop en forme. Ensuite quand je suis bien je suis en normandie et du coup je peux rarement me faire plaisir dans les bosses ici car ma forme du moment ma rappelle toujours à l'ordre donc aujourd'hui j'en profite.

Après une portion de plaine je me retrouve en forêt de rambouillet et je prend les photos à peu prè au même endroit que la dernière fois pour voir l'évolution du décors.

Photo 001

Pause technique ou je suis doublé par 2 ou 3 cyclos que je vais avoir ensuite en point de mire dans une longue ligne droite en faux plat à l'approche de Clairefontaine. J'avale le faux plat à 30km/h avant de tourner à droite pour me calmer avec le petit coup de cul à 12% près des footeux.

Photo 002Photo 003

 

Je laisse clairefontaine et je pars vers la celle les bordes toujours en forêt

Photo 004

Dans la descente menant au village je surprend un chat qui ne sait plus ou se mettre et je suis quasiment obligé de m'arrêter pour le laisser aller se cacher. Ca m'a un peu coupé mon élan mais de toute façon je n'en avais pas assez pour aller jusqu'à la prochaine bosse à 10% qui aujourd'hui passe nickel.

En revenant sur le plateau le vent m'attend. Du coup je vais rentrer par la vallée. c'est plus urbain mais comme c'est férié aujourd'hui il n'y a pas grand monde.

La dernière difficulté se présente avec la côte de gif que j'attaque sans élan car je me prend le feu rouge au beau milieu de la descente juste avant. Lorsque j'attaque les premières pentes je me fais doubler par un gars qui me dit bonjour et qui s'éloigne rapidement. J'ai failli lui dire au revoir de suite mais finalement il ne s'éloigne plus très vite. Du coup je vais essayer de le reprendre et je vais monter entre 16 et 18km/h avant de sprinter au sommet. Quand je pense qu'il y a quelques années il fallait que je me mette très mal pour rester au dessus des 10km/h et je n'y arrivais pas tout le temps. Je ne vais pas reprendre le gars dans la côte mais finir à quelques dizaines de mètres et du coup je relance de suite au sommet pour boucher le trou pendant qu'il récupère car après cela risque d'être trop tard.

Les premières gouttes arrivent donc je rentre au plus court et cela tombe bien car le gars allait aussi par la mais nos chemins divergeront un peu plus loin.

 

Bilan

80km en 3h09

Moyenne : 25.3 km/h

Dénivelé 609m

 

Télémétrie :

Telem

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bon, ben on en reparlera dans un an. Pour l'instant, vu l'état dans lequel j'ai fini le tour de l'Essonne (160 kms), je ne me vois pas en train de faire 140 kms de plus. Ce qui ne m'empêche pas<br /> (bien au contraire) d'être admiratif face aux prouesses des autres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous mes encouragements pour ton 400. C'est une distance que je ne ferais jamais. C'est bien pourquoi j'admire d'autant plus ceux qui sont capables de la couvrir.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de lire ton compte-rendu, en début de semaine prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a un an je prenais Cricri pour un cinglé et je n'aurais jamais pensé m'aligner sur des longues distances et à force de lire ses CR et d'autres je me suis dit pourquoi pas moi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> et bien tu vas être prêt pour le 400, c'est ton 1er je crois ?<br /> <br /> <br /> tu as de belles forêts sur tes parcours,<br /> <br /> <br /> 0km depuis le 25 avril, à part le vélotaf en VTT tous les jours  (5 ou 6 km car le midi vu le temps je ne rentre pas<br /> <br /> <br /> Lundi si ma chef signe ma feuille de congés je prends le train vendredi pour Bédouin le Ventoux, je dois voir le grand Dom pour faire la rando de son club dimanche 23  et le lundi de<br /> Pentecôte je fais le Ventoux, au moins 1 -je n'ai que 8 sorties et 860 km, mais un peu de montagne.<br /> <br /> <br /> J'étudie une possibilité pour juin, car j'ai pris option pour un hébergement, la semaine 25 ou 26 sont libres pour un studio. Je viens de recevoir mon carton pour les Cinglés du Ventoux,<br /> <br /> <br /> Bon 400 Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre